17 novembre 2019 à 06:26:19

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

DOSSIER DE SURENDETTEMENT DEPOSE A LA BANQUE DE FRANCE

Démarré par jacqueline33, 12 juin 2017 à 08:14:34

« précédent - suivant »

En bas

agathe

Jacqueline renseignez vous bien dans le prix affiché il me semble me souvenir qu'il n'y a aucun KM d'intégrés.

jacqueline33

Bonjour
Chez SUPER U le prix  inclus 100 kms mais si on en désire plus on le dit et on nous fait le prix avec ces kms

agathe

ok, je me souviens simplement qu'une amie avait eu des surprises.

jacqueline33

28 mai 2019 à 05:30:02 #1563 Dernière édition: 28 mai 2019 à 05:34:06 par jacqueline33 »
Bonjour
Apres contact avec ma gestionnaire a la BDF voila ce qu elle m a dit
Ecrire au President de la Commission puis on recoit un formulaire a completer que l on retourne ensuite cela passera en commision et si accord chercher un organisme de credit et adresser un echeancier a la BDF
Voila la procedure indquee par la BDF

Il faut d apres elle voir le CA de preference
En effet notre conseillere au CA nous l avait deja preconise"!!!

bisane

Le prêteur n'a strictement aucune importance !
Et vous en avez une liste dans le lien que a mis Smilysoul, sans doute moins "gourmande" qu'une banque traditionnelle.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jacqueline33

bonjour,

nous avons un rdv lundi matin avec CRESUS cette association nous a été donnée par le CCAS de notre ville, une personne de ce CCAS nous assistera dans ce RDV

Espérons que cela se passera bien, nous devons apporter un certain nombre de documents : imposition, justificatif de nos revenus, notre plan de redressement, justificatif des charges etc...

voilà

agathe

que peut faire Crésus à part vous aider à remplir un papier donné par la BDF, il n'a aucun pouvoir dans cette affaire.

jacqueline33

Bonsoir

On les a contactes car on a eu le CCAS et j ai suivi les liens que l on m a donnes sur votre forum tout simplement

agathe

bisane

Cresus peut proposer un prêt, ou mettre en contact avec ses partenaires.

jacqueline33

Citation de: agathe le 28 mai 2019 à 17:39:30qu'attendez vous d'eux précisément.

La reponse vous est donnee par bisane 
Reponse donnee par le CCAS .prenez rdv avec Cresus voila

jacqueline33

bonjour

quelle galère pour trouver un emprunt, nous sommes allés voir CRESUS mais la réponse est non : dossier de surendettement peu âgé
Nous parcourons sur le net et remplissons des dossiers mais réponse négative car en surendettement et fichés BDF, renseignements que nous cochons sur leurs formulaires
Nous avons reçu un appel d'un responsable de la BDF de B....X qui nous a dit que notre demande ne posait aucun problème elle  sera acceptée, il nous a adressé un courrier avec un document a remplir et joindre à l acceptation de notre dossier par un organisme prêteur

mais là on ne sait plus où s adresser

sans la LOA et l assurance tous risques à mon mari, cela augmente notre RAV, nous demandons un prêt avec une petite mensualité et après on demandera à notre assurance de nous assurer au ters car ce ne sera pas une voiture neuve mais une occasion                                                                                                                                                                                                                                      

bisane

jacqueline33

Bonjour

merci pour votre réconfort

j ai essayé pas mal d organismes qui prêtent aux FICP et ce, sans succès

franchement, je ne sais plus à qui m'adresser, nous avons été au CCAS : dossier de surendettement trop récent, C. M.L ne prête pas aux FICP etc...

et nous sommes dans une impasse, car nous sommes bloqués à notre domicile pour faire nos courses, notre pain etc... et tout ce qui concerne la vie quotidienne

nous avons vendu notre véhicule, c'est bien pour le RAV, mais pour le reste cela nous met dans une panade

P.S. Si une personne a été dans le même cas à qui  vous vous êtes adressée merci

jacqueline33

Citation de: bisane le 07 juin 2019 à 17:54:03Ne lâchez pas le morceau ! ;)
Bonjour et bon lundi de  Pentecôte
je suis vraiment dépitée et peur pour l avenir, car aucune de nos demandes de prêt n'a reçu un avis  favorable, malgré ce  que le responsable de la BDF nous a dit :" il n y aura aucune raison à ce que nous vous donnions l autorisation de faire ce prêt"  mais faudrait il déjà trouver un organisme susceptible de nous  prêter une petite somme, et là !!!!
connaissez vous des organismes qui pourraient nous faire un prêt, mais les organismes sociaux ne sont pas favorables
je regrette d'avoir vendu notre LOA, dans le fond on ne pouvait pas faire autrement, malgré ce que nous a dit ce responsable, il ne comprend pas pourquoi d'ailleurs elle n'avait pas été mise dans les dettes au lieu des charges, et là dieu seul le sait

En haut