DOSSIER DE SURENDETTEMENT DEPOSE A LA BANQUE DE FRANCE

Démarré par jacqueline33, 12 Juin 2017 à 09:14

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Un budget mensuel reste un budget mensuel... et c'est à vous de le gérer !  :D
Or ces 1ers prélèvements ne devraient vous poser aucun problème, puisque vous devriez avoir cette somme à disposition.
Pour la suite, c'est juste une question d'organisation.

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jacqueline33

Merci et OK
Bien sur que nous les avons payes et avions les sommes d avance mais pour l avenir c est plus facile a gérer un budget de salaries car payes une seule fois en début de mois voire même vers le  26  ou 29 mais en tant que retraites en 2 fois la petite pension complémentaire en début de mois et  les pensions CNAV   a partir du 10 ou plus tard selon les mois donc c est pour cela que l on était tombes OK sur le 15 mais ne l ont pas appliqué comme  a leur habitude
Et le refuse catégoriquement c est pour cela que l on voudrait faire des virements mais faut un autre compte essentiellement  chez eux  ou la P.E dédié a recevoir ce virement pour payer les 3 créanciers chaque mois mais vont ils encore refuser comme il se doit
Merci

agathe

Vous devez avoir encore des mensualités de côté, celà doit donc rouler sans problème, à vous de continuer comme vous faisiez avant pour mettre le montant mensuel en partie à chaque perception de retraite.

Ulysse2013

Jacqueline, je suis actuellement en arrêt maladie et suis payée par trois organismes différents, à savoir la Sécurité sociale, la prévoyance de mon employeur et mon assurance habitation; le tout, vous vous en doutez, à des dates totalement différentes, voire, aléatoires...
La seule solution que j'ai trouvée est d'avoir "un coup d'avance", et de bloquer systématiquement les sommes dûes pour le plan. Ce sont celles à honorer en priorité car ce sont celles qui nous mettent le plus à risque de problèmes graves et certains.

Y a t-il une possibilité pour vous de faire décaler d'autres sorties, telles que loyer,électricité, etc? La souplesse qui vous est refusée d'un côté, peut-être pouvez-vous la solliciter d'un autre...?
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Citation de: Ulysse2013 le 14 Février 2019 à 20:10Y a t-il une possibilité pour vous de faire décaler d'autres sorties, telles que loyer,électricité, etc? La souplesse qui vous est refusée d'un côté, peut-être pouvez-vous la solliciter d'un autre...?
Ca changerait quoi ? ? ? :o ???
La gestion mensuelle reste une gestion mensuelle...

Ulysse2013

Citation de: bisane le 14 Février 2019 à 20:15
Citation de: Ulysse2013 le 14 Février 2019 à 20:10Y a t-il une possibilité pour vous de faire décaler d'autres sorties, telles que loyer,électricité, etc? La souplesse qui vous est refusée d'un côté, peut-être pouvez-vous la solliciter d'un autre...?
Ca changerait quoi ? ? ? :o ???
La gestion mensuelle reste une gestion mensuelle...
Si le loyer de Jacqueline pouvait être décalé au 15, date qui semble l'arranger, peut_être alors pourrait-elle payer ses mensualités CA à la date prévue pour son loyer. Même si au final, le problème de la gestion du budget est toujours là. Et je ne dis pas ça que pour vous, Jacqueline, hein...

jacqueline33

Bonjour

Merci pour votre message 
Mais en ce qui concerne le loyer j ai déjà demandé a mon propriétaire charmant et  devenu  ami avec nous mais il ne peut pas  reculer la date au 15 car il remboursé le prêt de la maison le 2 de chaque mois donc en gros on ne peut pas reculer le loyer 
Voilà pourquoi je n en ai pas parle avant  car cela n était pas possible 
Même si cela avait été possible je n aurais pas eu assez pour le C.A d ou cette demande pour le 15 date a laquelle on est sur d avoir nos pensions CNAV Mais le service de surendettement n en démord pas cela ne m étonné pas du tout comme j ai pu le constater sur des messages qui m ont été adresses sur le forum qui ont eu les mêmes problèmes avec le C.A
D ailleurs si vous avez le temps regardez sur le net il y a un forum tout entier consacré au C.A et bien on en voit des vertes et des pas mures
Ce C.A a de nombreux procès de toutes sortes et vraiment cela m a dégouté de lire leur façon d agir mettre des personnes dans des situations terribles  allant parfois très loin 
Les avocats attachés ou pas a ce forum répondent et d autres qui assistent les internautes pour des procès ont beaucoup de courage et gagnent pratiquement tout le temps leur procès
Mais bien sur pour moi je n ai pas envie d aller jusqu'à la je veux être tranquille et aller sereine en maison de repos car j ai des problèmes de santé le coeur 
Bon weekend il va faire beau et chaud pour la saison 

bisane

Des forums sur les "litiges" avec les établissements financiers, il doit y en avoir des milliers !
Et gageons que les "avocats" supposés n'y font part que des procès qu'ils gagnent.

Dans votre cas, je ne vois vraiment pas ce que vous auriez à "gagner", sinon un stress supplémentaire.

jacqueline33

Bonjour

Je n ai pas du tout l intention d intenter un procès avec le C.A

C est de colère que parfois j en avais évoqué l intention mais avec eux c est parfois peine perdue ils sont tellement malins et sournois et ont sûrement des bons avocats comme toutes les banques d ailleurs

je viens de recevoir ce jour le tableau d'amortissement de chacun des 3 prêts, enfin après moultes et moultes mails et appels, le C.A. a enfin compris

jacqueline33

bonjour,

je me permets de vous écrire, pour vous poser une question,

en effet, on a commencé à payer les paliers et on s'aperçoit que ,nous n'arrivons pas à finir les fins de mois car certaines charges ont augmentées, et comme je l'avais déjà dit, nous sommes 2 plus 2 chiens et oiseaux et bien sur la LOA, mais je ne vais pas revenir la dessus

mais ce jour, avons appris par l'un des frères de mon mari, que ma belle-mère agée de 97 ans ne pouvait plus rester dans son appartement (nombreuses chutes) et devait entrer en EHPAD. Mon mari a 3 frères, sur les 4 frères il y a 3 retraités et un en invalidité
ma belle mère est locataire et veuve, touche une pension et la pension de reversion de son mari

en ce qui nous concerne sommes à la retraite et en BDF, comment pourrions nous encore rajouter des frais , somme qui serait à déduire encore à notre RAV

Nous serions contraints de redéposer un dossier de surendettement, quel serait la destinée de ce dossier, merci de m'aider et de me dire ce qu'il faut faire, comme vous avez su gentiment le faire au paravant

A ce jour, sommes à jour de tous nos paiements, pas de chèque sans provision, ni de retard dans nos prélèvements, mais cela ne va pas durer

bisane

La question ne se posera que s'il vous est demandé une contribution au titre de l'obligation alimentaire...

jacqueline33

Bonsoir et merci
Mais maintenant que nous sommes dans le cycle des remboursements on s aperçoit que le RAV est vraiment peu important même en se serrant la ceinture on n y arrive pas et la on court à un gros problême comme tout le mo de tout à augmente très rapidement (carburants nourriture assurances etc...) 

BRUYERE

Bonjour Jacqueline,

Vous ne nous avez toujours pas précisé si vous auriez ou non à faite face à une obligation alimentaire concernant votre belle-mère ?

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

jacqueline33

Bonsoir oui bien sur  car elle a des revenus pas trop élevés est locataire et très peu d argent d avance
De plus elle a droit peut être à une aide du conseil générall d Ille et vilaine O elle aura une part à sa charge à diviser en 4

Ulysse2013

Citation de: jacqueline33 le 13 Mai 2019 à 18:28Bonsoir oui bien sur  car elle a des revenus pas trop élevés est locataire et très peu d argent d avance
De plus elle a droit peut être à une aide du conseil générall d Ille et vilaine O elle aura une part à sa charge à diviser en 4
Bonsoir Jacqueline. Cette part à sa charge est-elle immuable et dépendante de ses seuls revenus et situation ou prend-elle en compte la situation et les revenus de  ses descendants?

bisane

Citation de: Ulysse2013 le 13 Mai 2019 à 18:35Cette part à sa charge est-elle immuable et dépendante de ses seuls revenus et situation ou prend-elle en compte la situation et les revenus de  ses descendants?
Un mix de tout ça...

Citation de: jacqueline33 le 13 Mai 2019 à 17:45on s aperçoit que le RAV est vraiment peu important
Il me semble que vous en aviez été un peu prévenus, et que vous connaissez un peu la solution...
Un redépôt serait en tout cas très prématuré ! :P

jacqueline33

Bonsoir 
Si nous avons une part à notre charge nous allons être dans l obligation de redeposer un dossier cela va de soit

jacqueline33

Citation de: bisane le 13 Mai 2019 à 18:40
Citation de: Ulysse2013 le 13 Mai 2019 à 18:35Cette part à sa charge est-elle immuable et dépendante de ses seuls revenus et situation ou prend-elle en compte la situation et les revenus de  ses descendants?
Un mix de tout ça...

Citation de: jacqueline33 le 13 Mai 2019 à 17:45on s aperçoit que le RAV est vraiment peu important
Il me semble que vous en aviez été un peu prévenus, et que vous connaissez un peu la solution...
Un redépôt serait en tout cas très prématuré ! :P
Bonsoir 
 Cela ne prend en compte que lous les revenus de la personne qui va rentrer en ehpad
Et s il manque de l argent on se retournera vers ses 4 fils ça  c est sur je l ai lu  

Ulysse2013

Citation• La décision de l'aide sociale
Après instruction, le dossier peut :

- être refusé si la commission considère que les revenus de la personne âgée ajoutés à ceux des "obligés alimentaires" permettent de faire face aux frais d'hébergement de la maison de retraite. Cette décision peut être contestée auprès de la commission dans les deux mois de sa notification.

- recevoir une réponse favorable sous réserve de la participation des "obligés alimentaires". La commission n'a pas la compétence juridique pour fixer la part due par chacun. Dans la pratique, elle propose souvent une répartition. Mais les intéressés ont le droit de proposer un autre arrangement.

- recevoir une réponse favorable sans mise en jeu de la solidarité familiale si aucun obligé alimentaire n'est en capacité de contribuer financièrement.

Article complet: https://www.notretemps.com/famille/dependance/maison-retraite-paie,i4907

Reste à savoir ce qui sera déterminé par la Commission. Dans tous les cas, elle prendra en compte votre propre situation...

agathe

votre plan en cours va être pris en compte pour votre potentielle participation.

jacqueline33

bonjour

je viens encore une fois vous déranger

en effet il s'avère et comme vous me l'aviez confirmé, avec la LOA notre reste à vivre est trop bas et nous ne pouvons faire face à toutes nos échéances
pourriez vous me dire, si je rends  la loa et que je demande à la BDF si il serait possible d'obtenir un prêt pour nous acheter  un véhicule qui nous est, comme vous le savez indispensable, ceci est il possible

je me suis renseignée sur internet et cela est possible, mais dans quelle condition

merci

agathe

La seule condition est que le Président de la Commission vous l'accorde, étant à la retraite tous les deux il faudra que Madame fournisse les certificats concernant sa difficulté à se déplacer.
il faut que vous recherchiez un véhicule dans le 4000/5000 euros et un établissements bancaire prèt à vous faire un prét et qui vous fasse pour fournir à la Commission un échéancier.
Jacqueline tout aurait été tellement plus simple si vous aviez voulu entendre les personnes qui connaissent très bien les difficultés que vous alliez avoir.

bisane

Vous êtes-vous renseignée pour un "échange" de LOA pour une moins chère ?

jacqueline33

OK mais n ayant pas de transport en commun habitant loin à la sortie de la ville et surtout handicapee besoin d un véhicule assez grand car mes jambes ne plient pas et je marche avec des Cannes ne monte et ne descends pas les escaliers alors que faire
De plus j ai tout les documents nécessaires les cartes correspondant à mon handicap documents fournis d ailleurs à la BDF et à ma conseillère en mai 2017 je suis en handucap depuis 1995 Eni validité 1 et en 2 depuis 2000
Donc je ne vois pas ce que je pouvais faire autrement
Et qu aurais je donc du faire me terrer dans la maison ne plus sortir etc... Alors qu'elle vie aurions nous pas pouvoir faire nos courses aller chez les médecins dentistes radiologues etc...

Si la BDF et excusez moi de revenir la dessus aurait laissé la L0A comme elle l avait fait dans le 1er tableau dans les crédits et non dans les loyers donc en déduction du reste à vivre cela aurait été plus normal
Car comme Mme LEGARDE l a dit et que j ai écrit à plusieurs reprises que les LOA étaient considérées comme un credit
en faisant le contraire elle a favorise le C. À  regardez bien les tableaux de départ et le dernier vous verrez le montant des mensualites
Donc qu en conclure
Merci

jacqueline33

Bonsoir 
J ai vu sur le net il y a plusieurs solutions et on va voir avec la LOA
Citation de: bisane le 16 Mai 2019 à 18:33Vous êtes-vous renseignée pour un "échange" de LOA pour une moins chère ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies