La cpam a viré de l'argent sur mon ancien compte HELP

Démarré par Pigmenthe85, 07 Mai 2017 à 02:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pigmenthe85

Bonjour ! J'avais déjà écrit ici il y a quelques années[size=78%] pour bénéficier de vos lumières concernant le dossier BDF... Je suis actuellement et jusque fin 2017 en surendettement (dettes à la BeNePe...), au moment de la commission, étant sans emploi, la banque de france a décidé de ne pas me mettre d'échéancier afin de me soulager pendant 2 ans. Mais je ne vous écris pas pour parler de ma recevabilité...[/size]
A l'époque, j'avais suivi les conseils que l'on m'avait donné, à savoir ouvrir un compte dans une autre banque pour repartir à 0.  Ainsi dans mon dossier BDF, il y a la dette de la BeNePe.
Depuis 1 an, je retravaille, je gère très bien mon argent... Toutefois et suite à un arrêt de travail de 3sem le mois dernier, j''ai appris que la cpam m'a indemnisé sur mon ancien compte en banque, à la BeNePe. (erreur de leur part car ils avaient mon nouveau rib...). Mon ancien compte est toujours ouvert, je sais qu'il y a un gros découvert et des crédits non payés (dossier BDF), puis-je me présenter à la BeNePe mardi pour réclamer la somme que la sécu leur a versé par erreur ? Sont-ils tenus de me rembourser ? Peuvent-ils garder la somme ?...
ça m'inquiète beaucoup, car étant à mi-temps, cette somme m'est indispensable pour pouvoir continuer à gérer tout correctement. J'ai très peur d'être en difficulté financière à cause de ça... J'en dors plus... J'ai appelé la BeNePe, ils ne veulent rien me dire au téléphone (plateforme)...
Si vous pouvez m'éclairer à nouveau... Ce serait top !


Merci

bisane

Citation de: Pigmenthe85 le 07 Mai 2017 à 02:48J'avais déjà écrit ici en 2015
Ben non... En 2014 (Dossier BDF à 22 ans... HELP), puis en 2016 pour un ami (Dossier irrecevable).

Où en êtes-vous précisément ? En moratoire ?
Pouvez-vous nous indiquer les dates de votre dossier ?
Nos réponses vont dépendre des vôtres...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies