Problème impayé loyer

Démarré par Barry83, 23 Octobre 2017 à 22:07

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Je ne pense pas que vous soyez prévenu.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Barry83

L'aide juridictionnelle m'a été accordée.

agathe

Cela n'a rien à voir avec le processus de l'expulsion.

Barry83

Citation de: agathe le 31 Juillet 2018 à 18:418

Je sais bien mais au moins j'aurais un avocat pour la demande de delai.

bisane

Citation de: agathe le 31 Juillet 2018 à 18:41
Ben un peu quand-même, hein, puisqu'il y a une audience le 07/08 !  :P

Barry83

Bonjour,

Courrier reçu de mon avocate ce jour :

"Cher Monsieur,
En mains votre courriel du 31 courant.
Je vous invite à m'adresser par voie postale les pièces annexées à celui-ci.
En l'état de ma désignation intervenue le 25 juillet 2018 et reçue ce jour, je suis contrainte de solliciter un report de cette affaire.
J'en avise le Confrère adverse.
Votre bien dévouée."

bisane

Compte tenu des délais, ça n'a rien d'étonnant !  :P

Barry83

bisane

bisane

La date est du coup maintenant obsolète, mais une pensée pour vous !  ;)

Barry83

Citation de: bisane le 07 Août 2018 à 07:05
La date est du coup maintenant obsolète, mais une pensée pour vous !  ;)

Bonjour,

Merci pour votre message d'hier, j'attends toujours des nouvelles de mon avocate.....'

De plus, je viens de rentrer chez moi et j'ai trouvé un papier de tentative d'expulsion dans ma boite aux lettres que je vous mets ci-joint à ce post et qui n'est même pas à la bonne date en plus.

Que dois-je faire, faire un courrier comme quoi je refuse de quitter les lieux ??

Merci encore pour votre aide

bisane

C'est une véritable sangsue, votre huissier !  >:( >:( >:(

Répondez lui ceci, par mail avec accusé de réception, avec copie à votre avocate :

Maître ;
Je prends note de votre avis de passage daté du 08/09/2018.
Outre que cette date ne peut de toute évidence pas être la bonne, je me permets de vous rappeler que j'ai régulièrement formé une demande de délai à expulsion le xx/xx/2018, qui devait être audiencée le 03/07/2018, qui a été reportée au 07/08/2018 et fait l'objet d'un nouveau report dont la date m'est inconnue à ce jour.
Dans de telles circonstances, vous n'êtes pas autorisé à procéder à la moindre mesure d'expulsion.
Pour toute suite concernant cette affaire, je vous saurais gré de contacter mon avocate, Maître xxxx et cordonnées complètes.

Vous remerciant pour votre attention, je vous prie d'agréer mes sincères salutations

Barry83

Super, merci beaucoup. Je l'envoie aussi à mon propriétaire ou ce n'est pas nécessaire ???

Barry83

Dans le genre bonne journée, j'ai reçu dans ma boite aux lettres ce jour du même huissier, un dernier avis avant saisie vente pour le règlement de l'art. 700 du cpc plus frais soit 1303,51€.

Il est évident que je n'ai malheureusement pas cette somme, je joins le courrier à ce post.

bisane

C'est à faire suivre à votre avocate.

Barry83

Bonjour,

Mail reçu de mon avocate ce matin :
"Cher Monsieur,
Je vous prie de bien vouloir noter que cette affaire a fait l'objet d'un renvoi à l'audience du 02 octobre 2018 devant le JEX de G.

La saisine de cette juridiction d'une demande de délais pour quitter les lieux ne revêt aucun caractère suspensif même s'il est acquis qu'un principe de loyauté doit présider à l'exécution de la décision d'expulsion.

Votre bien dévouée."

J'avoue que je ne comprends pas très bien ce que ça veut dire..

noirkate

Modifiez la taille de la police de caractères, car là on ne voit rien !!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

BRUYERE

>:( >:( >:( >:( >:(

Post rendu plus lisible et date ajoutée au calendrier ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Barry83

Citation de: noirkate le 09 Août 2018 à 10:19
Modifiez la taille de la police de caractères, car là on ne voit rien !!

Je suis désolé mais je fais ça avec un téléphone et ce n'est pas très simple 🙂🙂

noirkate

Bruyère a pu résoudre le problème, donc no souci !!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Citation de: Barry83 le 09 Août 2018 à 10:00J'avoue que je ne comprends pas très bien ce que ça veut dire..
Ca veut dire que dans les faits, la procédure d'expulsion peut se poursuivre malgré votre recours. Ca m'étonne un peu, mais bon...

Ca veut dire aussi que "les bonnes manières" font que normalement tout est suspendu jusqu'à la décision du juge.

Je  xxl! xxl! xxl! xxl! pour que la 2° hypothèse soit adoptée !

Barry83

Bonjour,

J'ai une petite question.

Si jamais mon propriétaire me fait expulser par la force publique mais que le juge le 02 octobre m'accorde un délai, que se passe t-il ?

bisane

Citation de: Barry83 le 12 Août 2018 à 09:51Si jamais mon propriétaire me fait expulser par la force publique mais que le juge le 02 octobre m'accorde un délai, que se passe t-il ?
C'est bien à cause de cette question qu'il est très improbable que l'expulsion ait leu avant le 2 octobre !  ;)

Barry83

Citation de: bisane le 12 Août 2018 à 12:45
Citation de: Barry83 le 12 Août 2018 à 09:51Si jamais mon propriétaire me fait expulser par la force publique mais que le juge le 02 octobre m'accorde un délai, que se passe t-il ?
C'est bien à cause de cette question qu'il est très improbable que l'expulsion ait leu avant le 2 octobre !  ;)

Ok, merci pour le renseignement 🙂🙂

J'ai une autre question, d'habitude quand l'huissier passe le lendemain ou 2 jours après j'ai un courrier avec des documents de son passage, la, je n'ai rien eu, est-ce normal ??

bisane

Si vous parlez du "dernier avis avant saisie-vente", il ne s'agit pas d'un acte de procédure, à proprement parler.
Vous ne recevrez rien de plus.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies