Besoin de conseil avis à tiers détenteur

Démarré par Jennie36000, 01 Avril 2017 à 16:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Jennie36000

Bonjour je viens sur ce forum je suis en situation de surendettement je compte deposer un dossier rapidement car je ne fais plus face à mes différentes dettes. Je vis seule avec 4 enfants et à ce jours je ne sais pas comment faire car je viens de recevoir un avis à tiers détenteur de 1335euros la totalité à etait prélever ils m'ont laissser 535e sur mon compte donc je n'ai pas vue ma paie passer. J'ai quand même 4 enfants à charges et je ne reçois aucunes pensions. 535 euros ne mé suffiras pas à payer mes factures et manger. Si il avait saisie mon employeur ils n'aurais jamais pue me prendre autant ont t'il le droit de me laisser si peu Avec des enfants ? Merci de votre aide

Smilysoul



Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Smilysoul

bonjour Jennie,
prenez le temps de lire le message d'accueil ...
Nous allons tenter de vous aider,
Merci de bien vouloir remplir le tableau demander et l'insérer dans votre 1er message
il nous permettra de mieux comprendre votre situation ...
De quand date l'obtention de votre dernier prêt ?

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Jennie36000

Pas facile de répondre à votre tableau avec mon téléphone

Caren

Bonjour Jennie,

Dans le lien qui mène au tableau, vous trouverez la mention pour des applications spéciales téléphones !  ;)

bisane

Citation de: Jennie36000 le 01 Avril 2017 à 17:22
Pas facile de répondre à votre tableau avec mon téléphone
Sans doute... mais l'urgence de la situation mérite peut-être quelques efforts, non ?
Citation de: bisane le 12 Novembre 2010 à 10:47Pour tablette ou téléphone : Andr Open Office ou Google drive + apps


Quelle est la date précise de l'ATD ?
Par quoi est alimenté votre compte ?
Lettre pour demander le déblocage de sommes insaisissables en cas de blocage de compte
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jennie36000

Merci, pour l'avis à tiers détenteur je n'ai pas de date comme je n'ai reçue aucun courrier sans doute envoyer à mon ancienne adresse. L'opération a eu lieu ce matin en tout cas. Mon compte est alimenter par mon salaire reçue le 31. Le tiers détenteur est une dette locative.

bisane

Informez les impôts de votre nouvelle adresse et envoyez-leur, en RAR, la lettre mise en lien, adaptée à votre situation, dans les meilleurs délais !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Heu...
Le tiers détenteur ne peut pas être un créancier !  :P


La dette de loyer a-t-elle été jugée ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jennie36000

Les sommes etait bien saisissable comme elle provenait de mon salaire ? 535 euros et il le minimum même Avec des enfants à charges ? Car sinon je ne pourrais honorer toutes mes factures ce mois ci  Pouvez vous me remettre le lien svp?

Jennie36000

Office public d'HLM passe par le trésor public pour se faire régler les loyers en espèce ou chèque. Oui je suis passer à l'époque au tribunal nous avons fixer un montant à rembourser que j'avais ensuite fais diminuer l'opac prélever jusqu'au jours où ils ont arrêter pour la simple et bonne raison un échéancier etait à remettre en place mais suite à ma séparation et bien je n'ai pas rapeller pour remette en place un échéancier et eux n'ont pas prélever finalement ils m'ont réclamer la totalité

bisane

Vous aimez jouer avec le feu, non ?  :P


Le lien est toujours dans mon message, et vous pourriez le retrouver facilement... mais le revoici :
Lettre pour demander le déblocage de sommes insaisissables en cas de blocage de compte
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jennie36000

Bonjour j'aîmerais avoir un renseignent est ce que la
Banque peut prélever sur mon compte 133euros'pour recouvrir un compte en cantonnement ?  Sachant que je ne reçois que 500é d'ass merci d'avance

Caren

Messages fusionnés avec votre fil déjà existant...

Ne sachant pas du tout où vous en êtes et quelle est la situation, c'est un peu difficile de vous répondre comme ça...

Pourquoi un compte en cantonnement ?
Avez-vous déposé un dossier à la bdf ?

Jennie36000

Suite à un depot dun dossier de surendettement ce compte joint  à etait mis en cantonnement. Mon ex
Conjoint ne réglant plus ses dettes.... du coup il prélève 133euros directement pour recouvrir cet sommes. Bien entendue le dossier banque de france etait à son nom pour dès crédits à lui. J'avais réouvert un compte personnel à cet époque. Sachant que je ne reçoit que
500e d'ass je trouve le
Montant assez énorme pour moi

bisane

Vous ne vous étiez pas désolidarisée de ce compte ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jennie36000

Pas du tt car à cet époque nous étions ensemble et s'était notre découvert et quand son dossier est passer le decouvert a etait mis en cantonnement

bisane

Ben je crains que vous ne puissiez pas faire grand chose...  >:( Mais essayez quand-même, en saisissant le directeur de la banque, puis éventuellement le service clients, et enfin le médiateur !
Mais ça ne va pas mettre du beurre dans vos épinards pour ce mois-ci !
Ca éviterait au moins que cela ne se reproduise.

Il faut impérativement vous désolidariser de ce compte !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jennie36000

Bonjour,
Je souhaite deposer un dossier de surendettement car je suis actuellement en difficultés financière depuis ma séparation. J'ai un vehicule qui côté environ 5000e Avec 175 000 km de 2008 j'aimerais savoir si la banque de france peut me demander de vendre mon vehicule pour rembourser mes dettes ? Je suis maman de 4 enfants et j'habite en pleine campagne et je fais également les aller retour tout les 15 jours pour enmener mes enfants chez leurs papa ( 240 km) dans le
Week end et enmener mes enfants à l'école à 10km donc j'ai vraiment besoin de garder mon vehicule qui est fiable. Merci de votre réponse

Smilysoul

Bonjour Jennie,
Lorsque le véhicule s'avère indispensable la BDF ne préconise pas la vente d'un véhicule, si le montant de ce dernier est important elle peut en demander la vente tout en laissant une partie au débiteur
Je ne pense pas que la BDF vous demandera la vente de votre véhicule



L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

agathe

Bienvenue, il y a une chançe infime  voir aucune que la BDF vous demande de vendre un vehicule d'une valeur de 5000 euros.

bisane

Messages regroupés !
Merci de toujours rester sur ce fil pour poser vos questions.


Et si telle est votre décision, n'attendez pas que votre situation se dégrade trop avant de déposer.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies