DOSSIER DE SURENDETTEMENT DEPOSE A LA BANQUE DE FRANCE

Démarré par jacqueline33, 12 Juin 2017 à 09:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Citation de: Caren le 12 Août 2017 à 03:10C'est dire que la bdf ne prendra sans doute aucune mesure particulière concernant ce qui est une orientation générale qui la dépasse grandement et sort totalement de ses prérogatives.
Elle en tiendra probablement compte pour les dépôts à venir... à moins qu'on ne se cotise pour lui payer une magnifique boule de cristal !  >:D
Ceci étant, si l'écart est réellement très important, il sera toujours possible de redéposer.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

Il me semble que la bdf prendra toujours le net perçu et/ou le net imposable, quelles que soient les variations de la CSG par ailleurs...

agathe

La BDF ne décide de rien c'est au legislateur de légifère et au Secretariat de faire appliquer la loi.
Un plan n'est pas révisable pour une petite somme mensuelle dans l'état actuel de la loi. De plus il faut que la loi se développe, quid de la taxe d'habitation ? Par exemple. Il y aura alors sûrement une étude de faite, mais celà prendra du temps.
Caren, Pour le fait que le fils de Jacqueline aurait dû lui meme déposer, il est des cas où celà ne sert à rien. Dettes pénales d'importance par exemple.....
Jacqueline, je maintiens que vous pouvez trouver des abonnements à moins de quarante euros pour votre internet/telephone puisque tel est mon cas.
Quant au obseques votre fils devrait vous les devoirs à tout le moins....

Comailles

Inutile de revenir sur les assurances obsèques, au forfait internet et au téléphone portable ã 700 €.
Nous en avons déjà largement débattu et Jacqueline a fait ses choix  :P


maintenant c est à Jacqueline de mettre sa cr de côté en attendant le démarrage du plan et ainsi de pouvoir gérer les imprévus tout au long du plan.




agathe

Ok Comailles on ne revient plus dessus et Jacqueline n'a plus à chipoter puisque tels sont ses choix.

Caren

Jacqueline a fait baisser son internet/téléphone, mais non répercuté dans le tableau.

Les contrats obsèques peuvent avoir leur raison, plus que d'autres choses.
Le fils n'a pas forcément les moyens de les prendre à sa charge et, le cas échéant, c'est rare me semble-t-il que ce soient les enfants qui assument la charge de tels contrats.

Citation de: agathe le 12 Août 2017 à 11:39
Pour le fait que le fils de Jacqueline aurait dû lui meme déposer, il est des cas où celà ne sert à rien. Dettes pénales d'importance par exemple...
J'ai bien précisé...
Citation de: Caren le 12 Août 2017 à 03:10
Sans en connaître les tenants et les aboutissants
Ne sachant rien, excepté que la maison du fils était menacée et qu'il y avait une situation de chômage, on ne peut pas dire grand chose !
Sauf que vouloir aider son enfant est une chose, se mettre sur la paille et se sacrifier en est une autre...

Il ne doit pas y avoir beaucoup de 1ers dossiers déposés à 70 ans avec un tel endettement, aussi récent, et fait en si peu de temps !

Et puis, combien de choix sont faits avec les meilleures intentions du monde mais qui, dans l'après-coup, apparaissent sous un autre angle avec son lot de "si j'avais pu alors être conseillé et avoir des informations"... Et je parle d'infos et de conseils autres que de ceux des banquiers !

Mais ce qui est fait, est fait !

jacqueline33

#281
Pour votre information je viens seulement de voir avec un autre opérateur des forfaits et j a donc trouver chaussure à mon pied mais ce n est pas pour tout de suite c est dans 4 mois car chez mon  actuel opérateur j ai un délai pour résilier je suis encore engagee DONC JE NE POUVAIS PAS L INDIQUER DANS VOTRE TABLEAU en voilà les raisons
Maintenant je vais arrêter de correspondre car je suis trop embêtante et vous fais perdre du temps et j ai l air pour vous d une personne qui n à pas la tête sur ses épaules pour avoir fait ces choix mais la c est mon choix et j en suis fière et j ai évite le pire à mon fils et je suis sûre qu' il nous aidera quand il le faudra c est un fils qui aime énormément ses parents et là je ne permets à personne de le juger autrement
Donc je n écrirai plus sur mon post afin d éviter toute polémique et j attends la suite qui va être donné à mon dossier

bisane

Vous ne nous faites pas perdre notre temps !  ;)
Et personne n'a dit que vous n'aviez pas la tête sur les épaules. Quant à juger votre fils comment pourrait-on se le permettre ?  :o ???


En surendettement, on peut résilier même avec un engagement. C'est plutôt le smartphone qui doit poser problème...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jacqueline33

#283
Non cela a été facile j ai résilie en donnant ma recevabilité car chez les opérateurs le surendettement est un motif légitime de résiliation même avec engagement mon portable n étant pas bloqué mais il ne faut pas faire de portabilité car là il y aura des frais ce que j ai fait et j ai un nouveau forfait box et mobile pour 50€ de moins grâce à mon inscription sur famille de France qui me donne 15% de réduction à vie sur tous les forfaits Et j ai la même chose pour un nouveau contrat à l EDF vraiment c est très intéressant (ce sont des regroupements de famille et plus il y en a mieux c est) si un internaute est intéressé je lui donnerais les coordonnées pour le forfait téléphone c est jusqu'au 21/8 et l EDF je ne connais pas la date limite
En ce qui concerne mon fils je ne lui ai pas dit et ne lui dirais jamais que je suis à la BDF il a trop de soucis avec sa femme qui travaille depuis peu mais pas du tout à temps complet et ma petite fille quelques heures par semaine ce n est pas la panacée et lui a un tout petit peu plus que le SMIC mais pas de remboursement pour son bien c est déjà ça mais des charges lourdes : charges immeubles impôts locaux et fonciers assez élevés etc...
Voilà je vous laisse passer un bon fin de pont peut être  une bonne semaine ou de bonnes fins vacances avec un beau temps je l espère

P.S. Je m'aperçois en regardant mieux sur le tableau de la BDF, que l'assurance de 79€ du prêt du C...A (dont le montant restant du est de 34...€)  ne figure plus, alors que je l'ai mis dans les documents qui ont servis à la BDF , et aussi que j'ai indiqué dans un mail adressé à ma conseillère de la BDF, à réception de la recevabilité du 15 Juin, et qui apparemment a été zappé aussi, il est hors de question que cette somme soit mise dans les charges , alors si c'est le cas on va
chanter dans les rues!!! mdr où est donc passé ce montant ?

Caren

Concernant le forfait téléphone...
Citation de: jacqueline33 le 13 Août 2017 à 05:56
DONC JE NE POUVAIS PAS L INDIQUER DANS VOTRE TABLEAU
Bien sûr, le tableau est fait avec vos éléments, à un instant T.
Il n'y avait aucun reproche...

Pour l'assurance du CA, ces types d'assurances étant facultatives, la bdf va élaborer un plan sans assurance...

lacitrouille

Bonjour Jacqueline,


Que vous gardiez l'assurance obsèques, OK.


L'assurance décès pour les crédits ne sert à rien.
Si vous veniez à décéder, il suffira à votre fils de refuser l'héritage pour ne pas récupérer vos dettes.


Si votre mari se retrouve seul (ou l'inverse) il y aura de toute façon perte de revenus.
Le conjoint survivant pourra alors re déposer un dossier BdF.
Le fait est que si vous voulez absolument conserver cette assurance, ce sera à déduire de votre reste à vivre..
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

jacqueline33

#286
re :

je vous remercie pour votre réponse

alors que faut il faire vis à vis de la BDF, car nous avons adressé un mail à réception de la recevabilité, concernant cette assurance et notre conseillère nous a indiqué par téléphone que :

- pour cette assurance qui concerne le plus gros emprunt au C.A. il était préférable de la conserver (assurance facultative)
- quant aux autres dossiers les mensualités comprennent les assurances, peut on aussi les supprimer, car dans le tableau les montants dus comprennent ces assurances (tout ces assurances sont facultatives)

comment pouvons nous savoir si la BDF a mis cette assurance de 79€ dans le reste à vivre, car nous n'avons pas de tableau définitif pour les charges

Demain, nous allons écrire au C.A une lettre ar afin de résilier ce contrat d'assurance à compter du mois de septembre, car il n'est pas question de la déduire du reste à vivre, peut on en faire au tant pour les autres crédits.

merci
P.S. cette assurance du C.A est prélevée chaque début de mois sur notre compte joint

lacitrouille


Préférable de la conserver peut-être, dans l'idéal, mais les conseilleurs n'étant pas les payeurs.. ce n'est pas elle qui va devoir choisir entre manger tous les jours et manger un jour sur 2..


Quand la Banque de France va négocier avec les créanciers, ce sera sur la base du capital restant dû, (avec peut-être des intérêts) qui ne comprend pas les assurances. Donc elles devraient automatiquement disparaître, à vérifier quand vous recevrez l'état détaillé des dettes, qui ne devrait pas tarder, et la proposition de plan. La vous pourrez voir si elles ont été comptées ou pas (ce dont je doute fort..)


Vous aurez toujours la possibilité de les supprimer, puisque que leur nom l'indique, elles sont facultatives..



"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

Caren

L'état détaillé des dettes a été reçu le 4 août, Lacitrouille !  ;)

lacitrouille

"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

Caren

Mais ça ne change pas grand chose, je crois !  ;)

bisane

Citation de: jacqueline33 le 13 Août 2017 à 05:56ce n est pas pour tout de suite c est dans 4 mois car chez mon  actuel opérateur j ai un délai pour résilier je suis encore engagee
Un peu contradictoire, non ?


Avec toute la discussion que nous avons eue à propos d'assurances décès/obsèques, vous n'aviez pas compris qu'il fallait les résilier, ces assurances ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jacqueline33

bonsoir, j'ai très bien compris ce que vous me demandiez de faire, c'est à dire résilier les assurances obsèques et bien là je ne le ferais pas car je ne tiens pas à ce que celui qui reste soit dans le besoin pour payer les obsèques et dieu sait que cela coute cher, même l'enterrement le moins cher, à moins que n'ayant pas d'assurances obsèques, on le mette dans la fosse commune, et bien là NON, et j'espère que vous si vous êtes jeunes vous aurez aussi l'esprit de faire ces assurances obsèques, mais si vous travaillez et que vous n'êtes pas en surendettement tant mieux, mais dans le cas où vous y êtes alors vous serez bien content de les avoir ces assurances, croyez moi car moi j'ai du faire face en un an à 2 enterrements : ma mère et ma tante et si elles n'avaient pas eu ces assurances comment aurais je du faire. Alors arrêtez de répondre ce genre de propos. Ce n'est pas très "gentil" vis-à-vis de la personne qui va vous lire
En ce qui concerne mon internet et mon mobile : en effet, ces propos étaient ceux que je vous ai dits, si je n'avais pas eu le surendettement, car chez O..E, comme chez tous les autres opérateurs, le surendettement est un motif légitime de résiliation sans frais même avec un engagement, donc j'ai résilié mon forfait et je suis passée chez un autre opérateur avec un gain quand même important, avec internet, mobile . Mon téléphone est désimloké dès son achat, car chez O..E, certains mobiles sont vendus comme cela, mais dans le cas contraire, mon portable ayant plus de 3 mois, il l aurait été et ce gratuitement
Si on vous écrit sur ce site ce n'est pas pour recevoir ce genre de réponse, voyez vous

Caren

 grrr grrr grrr

Encore une fois, malentendu, quand tu nous tiens...

Tout d'abord, nous ne vous demandons rien, excepté les conditions pour pouvoir vous répondre au mieux. C'est vous, en venant sur ce forum, qui avait demandé quelque chose, de même qu'en vous adressant à la bdf.

Nous ne vous demandons nullement d'annuler telles ou telles assurances, le choix en dernier lieu vous revient.

Ce que nous avons dit, seulement, c'est que si les assurances obsèques peuvent avoir quelques raisons, en revanche les assurances décès des crédits qui sont facultatives, n'ont guère de nécessité.

Quand vous avez parlé des assurances obsèques, vous les nommiez "assurances décès", et l'on vous avait répondu selon cette nomination pour s'apercevoir ensuite qu'il s'agissait en fait d'assurances obsèques, ce qui n'est pas du tout la même chose.
Ce que Bisane soulignait, c'est qu'à l'occasion de ces échanges, où la méprise était de mise, vous auriez pu comprendre, au-delà de votre confusion dans les termes, que les assurances décès des crédits étaient parfaitement inutiles, et donc à résilier. Mais là encore, vous ferez bien ce que vous voulez...

Ça vous a peut-être échappé, mais ce dont il est question sur ce fil, c'est de vos dettes, de votre budget à tenir, de votre plan à venir, et le moindre couac dans tout cela n'aura strictement aucune conséquence pour aucun d'entre nous...

Enfin...
Citation de: jacqueline33 le 13 Août 2017 à 17:25
Si on vous écrit sur ce site ce n'est pas pour recevoir ce genre de réponse, voyez vous
Eh bien voyez-vous, Jacqueline, par votre attitude, il y a belle lurette que sur bien des sites, l'on aurait cessé déjà depuis longtemps de vous répondre !

agathe

Jacqueline c'est très simple tout type d'assurance autre que votre mutuelle, assurance maison et habitation vous devrez les regler sur votre reste à vivre.
Vous avez l'impression que chaque surendette peut arranger tout à sa sauce hé bien non.
Soit vous vous pliez à çe que demande le surendettement soit vous retirez le dossiér du meme coup vous' aurez plus besoin du forum.

Caren

Citation de: agathe le 13 Août 2017 à 18:36
tout type d'assurance autre que votre mutuelle, assurance maison auto et habitation vous devrez les regler sur votre reste à vivre.
Ben non, parce qu'elles sont déjà à prendre sur le reste à vivre, donc autant ne pas en rajouter de trop non plus !

Citation
soit vous retirez le dossiér du meme coup vous' aurez plus besoin du forum.
Et non encore, parce que le forum aide aussi ceux qui n'ont pas de dossier ou ceux dont le dossier est irrecevable...

agathe

#296
Désolee Caren, je ne pense pas pour Jacqueline elle est encore besoin de notre aide sî elle retire son dossiér,
Tu te contredis avec ta dernière phrase.
De plus tu devrais reprendre les tableau avec les forfaits et tu verras que les assurances sont prises en compte tant dans le tableau des charges, ainsi que dans le forfait logement. Reste la assurance voiture (le tableau est imprécis à çe sujet).
Le surendettement ne peut inciter les surendettes à ne pas en souscrire, la responsabilité morale pourrait être mise en cause.

jacqueline33

Alors vous avez un certain culot je n ai jamais dit que les assurances obsèques étaient dans les charges je sais très bien qu elles sont 
dans le reste à vivre .je ne suis pas débile à ce point là quand même et vous ne répondez pas à ma question par laquelle je disais que faire si on est en surendettement si on n a pas ces assurances on enterré notre conjointe ou conjoint dans la fosse commune comme les démunis et bien là non
Vous oubliez l assurance auto peut être faut il rouler sans assurance ou marcher à pied mais handicapée cela me serait impossible heureusement que mon mari est la
Il y en a certaines ou certains qui ne sont pas honnêtes dans leurs propos et réponses et feraient bien mieux de relire leurs réponses et là vous verriez que je n ai pas toujours tort
De toutes les façons maintenant j ai très bien compris  votre raisonnement  et je n  ai pas mélange assurances crédit s avec assurances  obsèques
Il faudrait bien que  chacun de vous relise comme moi je l ai fait et j ai bien corrigé mes erreurs bien sur moi je suis seule a écrire mais vous plusieurs à me répondre sans parfois relire vos messages et ceux des autres
Voilà ce qui me fait bondir

Comailles

Votre question sur la fosse commune ne méritait aucune réponse....


Relisez vos écrit et vous verrez que les contradictions sur surtout de votre côtés !
Rien que l exemple en est une parfaite illustration !




Un plan n est pas une partie de plaisir mais vaut bien quelques sacrifices à moins que vous préfériez vous retrouvez régulièrement au tribunal face aux créanciers!
Le choix vous appartient !

agathe

Jacqueline vous pouvez vous scandaliser perpétuellement de tout, cela ne changera rien c'est auprès de votre gestionnaire s'il faut déverser vos doléances.
Ici c'est juste un forum d'échange.


La loi quî est appliquée est la meme pour tous, on pourrait peut être enfin clore le chapitre assurance obseques puisque vous avez choisit.
Pour le reste vous ne pouvez remettre en cause sans cesse un élément auprès du forum, les intervenants sont des personnes à qui les méthodes de calculs se sont appliqués et quî s'en sont sortis ou essayent de s'en sortir.
Quant à aller dans la fosse commune bien des personnes, parents de surendettes, y seraient vu le nombre de dossiér quî connaissent ce type de dettes.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies