Dossier depose et questions

Démarré par Ulysse2013, 10 Décembre 2017 à 18:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

gratitude2015

Merci beaucoup Ulysse2013.  Qu'il en soit de même pour vous.. 
Tous mes voeux pour cette nouvelle année. 

bisane

 bbbo bbbo bbbo bbbo





et xxl! xxl! xxl! pour un retour à la raison de cher trésor !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Citation de: BRUYERE le 04 Janvier 2020 à 17:25bbbo bbbo bbbo bbbo  pour la bonne nouvelle !!

Vous tenez quand même le bon bout .... :D :D
xxl! xxl! xxl!
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ulysse2013

Citation de: bisane le 04 Janvier 2020 à 19:09bbbo bbbo bbbo bbbo





et xxl! xxl! xxl! pour un retour à la raison de cher trésor !
Ah dis donc, c'est drôlement ressemblant. Les pierres en moins :D :D :D
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Mais la vue sur l'extérieur est imprenable ! >:D ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Un peu de boulot pour Stéphane Bern .... ;D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Ulysse2013

Citation de: BRUYERE le 05 Janvier 2020 à 09:14Un peu de boulot pour Stéphane Bern .... ;D
Zut! On aurait dû essayer de lui fourguer le chalet. Il remontait quand même aux années 70... ;D
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Petites nouvelles du front ;)

Côté Zom:
  - La TH 2019 a finalement été annulée par le décidément toujours aimable agent du Trésor bbbo

  - Zom a reçu un avis à tiers détenteur... sur le compte du notaire pour la TF 19; et donc, problème réglé de ce côté là aussi bbbo

  - Après avoir sagement payé son retard d'URSSAF pendant 10 mois (après négociation avec, là encore, quelqu'un de sympa et compréhensif), Zom a été informé que remise totale des pénalités et majorations lui était accordée bbbo

Côté plan:

  - J'achèverai en avril le premier palier de mon plan, en gros, j'en aurai fini avec les impôts. Je pourrai hériter de mon oncle d'Amérique tranquille; y'a plus qu'à en dénicher un... >:D

  - Après deux mini paliers pour de petits remboursements, j'entamerai en août le remboursement des créanciers non bancaires, dont la CAF. Et c'est là que je m'interroge:

Le plan a été établi avec une dette de trop perçu CAF de 3108€. 
Dans l'intervalle entre les MI et le passage au tribunal suite à un recours créancier, la demande de grâce que j'avais faite auprès de la CAF a ramené ladite dette à 587€. J'ai bien entendu fait part de ce fait nouveau au juge qui m'a alors dit qu'il maintenait le plan tel quel et que "ça vous fera une plus petite mensualité pendant X mois, c'est tout".

Du coup, je me demande comment procéder: en utilisant la plate forme de paiement en ligne, en payant les mensualités prévues au plan à concurrence de la dette réelle ou bien en allant à la CAF pour leur exposer le problème et éventuellement obtenir un RIB?

Bonne continuation à tous!

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

BRUYERE

Citation de: Ulysse2013 le 12 Mars 2020 à 14:08Je pourrai hériter de mon oncle d'Amérique tranquille; y'a plus qu'à en dénicher un... >:D 
Passe une annonce sur Le Bon Coin... ;D



Citation de: Ulysse2013 le 12 Mars 2020 à 14:08Du coup, je me demande comment procéder: en utilisant la plate forme de paiement en ligne, en payant les mensualités prévues au plan à concurrence de la dette réelle ou bien en allant à la CAF pour leur exposer le problème et éventuellement obtenir un RIB?
Comme déjà précisé, je ne connais juste strictement rien au fonctionnement du susdit organisme  >:( ..Toutefois, chaque fois que dans le cadre du plan j'ai eu à régler un souci avec mes chers (ô combien ..) créanciers , le contact téléphonique direct avec une vraie personne bien identifiée a été efficace et rapide..la confirmation écrite est bien sûr à ne pas oublier dans ce cas..
Donc pour moi, sans hésitation l'option 3 ..
Et bbbo  pour la lune de miel (en tout bien tout honneur..) de Zom avec Cher Trésor !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Ulysse2013


Citation de: BRUYERE le 12 Mars 2020 à 14:18
Citation de: Ulysse2013 le 12 Mars 2020 à 14:08Je pourrai hériter de mon oncle d'Amérique tranquille; y'a plus qu'à en dénicher un... >:D  
Passe une annonce sur Le Bon Coin... ;D
Moui, parce que ma seule connaissance d'Amérique argentée est mon ex zépoux et, comment dire, jen ne pense pas qu'il me couche sur son testament :D :D :D


Citation de: BRUYERE le 12 Mars 2020 à 14:18
Citation de: Ulysse2013 le 12 Mars 2020 à 14:08Du coup, je me demande comment procéder: en utilisant la plate forme de paiement en ligne, en payant les mensualités prévues au plan à concurrence de la dette réelle ou bien en allant à la CAF pour leur exposer le problème et éventuellement obtenir un RIB?
Comme déjà précisé, je ne connais juste strictement rien au fonctionnement du susdit organisme  >:( ..Toutefois, chaque fois que dans le cadre du plan j'ai eu à régler un souci avec mes chers (ô combien ..) créanciers , le contact téléphonique direct avec une vraie personne bien identifiée a été efficace et rapide..la confirmation écrite est bien sûr à ne pas oublier dans ce cas..
Donc pour moi, sans hésitation l'option 3 ..
Je penche pour une petite visite, sont plutôt accueillants, dans ma campagne... Après, tout est indiqué sur le site, depuis le montant de la dette jusqu'au reçus qu'on reçoit lorsqu'on paie sur la plateforme. Et bien sûr, j'ai le courrier de notificatiion de réduction de la dette précisant que la décision est définitive... au cas où la CAF exigerait la totalité de la somme >:D.


Citation de: BRUYERE le 12 Mars 2020 à 14:18Et bbbo  pour la lune de miel (en tout bien tout honneur..) de Zom avec Cher Trésor !!
Moi, tu sais, si cest pour les oeuvres... ;D
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Citation de: BRUYERE le 12 Mars 2020 à 14:18Et bbbo  pour la lune de miel (en tout bien tout honneur..) de Zom avec Cher Trésor !!
Une voix de plus ! ;)


Plutôt une petite visite, en effet, mais ne te rate pas sur la date du 1er paiement ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Citation de: bisane le 12 Mars 2020 à 18:12Plutôt une petite visite, en effet, mais ne te rate pas sur la date du 1er paiement ! :P
Avec mon tableau magique que je mets à jour chaque mois? Nope. Je vais les voir la semaine prochaine pour une mise en place en août. 
C'est surtout ma banque historique à qui  il va falloir que je sonne les mâtines. Ils ont bien transformé le découvert en crédit mais je n'ai pas l'échéancier (enfin si, j'ai celui du plan et dans le pire des cas, je balancerai sur le compte des virements mensuels dûment affectés ::)

Et parlant de ça, traînait sur le compte depuis le remboursement du découvert un "petit" débit résiduel de 300€ qui avait fait des petits (frais et autres) jusqu'à la bagatelle de 500€. M'avaient recrédité 2500€ au lieu de 2800€ alors que mon découvert était d'une remarquable stabilité plus de trois mois avant la recevabilité ;D. Aucune idée de la raison pour laquelle ils avaient écarté cette somme du découvert. 

Bref, après avoir signalé ça sur l'air des lampions et à ma gestionnaire, et à la banque, j'avais décidé de ne pas contester l'état des dettes et de mettre de côté ce qu'il faudrait pour mettre le compte à zéro à temps pour le démarrage des remboursements. J'ai surveillé le compte pendant quelques mois après le début du plan et je suis  restée à 500€ et quelques brouettes en débit sur le compte. Je recevais de temps à autre des courriers beuneupeupeu pour me proposer un compte client fragile mais je faisais la morte. Et jamais aucun courrier concernant le découvert. 

J'ai fini par faire complètement la morte, n'allant jamais sur le compte. Le mois dernier,  j'ai décidé de voir où j'en étais exactement, pour pouvoir donc mettre le compte à zéro. 

Et bien, plus rien, nada. Le découvert a été effacé par une série de mouvements d'écriture du style: abandon de créance ???.

Pour les frais, j'aurais compris, mais pourquoi ils se sont assis sur une partie du découvert... :o
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Citation de: Ulysse2013 le 12 Mars 2020 à 18:45pourquoi ils se sont assis sur une partie du découvert...
Pour ça ?
Citation de: Ulysse2013 le 12 Mars 2020 à 18:45Aucune idée de la raison pour laquelle ils avaient écarté cette somme du découvert. 
Et ça ?
Citation de: Ulysse2013 le 12 Mars 2020 à 18:45alors que mon découvert était d'une remarquable stabilité plus de trois mois avant la recevabilité
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Citation de: bisane le 12 Mars 2020 à 18:56
Citation de: Ulysse2013 le 12 Mars 2020 à 18:45pourquoi ils se sont assis sur une partie du découvert...
Pour ça ?
Citation de: Ulysse2013 le 12 Mars 2020 à 18:45Aucune idée de la raison pour laquelle ils avaient écarté cette somme du découvert.
Et ça ?
Citation de: Ulysse2013 le 12 Mars 2020 à 18:45alors que mon découvert était d'une remarquable stabilité plus de trois mois avant la recevabilité
C'est sans doute la logique de la chose...
Moi qui ne suis pas forcément une grande joueuse, et bien, je suis bien contente d'avoir temporisé  ;D
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ulysse2013

Petites nouvelles du plan et forcément une petite question ;D

AYÉ, 1er palier terminé, j'ai remboursé les impôts!

J'ai donc entamé le 2ème palier sans couac malgré un créancier un peu compliqué à joindre pour cause de confinement. 

Mon petit soucis actuel est que je viens enfin d'obtenir l'échéancier de Beuneupeupeu et celui-ci prévoit un démarrage au mois d'août alors que le plan indique un démarrage à mois 19, en l'occurrence, en juillet. 

Cela peut-il poser un problème, autre que le chevauchement de la dernière mensualité avec le démarrage de remboursement du palier suivant? 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ulysse2013

Et en scrutant l'échéancier, je lis que les remboursements sont dûs à terme échu, ceci expliquant sans doute cela...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ulysse2013

#942
Et une autre question:
Je commence à rembourser la dette CAF réduite  en août et forcément sur une durée bien plus courte. 

Comment devrais-je procéder: juste rembourser les mensualités prévues jusqu'à extinction de la dette actualisée ou rembourser peut-être un peu plus que prévu, accélérer le mouvement et être débarrassée de cette dette d'ici la fin de l'année?

La CAF me dit de payer ma dette directement sur le site.

Dans les deux cas, ce n'est pas vraiment le plan, rien que le plan... ???
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

noirkate

Pour la beuneupeu, moi aussi ils ont commencé en novembre au lieu d'octobre ... Pas bien grave .. J'ai fini de les rembourser et comme j'avais anticipé et mis la somme de côté dès octobre, le chevauchement avec le créancier suivant n'a posé aucun problème 

Pou la caf, moi je ferai la mensualité prévue ...  sinon tu vas peut être les embrouiller et ils sont vite embrouillés à la CAF !!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ulysse2013

Citation de: noirkate le 13 Mai 2020 à 15:36Pour la beuneupeu, moi aussi ils ont commencé en novembre au lieu d'octobre ... Pas bien grave .. J'ai fini de les rembourser et comme j'avais anticipé et mis la somme de côté dès octobre, le chevauchement avec le créancier suivant n'a posé aucun problème 
Oui, c'est ce que je prévois de faire. 

Citation de: noirkate le 13 Mai 2020 à 15:36Pou la caf, moi je ferai la mensualité prévue ...  sinon tu vas peut être les embrouiller et ils sont vite embrouillés à la CAF !!
:D
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Mieux vaut accélérer le cagnottage que le mouvement ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Citation de: bisane le 13 Mai 2020 à 18:20Mieux vaut accélérer le cagnottage que le mouvement ! ;)
;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies