Quatrième dépôt

Démarré par quatrieme, 04 Avril 2017 à 11:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

quatrieme

Bonjour.
Donc pour faire simple nous nous apprêtons à faire envoyer notre quatrième dossier  ::) .
Il y a 7 ans lorsque nous avons déposé pour la première fois nous ne  pensions pas que nous en serions encore là.
En 2010 quand nous avions déposé les plans s'étendaient sur 96 mois. Nous avons eu un moratoire pour vendre notre maison. Nous avons redéposé et c'est là que ça c'est encore compliqué. J'ai trouvé un Cdd au moment où les créanciers venait de contester les mesures recommandées par la BDF ;sauf que je suis aussi tombée enceinte en même temps pratiquement. Mon travail était à plus de 110 km et j'ai vite été arrêtée puis en congé maternité. Le juge nous a fait un plan de 77 mois basé sur ces revenus  ( j'étais contente de pouvoir travailler pour rembourser nos dettes) mais dès le début du congé maternité nos revenus ont commencé à diminuer et à la fin du congé maternité plus rien pour moi. Nous avons donc redéposé une troisième fois un dossier. Les mesures de la BDF nous convenaient parfaitement, une mensualité correcte jusqu'au bout c'est à dire sur 67 mois. Mais encore une fois un créancier a contesté et notre dossier est passé devant le juge qui a décidé de doubler la mensualité et de ne faire un plan que sur 24 mois pour que je reprenne un travail lorsque notre enfant serait scolarisé. Malheureusement je n'ai pas trouvé d'emploi pour plusieurs raisons, d'abord des refus et aussi car nous avons notre second enfant qui vient enfin d'être reconnu handicapé par la MDPH et qui m'a beaucoup accaparée ces deux dernières années. Donc entre mon mari qui sort d'ALM et la fin du congé parental nous ne pouvons plus payer les   dernières mensualités du plan et nous ne pouvons pas rembourser le restant dû aux créanciers qui nous réclament déjà depuis un mois ou deux cette somme.
Donc au bout de sept ans nous ne voyons toujours pas le bout du tunnel. Combien de fois devra-t-on encore redéposer ? Il reste 45/96 encore ...

BRUYERE

#1
Pourriez-vous remplir le tableau suivant et l'insérer dans votre premier message ? Cela nous permettra de vous répondre plus efficacement ..
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051

Depuis le 1 er juillet 2016, la durée des plans a été réduite à 84 mois (sauf pour l'immo). La BDF va déduire le nombre de mois déjà effectués soit en moratoire soit en remboursement pour déterminer la durée de ce nouveau plan ..

Il vous resterait donc 33 mois au lieu de 51 ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

quatrieme

J'ai fait au mieux. J'espère que c'est bon. Je ne suis pas la plus douée en informatique  ::)

BRUYERE

Citation de: quatrieme le 04 Avril 2017 à 12:25
J'ai fait au mieux. J'espère que c'est bon. Je ne suis pas la plus douée en informatique  ::)

C'est plutôt bien  ;)

Vous ne payez pas de loyer ??
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Vos frais téléphonique sont eleves et la scolarité et les frais médicaux si vous ne pouvez en apporter un justificatif seront à prendre sur votre minimum vital.

quatrieme

Le téléphone ça regroupe portable, fixe et internet. Les frais médicaux c'est lié au trouble de notre fille qui vient d'être reconnue handicapé, j'ai joint le justificatif de la MDPH et le devis de la psy, les factures...
La scolarité oui mais nous y avons été obligé car cela se passait trop mal dans notre ancienne école... nous avons une prise en charge de 60% par l'école et les bourses pour le collège et nous avons 4 enfants. Après je n'ai pas pensé que c'est sur 10 mois. Il faut que je refasse un calcul ? Cela diminue à 117 euros.
Et ils sont déjà pris sur notre minimum vital car nous avons une mensualité de 635 euros depuis 2 ans...

BRUYERE

Citation de: quatrieme le 04 Avril 2017 à 14:12
Et ils sont déjà pris sur notre minimum vital car nous avons une mensualité de 635 euros depuis 2 ans...

Il faudrait mettre votre mensualité en C23 ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

quatrieme

La banque de france avait calculé une capacité de remboursement de 320 euros mais le juge a fait un plan avec une mensualité de 635 euros.
Je viens de rajouter dans la cellule  ;)



agathe

Ne changez rien à vos calculs puisque de toute manière celà ne sera pas retenu dans vos charges.
Pour les frais de telephone vous devriez trouver sans probleme à moitié prix.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Les frais médicaux et frais de scolarité sont à retirer du tableau "charges fixes" car comme vous l'a dit Agathe, pour la BDF ils sont à prendre sur le reste à vivre ..ce qui veut dire que ces frais ne rentrent pas dans les forfaits pris en compte
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: BRUYERE le 04 Avril 2017 à 19:02
Les frais médicaux et frais de scolarité sont à retirer du tableau "charges fixes" car comme vous l'a dit Agathe, pour la BDF ils sont à prendre sur le reste à vivre ..ce qui veut dire que ces frais ne rentrent pas dans les forfaits pris en compte
Pas tout à fait OK...
Pour les frais médicaux, il faut alors retirer l'AEEH des revenus.
Pour la scolarité, ça peut peut-être s'expliquer, si vous vous montrez plus précise dans les raisons qui vous ont conduits à faire ce choix.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Citation de: bisane le 04 Avril 2017 à 19:50
Citation de: BRUYERE le 04 Avril 2017 à 18:58
Citation de: BRUYERE le 04 Avril 2017 à 13:54
Vous ne payez pas de loyer ??
Elle a coché "hébergés à titre gratuit", 4ème...

---!!! Faut vraiment que je prenne RDV chez l'ophtalmo.. Là, c'est bien mes yeux.. ;D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies