21 octobre 2019 à 20:08:44

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

DOSSIER DE SURENDETTEMENT DEPOSE A LA BANQUE DE FRANCE

Démarré par jacqueline33, 12 juin 2017 à 09:14:34

« précédent - suivant »

En bas

Caren

Merci Agathe d'être venue à la rescousse de ma mémoire qui est donc fort bonne !  ;)

Citation de: agathe le 10 juin 2019 à 19:40:57pour un peu ce serait de notre faute ou celle de la BDF
T'as oublié le CA !  ;D

agathe

Ce que Jacqueline a omis de nos dire c'est le montant qu'elle demande pour ce heurter à des refus.

jacqueline33

bonjour,

j en ai fait la demande et on me dit :  non pas aux ficp

pourquoi?

Nous demandons 3000€ sur 36 mois soit environ 100€ par mois, ce qui ferait une mensualité 3 fois moins élevée que la LOA

jacqueline33

Citation de: agathe le 11 juin 2019 à 00:11:03Ce que Jacqueline a omis de nos dire c'est le montant qu'elle demande pour ce heurter à des refus.
3000€ sur 36 mois soit environ  une mensualité de 100€, qui est 3 fois moins élevée que celle ed la LOA

jacqueline33

11 juin 2019 à 06:07:05 #1594 Dernière édition: 11 juin 2019 à 06:28:15 par jacqueline33 »
Citation de: Caren le 10 juin 2019 à 22:09:58Merci Agathe d'être venue à la rescousse de ma mémoire qui est donc fort bonne !  ;)

Citation de: agathe le 10 juin 2019 à 19:40:57pour un peu ce serait de notre faute ou celle de la BDF
T'as oublié le CA !  ;D
et quoi encore et que cela signifie t  il !!!!

jacqueline33

bonjour, 

on a tenté ceci aussi et réponse négative, car FICP

bisane

Il me semble inutile de revenir aux calendes grecques et de remuer la plaie autour du couteau... Je crois que Jacq sait parfaitement où résident ses mauvais choix !
Il est question désormais de tenter de trouver une solution.

Citation de: jacqueline33 le 11 juin 2019 à 06:04:37Nous demandons 3000€ sur 36 mois soit environ 100€ par mois
Et si vous proposiez 150 ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jacqueline33

bonjour et merci

j ai essayé cette somme sur moins de mois et idem, alors que faut il faire, si j'emprunte cette somme de 3000€ sur moins de mois, je ne veux pas revenir  à la mensualité ou presque de la LOA soit 275€, ce qui me poserait les mêmes problèmes que maintenant

Caren

Citation de: bisane le 11 juin 2019 à 07:01:46Je crois que Jacq sait parfaitement où résident ses mauvais choix !
D'après ses propos, visiblement non, toujours pas !

Citation de: Caren le 10 juin 2019 à 15:37:42Néanmoins, ce qui est fait est fait
CiterQuant au présent, le seul qui compte désormais

jacqueline33

Citation de: Caren le 11 juin 2019 à 10:07:18
Citation de: bisane le 11 juin 2019 à 07:01:46Je crois que Jacq sait parfaitement où résident ses mauvais choix !
D'après ses propos, visiblement non, toujours pas !

Citation de: Caren le 10 juin 2019 à 15:37:42Néanmoins, ce qui est fait est fait
CiterQuant au présent, le seul qui compte désormais

bonjour,
vous me prêtez toujours des mauvais choix, contrairement à ce que vous écrivez, vous vous trompez vous savez j'ai toute ma tête quand même

mais là encore une fois n'est pas le problème

le mien est de trouver un organisme pour ce prêt et de  m'en sortir, mais je commence à désespérer, mais ma conseillère bancaire se met en rapport avec la bdf et me tiens au courant, car si le responsable de la BDF nous a contacté par téléphone, suite à notre courrier, il nous a indiqué qu'il n y aurait aucun  problème pour obtenir un accord, mais il faut trouver un organisme qui nous prête et là c'est le parcourt du combattant

agathe

11 juin 2019 à 11:15:52 #1600 Dernière édition: 11 juin 2019 à 11:23:52 par agathe »
Bisane ce n'est pas nous mais Jacqueline qui est revenue sur ces propres propos.

Pour obtenir un prét voir tous les établissements BANCAIRES en montrant l'imprimé que la BDF a fourni pour prouver que le prèt est autorisé malgré le fichage ficp sinon personne ne prêtera.
A chaque Commission des prèts véhicules sont accordés depuis des années, faut il encore montrer le papier fourni par le surendettement en vue d'avoir le prèt. il est bon aussi de demander pour un véhicule précis.
Si vous faites du démarchage par téléphone vous n'aurez jamais d'accord.
voila vos propos : 

DOSSIER DE SURENDETTEMENT DEPOSE A LA BANQUE DE FRANCE
07 juin 2019 à 14:54:39 #1571

bonjour

quelle galère pour trouver un emprunt, nous sommes allés voir CRESUS mais la réponse est non : dossier de surendettement peu âgé
Nous parcourons sur le net et remplissons des dossiers mais réponse négative car en surendettement et fichés BDF, renseignements que nous cochons sur leurs formulaires
Nous avons reçu un appel d'un responsable de la BDF de B....X qui nous a dit que notre demande ne posait aucun problème elle  sera acceptée, il nous a adressé un courrier avec un document a remplir et joindre à l acceptation de notre dossier par un organisme prêteur.

Quid de cet imprimé que vous dites avoir reçu maintenant vous parlez de téléphone, Jacqueline il faut dire la vérité si vous espérer une aide. Ce papier est la pierre d'achoppement pour obtenir le prèt. et cela ne peut se régler par téléphone .

on a jamais pensé que vous n'aviez pas votre tête mais qu vous venez chercher des conseils et que vous n'en écoutiez aucun, votre tête vous ferez plutôt faire des bétises ce qui n'a rien a voir.

Caren

11 juin 2019 à 11:47:04 #1601 Dernière édition: 11 juin 2019 à 12:54:15 par Caren »
Citation de: jacqueline33 le 11 juin 2019 à 11:10:24vous me prêtez toujours des mauvais choix
Si vous en êtes là, pour la voiture comme pour votre surendettement, c'est bien que vous n'avez pas toujours fait les bons choix, comme c'est le cas pour beaucoup de monde.
Et je ne vous prête rien du tout, vos propos parlent juste d'eux-mêmes, et c'est comme cela depuis le début, et reflètent bien le mauvais angle que vous prenez pour jauger ces mauvais choix.

Citervous savez j'ai toute ma tête quand même
Je n'en ai jamais douté une seule seconde, la question ne relève absolument pas de cela !

Citation de: agathe le 11 juin 2019 à 11:15:52Bisane ce n'est pas nous mais Jacqueline qui est revenue sur ces propres propos.
Eh oui !  :P

jacqueline33

bonjour

je sais très bien que ce n est pas la marche à suivre de faire cette demande au  téléphone ,bien sûr je ne l ai pas faite, c'est le responsable de la BDF qui nous a appelé suite à la réception de notre courrier lui expliquant notre situation et notre demande , pour nous informer qu'il nous adressait un courrier avec une demande d 'autorisation et nous a expliqué comme cela se déroulera la suite

Voilà :

1. Nous avons adressé un courrier ar à la BDF pour leur expliquer notre situation 
2. Avons reçu un appel du responsable de la BDF qui nous a informé avoir reçu notre courrier et nous avoir répondu
Il nous a indiqué que cette autorisation n'aura aucun problème pour être acceptée, en raison de mes problèmes de santé et handicap, et  nous a également dit avoir tous les documents prouvant mes problèmes de santé dans mon dossier de Surendettement

Voilà la chronologie que j'ai respectée
3. Dès que nous aurons trouvé un prêteur et que nous aurons un contrat de prêt, ce dernier sera à adresser à la BDF avec l'autorisation dûment complétée et signée

agathe

ce ne peut pas être un contrat prèt aucun établissement le signerait se serait se mettre potentiellement en difficulté
il faut une proposition officielle ferme et définitive avec les mensualités sous réserve de l'autorisation de la BDF
Ne faites rien par téléphone, votre handicap devrait vous aider

jacqueline33

bonjour,

sur le courrier de la BDF il est demandé de leur adresser :

- une copie recto/verso de nos 2 CNI
- l accord de principe de l'organisme prêteur (ou l'offre de prêt)
- la demande d'autorisation de souscription d'un crédit (dument jointe)

je n'ai rien  fait par téléphone, je le répète c'est le responsable de la BDF qui nous a appelé et non le contraire

En haut