Situation inchangée

Démarré par Emie76, 24 Avril 2017 à 18:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

En quoi cette question vous préoccupe-t-elle ?

Il ne s'est rien passé depuis le 11 décembre ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Emie76

Bonjour bisane 

non il ne s'est rien passé de particulier depuis le 11 décembre c'est juste que je suis agréablement surprise d etre déficher car pour moi c'est une avancée et ça fait du bien au moral je voulais juste savoir si cela pouvait être une erreur....

agathe

#102
C'est très étrange que vous soyez defichee puisque vous venez de re déposer et que le fichage est automatique des que votre dossiér est enregistré.
Comme deja dit écrivez ou allez à la Bdf pour connaître exactement le contenu du fichier.

Emie76

Pourtant en appelant ma banque hier concernant le changement de mes.moyens de paiement il ma dit qu'il regardait si j etais encore fiché (il a su consulté le FICP) et en me reprenant en ligne ma dit que je n etais plus fiché donc normalement c bien le cas sinon grosse bourde de la part de mon banquier!!

bisane

Pourquoi nous poser des questions si vous n'écoutez pas les réponses ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Emie76

J ai écouté les réponses c d ailleurs pour ca que je vous ai ecrit car ça me surprend aussi...mais alors pk ma banque me.dit que je suis défichée ?

Emie76

Et j ai demandé un extrait du FICP comme vous me.l avez conseillé.
J ecoute ce que vous ma dite j essaie juste de comprendre pourquoi ma banque me voit défichée  ???

bisane

On va attendre la réponse de la BDF  ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

IllicoPresto

« Aimez qu'on vous conseille, et non pas qu'on vοus lοuе. »
Nicolas Boileau-Despréaux

Emie76

Bonjour
Je n ai pas encore recu le.courrier de la BDF mais j ai eu ma banque qui ma dit qu'il ont envoyé une demande de defichage à la BDF le 14 février et elle me certifie que c est juste une procedure administrative et que le defichage sera effectif sous 10 jours...

Emie76

Du coup j'ai 2 sons de cloches....c bizarre.
Du coup si je suis encore fichée FCIP quand je v recevoir le courrier j'y comprends rien car ma banque est formelle.....

Je suis pommee

bisane

Il est possible que vous soyez défichée pour la dette envers votre banque !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Emie76

Je n ai pas de dette auprès de cette banque ou ça date de plusieurs années déjà.
Mais ce que je comprends pas c que leur demande de defichage va être refusée si effectivement je suis encore fichée quand je vais recevoir l extrait FICP....non?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Emie76

Bonjour à tous!

une chose également que je n'ai jamais pensé à vous demander les gens qui ont eu des plans de surendettement de façon successives depuis leur premier plan bénéficie-t-il d'un defichage anticipé au bout de 5 ans si il n'y a eu aucun incident de paiement??

agathe

Avez vous eu des effacements.

Emie76

Non aucun pour le moment

bisane

Vous êtes forcément refichée du fait du nouveau dépôt, donc la question ne se pose guère...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Emie76

Et du coup pour mon quiproquo defichage demandé par ma banque alors que je suis certaine à 99% d être encore fichée car nouveau plan recevable le 11 decembre 2018....

La BDF peut elle refusée une demande de defichage?car ma banque lui en a bien envoyé une.... >:(
Moi plus rien comprendre.... :-\

Ulysse2013

Citation de: Emie76 le 19 Février 2019 à 21:09Et du coup pour mon quiproquo defichage demandé par ma banque alors que je suis certaine à 99% d être encore fichée car nouveau plan recevable le 11 decembre 2018....

La BDF peut elle refusée une demande de defichage?car ma banque lui en a bien envoyé une.... >:(
Moi plus rien comprendre.... :-\
A partir du moment où vous êtes à nouveau recevable depuis 2018, sauf à sortir de la procédure, je ne vois pas comment vous pourriez être défichée. Et votre interlocuteur bancaire me paraît... fantaisiste.

Et d'ailleurs, quel serait l'intérêt d'un défichage? Rien n'empêche votre banque de vous proposer tous ses produits si elle le souhaite (mais attention à quoi que ce soit qui induise un nouvel endettement délibéré...).
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

agathe

Pour être defichee concernant le plan il faudrait que vous ayez fourni une attestation de solde de tous comptes de la part de chaque creancier, la BDF ne defiche qu'à cette condition.
Pour un incident l'inscription étant faite par le creancier c'est à lui de demander le defichage,vous êtes sûrement dans ce cas.

Emie76

Bah attendez je crois que je viens de comprendre j'ai eu un chèque impayé le 31 octobre 2018 est-ce que ça n'est pas le defichage par rapport à ce chèque dont la banque me parle??

agathe

#122
Il y a toute chance que çe soit celà, car le fait de redeposer implique que vous soyez fichée FICP
le chèque impayé c'est le fichier FCC.

Ulysse2013

Et du coup, votre banque a bien fait une demande de défichage à la BDF, mais pour chèque impayé et pas à la commission de surendettement!
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Emie76

De toute facon je vous tiens au courant des que je saurais le fin mot de l histoire... ::)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies