Je suis dans la merde!!

Démarré par Tartine13, 24 Mai 2017 à 18:39

« précédent - suivant »

Événements liés

Tartine13

J'ai perdu la moitié de mon message où je disais que malgré tout je suis heureuse de maîtriser mon budget, même à découvert... 

Tartine13

Je n'ai fait aucune dépense inconsidérée ce mois ci et je vais même terminer le mois avec 100 euros de découvert en moins... Lol sur 1500 euros ce n'est pas grand chose mais pour moi c'est une prouesse

noirkate

Vous n'avez pas ouvert de compte sain ??? 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Tartine13

Non Noirkate, j'attendais le rdv chez l'addictologue qui est repoussé au 26 mars. Je déposerai après.

bisane

Quel rapport entre le RDV avec l'addictologue et l'ouverture d'un compte sain ? ? ? :o :o :o ??? ??? ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

euh ...ouvrez un compte sain sans attendre !!! même si vous ne déposez que dans un mois !  Vu votre découvert, il vaut mieux le laisser filer et pouvoir payer vos charges courantes avec un compte tout propre !!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Tartine13

Je comprends mais dans la mesure où je ne révoquerai les prélèvements qu'à partir de fin avril je ne pensais pas qu'il y avait urgence, je me trompe?

noirkate

Pourquoi attendre fin avril pour révoquer les prélèvements ????  

Vous repoussez tout à plus tard !!!

agathe

Soyez consciente qu'il est préférable de payer ses charges, les établissements de crédits peuvent supporter des impayés.
De plus vous allez exploser le découvert ce qui aura des effets immediats

Tartine13

Noirkate, je ne déposerai un dossier qu'après mon rendez vous médical et j'espère une attestation de prise en charge. Ce qui m'amène à début avril. Les prélèvements révoqués seront ceux de fin avril et début mai pendant que mon dossier est déposé. J'ai mis de l'ordre dans mes papiers et croyez-moi ce que j'ai découvert de mon usage des revolvings après mon rachat de crédit en 2017 dépasse l'entendement. 

Tartine13

Agathe, le découvert est explosé tous les mois depuis bien longtemps malheureusement.

Smilysoul

je rejoins les derniers conseils ! 
1 - ouvrez un compte sain
2 - révoquez vos prélèvements
3 - versez si vous le pouvez une mensualité de contact aux créanciers si vous le pouvez en attendant le dépôt de votre dossier  ... 
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

noirkate

suivez nos conseils !!!  Justement si le découvert est explosé depuis longtemps, vous n'êtes pas à l'abri que votre banque vous coupe les vivres du jour au lendemain !! Et si ça arrive, là ce seront même vos charges courantes qui ne pourront être payées ..

Les prélèvement de crédit peuvent être révoqués avant le dépôt du dossier !!   Il suffira de vous blinder contre les appels des créanciers !

Tartine13

Merci j'entends tous vos conseils et suis persuadée que c'est la bonne façon de faire et je ferai comme ça dès que ça sera le bon moment pour moi. J'ai besoin de faire les choses par étape et les étapes ont été pour l'instant de prendre conscience de ma situation d'abord,puis réduire drastiquement mes dépenses, mettre  à plat  mes agissements et décider de consulter un professionnel qui pourra j'espère m'aider à comprendre toute cette inconséquence. Cette "méthode" pas à pas me permet de canaliser mon angoisse car pour l'instant je ne suis pas "blindée" pour affronter les appels des créanciers.

agathe

Donc vous pouvez faire face aux mensualités de tous vos créanciers, sinon vous allez être harcelée tout pareil.
Attention a l'obtention d'un titre exécutoire avant la recevabilite.
Ne reculez pas votre dépôt, votre gestionnaire se doute bien que vous n'avez pas un relevé de compte nickel et quant à votr addiction il suffit de préciser dans votre lettre de saisine que vous avez pris conscience de votre cerre derniere et que vous avez eu un rendez vous le ..... repoussé au.... et que vous ferez,  des réception, suivre un certificat.
Rien de ce que vous dites ne peut vous rendre irrecevable, n oubliez pas 94 % des dossiers sont recevables.
Un dépôt de dossier permet de se libérer de stress et d'angoisses, à vous de voir,

Tartine13

Ok merci. C'est quoi un titre exécutoire ?

agathe

Avec un titre exécutoire un huissier viendra vous le présenter et pourra faire saisie mobilière er immobilière à partir de ce moment là.

noirkate

apparemment, vous ne risquez pas de titre exécutoire de sitôt !! Il faut pour cela avoir plusieurs retards de paiement et que le créancier face passer le dossier au tribunal !! Et vu l'engorgement des tribunaux, vous ne craignez rien !!  Agathe fait son alarmiste !!

Par contre, on n'est jamais à l'abri d'un mouvement d'humeur de la part de la banque !!

Tartine13

Mais pourquoi me parlez-vous d'huissier?

noirkate

C'est ce que j'ai dit plus haut, Agathe fait son alarmiste !!!

Vous ne risquez rien de tout ça !

Tartine13

Oui pour la banque je comprends mieux!

agathe

Pourquoi ne risque t elle rien?

Tartine13

Agathe, pour l'instant je n'ai pas de retard de paiement de mensualité, pourquoi je risquerais un huissier ??

Tartine13

J'essaie juste de m'en sortir avec ma situation compliquée, mes dettes, mes addictions, mes angoisses...

Tartine13

Déjà j'ai arrêté la clope, 500 euros par mois... Oui c'est pas bien, je sais, mais c'est une drogue dure la clope, après j'ai arrêté la bouffe, 600 euros par mois, c'est pas bien non plus, je sais... L'alcool, 500 euros par mois, c'est pas bien encore... 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies