émission surendettement et expulsions

Démarré par bisane, 15 Août 2017 à 05:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bisane

C'était hier soir (mardi 14 août) sur C23 : Révélations : Expulsions, dettes: les français en galère

Quelqu'un a vu ? Moi, j'étais trop crevée...
Dispo en replay jusqu'au 21. Prochaines diffusions 18/08 à 16h25 et 21/08 à 8h15.

J'aime beaucoup ça :
Pour un écran plat, une voiture ou encore des vacances de rêve, les Français n'hésitent pas à contracter un crédit.
Ouaich... Les images d'Epinal ont la vie dure !  ;)
Mais aussi ça :
Des entreprises de recouvrement de créances ont fait leur apparition avec des méthodes pas toujours très légales.
Ah bon ? ? ?  :o :o :o ??? ??? ??? >:D >:D >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gavroche

C'est un reportage qui est déjà passée sur les grandes chaînes  ;)
On apprend rien de nouveau !!!
Ça fait juste un peu de pub au DAL car a un moment donnée ils montrent une famille qui doit être expulsée manu militari avec les flics en banlieue parisienne et donc la solidarité des habitants avec Le DAL .
Autrement un couple avec plein de dettes à cause des achats impulsifs de l'épouse sic....et en fait Le mari qui s'occupe du dossier décide de ne pas faire appel à la BDF car reste à vivre trop chiche et parvient à gagner du temps et même à gagner au tribunal  ;D  donc pas très convaincant car il fait croire qu'on peut s'en sortir seul , Le type est plutôt cadre sup avec un bon salaire !!!
Le reportage rentre pas dans les détails et survole  plutôt les situations , dommage car ils ne donnent pas les solutions pour s'en sortir .
Et même Le type du recouvrement passe pour un mec sympa  :D




bisane

Bah, finalement, j'ai écouté... et regardé de loin en loin !  :P
C'est bien sûr plein de clichés et de raccourcis, mais au final, ça fait un tour d'horizon assez "juste".


Extraits très subjectivement choisis :
- futur retraité ayant renoncé à la procédure de surendettement (41'26) : on est heureux tant que les crocs des molosses n'arrivent pas à nous transpercer !
- employé d'une société de recouvrement (43'19) : c'est du bluff ! Ca revient vers la 59ème minute...  >:( >:( >:( : en faisant agir le débiteur dans l'urgence !!!  ccbat ccbat ccbat
- recouvreur "individuel" (44'35) : c'est souvent les dames qui gèrent les finances, je n'sais pas pourquoi. C'est en tout cas un constat assez fréquent sur le forum...
Et il ajoute un peu plus loin : sur le monde du recouvrement, le soleil ne se couche jamais ! Il a de l'humour, le gars !  ;D
- recouvreur "employé"... et "recruteur" : la BDF, c'est notre pire ennemi ! Et d'ajouter : on fait appel à une société qui rachète les fichiers à La Poste des changements d'adresse...  grrr grrr grrr [...] et oui, c'est parfaitement légal !!!!  ffouR ffouR ffouR
- ineptie avocatière aux environs de 1h33 sur le taux d'endettement à 33%...  >:( >:( >:( Là aussi, les clichés ont la vie dure !!!! Ou alors il faudrait ester la BDF en justice pour faire rembourser bien plus que cela lors d'un plan !  >:D


Bref !
Elle n'est pas si inintéressante, cette émission, pour le quidam qui n'y connaît rien !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lacitrouille

J'ai également regardé l'émission.


Qui rappelle également le cas d'un couple en attente de saisie de leur maison, qui vivait bien et qui sombre à cause d'une période de maladie.
On en connait pas tous les détails de leur histoire, quand bien même, ça fait froid dans le dos..


Il y a eu ces dernières années, avec la flambée des prix immobiliers, beaucoup de familles qui ont voulu acheter coûte que coûte, au taux d'endettement maximum, et avec des durées d'emprunts qui ne permettent pas d'amortir le capital dans un délai raisonnable, c'est un cocktail explosif.. (j'ai été agent immobilier une année, au moment où les prix étaient au plus haut et où le marché s'est bloqué, avec nombre de gens qui avaient acheté des prêts relais, et dont le prix de leur bien était surestimé..). J'ai vu nombre de famille dans une situation catastrophique..
et
Quand on rajoute les frais d'entretien, les impôts fonciers, les charges..
Il suffit d'une seule tuile pour tout faire basculer (maladie, perte d'emploi, ou perte d'emploi et reprise d'activité avec baisse de salaire.. ce qui est de plus en plus fréquent..)


Etre propriétaire ne met pas à l'abri du besoin !!! On reste locataire de sa banque jusqu'à la fin du crédit, avec des contraintes en plus..

"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

Caren

57' : 2 vues sur le forum, sur 2 messages concernant la plainte pour harcèlement et l'étendue de l'intimidation...

bisane

Je ne comprends pas ton intervention, caren...  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Comailles

Oui, il y a des images montrant le forum ;D

Caren


bisane

Et il n'en est donc pas "parlé" !  :P
Voilà pourquoi je ne pouvais pas comprendre...
Citation de: bisane le 15 Août 2017 à 08:25
Bah, finalement, j'ai écouté... et regardé de loin en loin !  :P

On demande des droits à l'image ?  >:D ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies