Cofgaga et NPC : problème de prélèvement

Démarré par yveline, 22 Juin 2017 à 10:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

yveline

Bonjour tout le monde, concernant les prélèvements de cofgaga toujours rien, pas de réponse non plus
À mon mail, lundi je le lancerai dans un courrier car nous serons le 3 juillet
Je garde les sous de côté, mais ce qui m'agace c'est que les créanciers savent bien nous contacter
Lorsque l'on oublie de payer, mais aucune information en cas de non prélèvement de
Leur part, et que peut on faire? Subir ? Si on ne fait pas gaffe on est mal ......

BRUYERE

Tu as raison Yveline ..

Ils auraient au moins pu nous informer de cette modif ... >:( Sans le forum, je n'aurais pas eu l'info (ou très difficilement ..)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Veillez à bien cagnotter cette somme !  ;)


En tout cas, comme il y a plusieurs cas sur le forum, on pourra faire une action de groupe !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CHATEL

Par précaution, faites un courrier en RAR à ce créancier afin de vous "couvrir" de cette absence de prélèvement et surtout garder la somme qui leur revient. 
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

bisane

Citation de: CHATEL le 30 Juin 2017 à 17:30faites un courrier en RAR à ce créancier afin de vous "couvrir"
Pas ok avec ça !
C'est eux qui sont fautifs, et Yveline a écrit un mail.
S'il faut en plus faire les frais d'un RAR...  >:( >:( >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

Citation de: bisane le 30 Juin 2017 à 17:35
Citation de: CHATEL le 30 Juin 2017 à 17:30faites un courrier en RAR à ce créancier afin de vous "couvrir"
Pas ok avec ça !
C'est eux qui sont fautifs, et Yveline a écrit un mail.
S'il faut en plus faire les frais d'un RAR...  >:( >:( >:(


Chat (el) échaudé craint l'eau froide  :D


vaut mieux faire les frais d'un RAR préventif que de plusieurs RAR curatifs lorsque les menaces de dénonciation de plan voire dénonciation tout court arrivent.


un mail, ça se perd, entre les virus informatiques et les systèmes ou lorsque ta boîte est pleine, les messages qui arrivent sont supprimés automatiquement et donc tu ne les reçois pas, ou si le système antispam du destinaire le détruit ou le met en quarantaine.


perso j'ai eu quelque souci encore en 2017  avec notaires, avocats, huissiers (dans le cadre professionnel et pas perso) parfois à cause de notre système de messagerie, parfois à cause du leur. 


et la demande d'accusé réception d'un mail n'est pas une sécurité, le destinataire peut refuser d'accuser réception. L'expéditeur n'aura jamais été informé du refus.
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

yveline

Je ferais un rar lundi, car ras le bol !!!!

cheval62


yveline

#33
Bon j'ai  préparé le courrier auquel j'ai joint le mail que j'avais fait,
Je l'ai adressé à neuconcon puisque c'est lui qui a repris les 2 créanciers
Je l'enverrai lundi en rar , je vous tiendrai au courant .....

bisane

@ feuf et chatel : je tiens à préciser que nombre de forumeurs ont signalé les mêmes péripéties, et persiste à penser qu'un RAR est inutile dans l'immédiat...  :P

Mais vous faites comme vous voulez, Yveline.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yveline

Bonjour bisane, je vais l'envoyer ce matin en courrier simple, et on verra la suite,
Je vous dirai .....

bisane

Un courrier simple ne servira à rien...  :P
Soit vous faites un RAR, soit vous ne faites rien.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Par précaution, on a quand même envoyé un RAR  .. mais comme on n'a eu (officiellement ..) aucune info, et ce depuis le début, sur les cessions de créances : RAR envoyé à la seule adresse dont nous disposons, soit à Mérignac..On verra bien .. xxl! xxl!

Et bien sûr toujours aucun prélèvement  >:(

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

yveline

Perso je vais l envoyer à neuconcon a Marseille car c est eux qui ont racheté CestDesGarsPourris et Cofcaca et
Copie en simple aa Mérignac à ces 2 créanciers ....toujours aucun prélèvement à venir ......
C est gonflant à la fin......



MARRAINE02

03/07/17 SOIR


MESAVANTURE avec NPC LE 30 JUIN 17


j ai reçu une lettre de NPC m informant que GOFI....A a été racheté par paribasienne PA.. BAS et que NPC EST GHARGEE d encaisser cette créance elle avait déjà été rachetée par COFI...A DE MED..IS je n ai jamais eu de retard pour ce paiement EN 6 ANS


J ai fait une demande de virements internet au facteur le 27 OU LE 28 pour npc bénéficiaire  certicode


le 30 au matin je n avais pas de réponse du facteur donc pas de possibilité  de faire le virement


COFI.....A NE M A JAMAIS CONTACTE


Je téléphone à NPC  pour leur dire que le virement partirait vendredi soir en expliquant vu la nouvelle situation et prévenue trop tard
je refuse le paiement par prélèvement il faut QUE NOUS AYONS L ARGENT AVANT 18H00


sinon on dénonce le plan et vous allez au contentieux


J explique mais rien à faire vous payez par carte bancaire
refus de ma part vu tous les achats frauduleux que j ai déjà eus


MENACES DE NPC QUI GUEULE


Je réfléchis et raccroche


TRAUMATISÉE PAR SAUF
JE RAPPELLE NPC L APRÈS MIDI POUR UN PAIEMENT PACB CONTRAINTE PAR NPC


APRES LE PAIEMENT MAIL AVEC NUMÉRO D AUTORISATION DU PAIEMENT


SANS LE NUMÉRO DE MON CONTRAT COFI....A MED....IS  D ORIGINE ET QUI EST DANS MON PLAN
ET DANS LA LETTRE ENVOYÉE PAR BN. PAR...AS VIA NPC


MAIS UNE AUTRE RÉFÉRENCE DE CONTRAT NON CONVENUE NI INFORMÉE AU TÉLÉPHONE ET PAS NON PLUS LE NUMÉRO DU PAIEMENT  "14.70 "que j ai exigé au téléphone accord de NPC


AUCUNE TRACE DE MON PAIEMENT SUR MON RELEVE POSTAL NI LE VENDREDI SOIR 30 Juin  NI SAMEDI MATIN 1ER juillet  NI AUJOURD HUI
03 JUILLET 17


DONC NPCN A PAS EU LE PAIEMENT AVANT 18H00 COMME IL L EXIGEAIT en gueulant au téléphone


JE vais retourner LE MAIL AVEC COMMENTAIRE a la direction de BN. PAR..AS


Vendredi soir 30  le facteur m a donné l autorisation du certicode pour ce bénéficiaire NPC


donc toutes les menaces ont été vaines


MAIS FALLAIT LE SAVOIR
bonne nuit


bon courage


MARRAINE02
A BIENTOT

cheval62

bonjour je stresse que les prélévement sont pas fait car oui j'ai peur  en plus ose pas apeler le numero est à 0.6 cts la minute alors c'est 0800  bon si quelqu' un à des nouvelles je prends.

gavroche

Bonjour,
Ne craignez rien les prélèvements vont passer .
Moi j'ai les mêmes créanciers et vous inquiétez pas neuillyconcon ils savent très bien faire .
Sans rien signer , leurs prélèvements sont passés des Le début , mais ils vous envoient un récapitulatif  :D
Je voulais des virements , mais vu que c'est passé des Le début , j'ai pas voulu me lancer dans un Bras de fer avec eux.
Je révoquerai Les prélèvements après le dernier .


Vicky

Citation de: cheval62 le 04 Juillet 2017 à 08:07
bonjour je stresse que les prélévement sont pas fait car oui j'ai peur  en plus ose pas apeler le numero est à 0.6 cts la minute alors c'est 0800  bon si quelqu' un à des nouvelles je prends.

Bonjour,

Tranquillisez-vous, il n'y a vraiment pas de quoi stresser.
Comme déjà dit, je suis exactement dans le même cas que vous. Cofigaga est le plus gros des 4 créanciers de mon plan. Il représente 55 % de ce que je rembourse, donc inutile de dire que la mensualité est conséquente. Elle est sur mon compte et y restera jusqu'au dénouement de cette histoire.

Je n'ai pas été informée de quoi que ce soit depuis notre dernier échange, pas de courrier, rien ...  ::) :-\

Mais après mûre réflexion, je vais quand même me fendre d'un courrier RAR que j'adresserai au service surendettement de La**r Cofigaga à Bordeaux, ce sont eux qui m'ont contacté pour la mise en place de mon plan. Je verrai bien si mon recommandé est réceptionné ou s'ils sont aussi partis sans laisser d'adresse :P
Tout au début, j'ai envoyé un mail qui est resté sans réponse ...  :o ???

Pour moi également, il est hors de question d'appeler un numéro 0810... c'est 0,06 ct la minute plus le prix d'un appel local et avec un portable très probablement en hors forfait ...

Ce matin, à 9 heures, je me suis fait un "petit plaisir" en appelant Neuilly Concon (ils semblent vraiment l'être)  >:D >:D >:D Je suis tombée sur une dame, normale au premier abord. Quand j'ai expliqué mon cas j'ai eu droit à un Ah ou Ha, enfin bref un "A" qui en disait long sur le sujet ...  >:(
Elle m'a demandé mon numéro de dossier et naturellement elle n'y a pas accès. Sur ce, elle me donne un numéro à joindre : 0810 .. (celui que l'on obtient quand on veut joindre le service surendettement de Cofigaga), je l'arrête tout de suite en lui disant que je n'appellerai pas un numéro payant. Elle me rétorque, notez-le vous en aurez besoin ! Je lui réplique que je viens de lui dire qu'il est inconcevable pour moi surendettée d'appeler un numéro payant 8)
Alors là,  la petite dame qui ne doit pas être habituée à ce qu'on lui dise "non" est montée sur ses grands chevaux :P J'ai continué à lui répondre stoïquement, fermement, mais toujours en restant très calme. A la fin, ne sachant quoi dire, elle a fini par me raccrocher au nez. Même pas que je l'ai énervée, elle s'est énervée toute seule ;D

Petite pensée pour les personnes fragiles qui ont à faire à ce genre de mégère !!!  >:( >:( >:(

A "qui de droit" :
Ne serait-il pas judicieux d'ouvrir un fil pour ce sujet précis et d'y regrouper les messages postés sur les différents fils ?
J'dis ça, j'dis rien ;D
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

cheval62

bonjour et merci oui cela serait bien mais faut demander aux personnes qui s'en occupent et voir si on des sujets comme le n 'autre merci;   

bisane

Vous avez connaissance de l'endroit où ce sujet a également été évoqué, cheval, puisqu'il vous a été communiqué dès ce message;)

J'essaie de créer un fil dédié... mais c'est long !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cheval62

#45
 bonjour non desoler pas vu autre part il ya que moi qui panique lol


merci pour tout le monde qui m'aide .


Vicky

Citation de: cheval62 le 04 Juillet 2017 à 19:12
non desoler pas vu autre part il ya que moi qui panique lol

Cheval, voilà qui est fait, maintenant vous pouvez lire tout ce qui a été dit à ce sujet sur ce nouveau fil.

Et arrêtez donc de paniquer, lol !!! ;)
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

cheval62

bonjour toujours rien de préléver ils font suer!!


yveline

Bonjour, rien de prélevé au 5 juillet, patience .........

BRUYERE

Toujours rien non plus ...

C'est agaçant  >:( et on ne peut même pas mettre les sous sur le livret A .. >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies