DOSSIER DE SURENDETTEMENT DEPOSE A LA BANQUE DE FRANCE

Démarré par jacqueline33, 12 Juin 2017 à 09:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

jacqueline33

Citation de: vicky82 le 15 Juin 2019 à 09:40Bonjour Jacqueline,

C'est mon premier message sur le forum bien que je le lise depuis des mois. Courage à vous et votre mari pour tout.

Vous parlez de 3000 euros sur 36 mois, les organismes de crédit que vous avez rencontré ont-il été catégoriques sur un refus de prêt ou y aurait-il moyen de "faire affaire" avec eux en baissant le montant du prêt ou le nombre de mensualités désirés ?

Avez-vous essayé des montants inférieur avec ces organismes ?

En parallèle le temps que la situation se décante peut-être est-il possible de mettre un peu de côté chaque mois pour ce vehicule ?

On trouve des carrosses à tous les prix, biensur à 1500/2000 euros cela n'aura rien à voir avec votre loa mais l'urgence est de vous trouver un véhicule.

En parallèle vous n'avez aucun moyen de marcher un peu pour vous balader autrement qu'en véhicule ? Pour vous sortir un peu. C'est important.
Une canne un déambulateur ? Ou si vous ne pouvez pas marcher du tout un fauteuil ? Ne restait pas cloîtrée, ce n'est pas bon.

Les vsl sont là pour ça n'hésitait pas à les utiliser. Peut-être que votre mari y aurait droit aussi ?

Dans votre petite ville ou village n'existe-t-il pas des choses pour les personnes âgées ? Ne serait-ce que pour vous sortir un peu ou vous divertir.


Ps: Désolée mais mon regard extérieur à remonté votre fil depuis le début et je pense que vous n'avez pas de leçon à donner quant à la manière de répondre d'Agathe et Caren. Vous n'êtes pas exempte de tout reproche du tout et depuis le début. Il vaudrait mieux garder votre énergie pour des choses constructives comme ce véhicule.

bonjour et merci à vous,
sur le montant du prêt nous avons essayé également avec un montant inférieur et une durée plus courte et ce, sans succès
en ce qui concerne le véhicule, je suis obligée de prendre un véhicule avec un habitacle assez long, car ma jambe est raide, le genou et la cheville sont raides, on m a  bloqué la cheville, à cause du nerf sciatique que l on m a sectionné,lors de mon opération de mon genou,  et mis une Prothèse totale du genou gauche, donc pour entrer dans et sortir d un véhicule avec ces  2 articulations bloquées cela est très difficile, car mon genou ne plie qu'à 20° et ma cheville elle est bloquée complètement d où le port de chaussures orthopédiques 
j'ai subi sur cette jambe 4 opérations
je marche très peu avec des béquilles, chez moi je marche sans ou avec une seule béquille , mais dehors non mon mari me tient le bras et je prends ma béquille de l autre ,et fait quelques pas,  ne monte et ne descends  pas les marches je ne peux marcher pieds nus, car le pied opéré ne repose pas totalement sur le sol et sur une seule tranche,  donc je glisse  et tout ceci en étant monté sur un tabouret dans mon jardin pour laver les vitres, et le tabouret reposait sur 3 pieds en raison de la déclinaison du sol  et je suis tombée sur une énorme pierre à moitié dans le sol, et j ai failli me fracasser le cou sur un cuveau qui se trouvait à côté, ce n'était pas mon jour encore
Dans mon village, il n y a rien pour le transport de personnes agées ou handicapées et pas de sortie non plus
Quant à mon comportement, si l'on me cherche ou que l on m'écrit certaines choses  je réponds tout simplement
excusez moi pour ce long fleuve, mais je voulais expliquer pourquoi je suis obligée d avoir un véhicule et pas n'importe lequel, long et haut pour que je puisse monter et descendre sans problème

Ulysse2013

Citation de: vicky82 le 15 Juin 2019 à 09:40Ps: Désolée mais mon regard extérieur à remonté votre fil depuis le début et je pense que vous n'avez pas de leçon à donner quant à la manière de répondre d'Agathe et Caren. Vous n'êtes pas exempte de tout reproche du tout et depuis le début. Il vaudrait mieux garder votre énergie pour des choses constructives comme ce véhicule.
Bonjour Vicky et bienvenue sur le forum. 
 
Les opinions de tous sont libres sur ce forum et les interventions constructives sur les fils d'autres forumeurs y sont encouragées. Je me permets néanmoins de rappeler les élémentaires règles de prudence lorsqu'on s'immisce dans des situations déjà conflictuelles.
 
Puisque ceci est votre premier post, je me permets de vous inviter à créer votre propre fil si vous avez des questions sur un plan plus personnel concernant une situation de surendettement. 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

vicky82

Citation de: Ulysse2013 le 15 Juin 2019 à 10:35
Citation de: vicky82 le 15 Juin 2019 à 09:40Ps: Désolée mais mon regard extérieur à remonté votre fil depuis le début et je pense que vous n'avez pas de leçon à donner quant à la manière de répondre d'Agathe et Caren. Vous n'êtes pas exempte de tout reproche du tout et depuis le début. Il vaudrait mieux garder votre énergie pour des choses constructives comme ce véhicule.
Bonjour Vicky et bienvenue sur le forum.
 
Les opinions de tous sont libres sur ce forum et les interventions constructives sur les fils d'autres forumeurs y sont encouragées. Je me permets néanmoins de rappeler les élémentaires règles de prudence lorsqu'on s'immisce dans des situations déjà conflictuelles.
 
Puisque ceci est votre premier post, je me permets de vous inviter à créer votre propre fil si vous avez des questions sur un plan plus personnel concernant une situation de surendettement.

Bonjour Ulysse 2013,

Je souhaitais sincèrement aider Jacqueline à trouver des pistes pour trouver une solution à son soucis. Du coup j'avais écrit un autre message mais je vais m'abstenir..

Je n'ai pas besoin de créer mon propre fil ou poser des questions sur le surendettement. Je ne suis pas moi même en situation de surendettement, au départ il y a plusieurs mois, je suis venue ici pour chercher des Infos pour aider un de mes proches qui lui l'est.
Je fais partie de ce qu'on peut appeler les victimes collatérales du surendettement.

Jusque là je lisais sans poster mais le cas de Jacqueline m'a quelque peu touché d'ou mon premier message.
Mais être touchée par quelque chose n'empêche pas d'être objective notamment sur la façon dont les membres ont l'art de se titiller et se répondre ici sur ce fil..
Et j'ai tendance à détester l'injustice lol.

Je vous laisse tranquille.

Ulysse2013

Citation de: vicky82 le 15 Juin 2019 à 10:59Je vous laisse tranquille.
Puisque sur ce fil, il ne s'agit pas de moi, vous n'avez pas à me laisser tranquille ;)  
Je répète que les interventions sur les fils des forumeurs sont et bienvenues, et encouragées. 

Il est parfois, néanmoins, compliqué de démêler certaines situations. 

Il reste que l'équipe de modération est là pour faire son travail, dont une partie est de modérer, au sens strict du terme, et d'intervenir lorsqu'il lui paraît que certains fils sont en danger de dérapage ou que certains propos peuvent, à un moment x, s'avérer contre productifs. Et je ne cible pas la particulièrement votre post.

J'espère que vous aurez trouvé, comme la grande majorité d'entre nous, qui sommes arrivés sur ce forum en grande détresse, les réponses et éclairages dont on a tant besoin lorsqu'on se retrouve touché, de près ou de loin, par une situation de surendettement. 

Encore une fois, bienvenue sur le forum. .  
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

vicky82

Ulysse 2013,

Je comprend très bien, j'ai eu moi même à modérer ou administrer par le passé et ce n'est pas toujours très simple. Et c'est vrai que ce fil mérite d'être modéré.

Je disais "vous" pour vous tous sur ce poste pas seulement vous.

Sinon pour mon cas perso et après j'arrête avec le hors sujet, non je n'ai pas pu aider la personne de mon entourage mais je me suis aidée moi m'aime, notamment à comprendre.
J'ai compris ici que pour être aider il fallait d'abord le vouloir.
J'ai proposé de l'aide pour constituer dossier, j'ai parlé de vous mais ce qui intéresse cette personne de mon entourage (pour le moment encore) c'est seulement l'aide financière !
Et j'ai donner suffisamment à me mettre moi même limite dans la M..... Donc j'ai grâce à vous pu dire stop sans m'en rendre malade comme par le passé.

J'avais un moment songé créé un fil mais je n'ai pas trouvé où car je sors un peu des cases et je trouvais mon cas déplacé et du coup j'ai seulement lu mais ça m'a suffit.


Sinon Jacqueline pour promener un peu en attendant de trouver une solution peut-être pourriez vous avoir recours à un fauteuil roulant ? C'est important de ne pas rester cloîtrer.

C'est bien que vous ayez un voisin gentil, mais n'hésitez pas à demander à votre fils ou votre belle fille, il me semble que vous les avez bien aidé par le passé, ils le feraient peut-être volontiers.

N'y a-t-il pas dans votre petite ville ou village des choses organisées pour les personnes âgées ou les autres habitants ? Pour aussi changer d'air un peu.

Ma grand-mère vit dans une toute petite ville et elle a eu recours un temps à une sorte de ramassage pour les courses. Un bus les emmenait au supermarché. Mais bien dommage que ça ne se fasse pas plus et partout.
Aide ménagère aussi peut-être ? Elles font les courses pour ma grand mère.

En attendant de trouver mieux biensur.

Bon courage en tout cas.

bisane

A condition que Jacq l'accepte, vous êtes la bienvenue, Vicky ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jacqueline33

Citation de: bisane le 15 Juin 2019 à 12:52A condition que Jacq l'accepte, vous êtes la bienvenue, Vicky ! ;)
bonjour, dans notre ville il n y a pas de transport en commun,  pas de sorties, mais si i y  en avait peut,être que j irais, je ne sais pas mais là c est mon choix
mais ce qui nous importe pour mon mari et le moi c 'est le quotidien
quand à mon fils, il n a pas trop de Week ends, et il est à 800 kms soit 1600kms pour un Week ends c est trop de kms, et dans sa société, ils ne font jamais les ponts dits viaducs, je ne le vois que pendant les grandes vacances et pas longtemps, car il aime mieux la mer que la campagne

jacqueline33

#1657
Citation de: vicky82 le 15 Juin 2019 à 12:11Ulysse 2013,

Je comprend très bien, j'ai eu moi même à modérer ou administrer par le passé et ce n'est pas toujours très simple. Et c'est vrai que ce fil mérite d'être modéré.

Je disais "vous" pour vous tous sur ce poste pas seulement vous.

Sinon pour mon cas perso et après j'arrête avec le hors sujet, non je n'ai pas pu aider la personne de mon entourage mais je me suis aidée moi m'aime, notamment à comprendre.
J'ai compris ici que pour être aider il fallait d'abord le vouloir.
J'ai proposé de l'aide pour constituer dossier, j'ai parlé de vous mais ce qui intéresse cette personne de mon entourage (pour le moment encore) c'est seulement l'aide financière !
Et j'ai donner suffisamment à me mettre moi même limite dans la M..... Donc j'ai grâce à vous pu dire stop sans m'en rendre malade comme par le passé.

J'avais un moment songé créé un fil mais je n'ai pas trouvé où car je sors un peu des cases et je trouvais mon cas déplacé et du coup j'ai seulement lu mais ça m'a suffit.


Sinon Jacqueline pour promener un peu en attendant de trouver une solution peut-être pourriez vous avoir recours à un fauteuil roulant ? C'est important de ne pas rester cloîtrer.

C'est bien que vous ayez un voisin gentil, mais n'hésitez pas à demander à votre fils ou votre belle fille, il me semble que vous les avez bien aidé par le passé, ils le feraient peut-être volontiers.

N'y a-t-il pas dans votre petite ville ou village des choses organisées pour les personnes âgées ou les autres habitants ? Pour aussi changer d'air un peu.

Ma grand-mère vit dans une toute petite ville et elle a eu recours un temps à une sorte de ramassage pour les courses. Un bus les emmenait au supermarché. Mais bien dommage que ça ne se fasse pas plus et partout.
Aide ménagère aussi peut-être ? Elles font les courses pour ma grand mère.

En attendant de trouver mieux biensur.

Bon courage en tout cas.

Bonjour Vicky82
je vous souhaite la bienvenue sur le forum et serait attentive à vos conseils
merci

jacqueline33

Citation de: bisane le 15 Juin 2019 à 12:52A condition que Jacq l'accepte, vous êtes la bienvenue, Vicky ! ;)
Bonjour 
Pourquoi ne l accepterais je pas bien au contraire
Et je lui souhaiterais la bienvenue 

vicky82

Citation de: jacqueline33 le 16 Juin 2019 à 06:58
Citation de: bisane le 15 Juin 2019 à 12:52A condition que Jacq l'accepte, vous êtes la bienvenue, Vicky ! ;)
Bonjour
Pourquoi ne l accepterais je pas bien au contraire
Et je lui souhaiterais la bienvenue

Bonjour,

Merci pour votre accueil bisane et Jacqueline.

Jacqueline, avez-vous essayé de demander à votre propre banque ?
Vous aviez ouvert un compte sain (comme recommandé ici)?
Peut être essayer les "néo Bank" comme orage Bank?

N'avez vous pas la possibilité de prendre rdv avec une assistante sociale ?

jacqueline33

#1660
bonjour VICKY82,

Merci beaucoup pour votre message

j ai demandé à ma banque le C..A et j'attends une réponse,  comme nous sommes en surendettement, il faut que la demande passe non pas par l agence, mais par la direction générale et on m a répondu que je n avais pas beaucoup de chance, mais bon la personne qui s occupe du surendettement à la banque, notre conseillère maintenant,  doit appeler mon gestionnaire à la BDF et me tenir au courant, mais bien sûr il ne faut pas être pressé

De plus, étant chez orange, je vais essayer chez orange bank, mais je crois qu'il ne prenne pas les FICP
Et ne font pas de prêt

Nous avons essayé d ouvrir un compte sain, le seul qui a   bien voulu est La B.P, mais pas de prêt aux FICP

Nous avons rencontré une assistante sociale, qui nous a dirigés vers C..S, mais là aussi réponse négative

donc, comme vous le voyez cela est très difficile et nous commençons à perdre le moral et ne savons pas comment nous en sortir

Bon dimanche

P.S. Je suis à l APA mais comme mon mari est valide, ils m ont répondu d'y aller à pieds, mais pour certains déplacements comme coiffeur, dentiste, opticien, ophtalmo  etc... là moi je ne peux y aller il faut que je  demande un VSL à chaque fois, d'ailleurs, en ce qui concerne le VSL, au vue de mon statut d invalidité, je ne peux pas avoir accès au VSL, mais à une ambulance  et quelque soit la distance, d'ailleurs, lorsque j habitais dans l'Aude, j allais chez le kiné 3 fois par semaine à 1km, le vsl m a été refusé, et on m a dit de prendre une ambulance, car je dois voyager allongée, j ai d ailleurs conservé  et si je le retrouve, le courrier de la sécu me confirmant ceci

Ulysse2013

Jacqueline, désolée si vous me trouvez indiscrète, mais avez-vous au moins une petite somme de côté? Et combien pourriez-vous, en serrant beaucoup, mettre de côté pendant, disons six mois?

Je sais que cela paraît très long, mais si tout le monde vous refuse, il faut bien trouver une solution  :-\

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ulysse2013

Autre chose: votre fils serait-il en mesure de faire cet emprunt?  Vous le rembourseriez alors tous mois (avant la tombée de la mensualité). 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

jacqueline33

Citation de: Ulysse2013 le 16 Juin 2019 à 10:14Autre chose: votre fils serait-il en mesure de faire cet emprunt?  Vous le rembourseriez alors tous mois (avant la tombée de la mensualité).
bonjour, mon fils a déjà un emprunt pour sa propre voiture, gagne le SMIC et sa femme est au chômage et ma petite fille fait des études, cela leur revient cher par mois
situation pour eux très difficile donc, je ne peux le lui demander ceci

Ulysse2013

Citation de: jacqueline33 le 16 Juin 2019 à 10:30
Citation de: Ulysse2013 le 16 Juin 2019 à 10:14Autre chose: votre fils serait-il en mesure de faire cet emprunt?  Vous le rembourseriez alors tous mois (avant la tombée de la mensualité).
bonjour, mon fils a déjà un emprunt pour sa propre voiture, gagne le SMIC et sa femme est au chômage et ma petite fille fait des études, cela leur revient cher par mois
situation pour eux très difficile donc, je ne peux le lui demander ceci
Je ne suggérais en aucun cas qu'il prenne le prêt à sa charge. S'il avait été en mesure d'être l'emprunteur officiel, ç'aurait pu être une solution. 
C'est compliqué, la vie, pour nous les surendettés. Ils faut parfois tourner les coins ronds (ou carrés, je ne sais jamais vraiment  )
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

jacqueline33

bonjour,

s il prend l'emprunt à sa charge, c est lui doit fournir les documents pour cela va coincer, vue sa propre situation bancaire

Qu entendez vous par l'emprunteur officiel, cela revient au même que s il faisait ce prêt en son nom, il serait l'emprunteur officiel

cela ne changerait rien




Ulysse2013

Non vous m'avez répondu. Si sa situation est précaire, il n'est ni possible, ni souhaitable qu'il fasse l'emprunt pour vous. 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

jacqueline33

Bonjour 
Donc on n en est toujours au même point 

sophie33

Bonjour Jacqueline
Avez vous essayé auprès des associations comme La Croix Rouge,Le Secours Populaire ou Catholique ou autres associations caritatives qui accordent des micro prêts aux particuliers en situation précaire?

jacqueline33

bonjour et merci pour votre message

nous avons fait C...S, la C...X.R.....E et tout autre assos rien à faire on est en FICP

vicky82

Jacqueline,

À défaut de trouver une autre solution, comme ulysse2013 vous suggérez peut-être pourriez vous mettre en place un plan d'attaque pour faire autrement qu'avec un prêt ?

Mettre de côté pendant 6 mois par exemple, ajouter à ça un montant que vous avez pu déjà cagnotter, si possible.

Ça vous paraît long et insurmontable mais le temps passe vite, et en attendant voir avec votre voisin s'il peut vous prêter encore sa voiture.
C'est une solution à envisager assez tôt tout  en poursuivant en parallèle vos recherches de prêt.

Courage

sophie33


Ulysse2013

Et avez-vous des biens que vous pourriez vendre ou gager? J'entends par là: bijoux, vêtements, meubles...
même si cela vous paraît des goutte d'eau dans l'océan, en mettant bout à bout, cela finit par faire des sommes.

Je n'en parle pas à la légère, j'ai moi-même vendu à peu près tout ce qui pouvait l'être, à un moment...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

jacqueline33

Bonjour 
Nous avons déjà vendu pas mal de choses mais pas assez  et pas de grande valeur donc je n'ai plus rien e vendre  et j ai de quoi acheter 4 roues (plaisanterie) 

jacqueline33

Citation de: sophie33 le 16 Juin 2019 à 13:33Avez vous contacté l'UDAF?
Bonsoir 
Je vais m en occuper demain lundi
Merci

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies