Menu principal

Tests cosmétiques rémunérés

Démarré par ombrelle69, 28 Septembre 2010 à 10:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ombrelle69

Si vous avez la chance d'habiter dans une ville où cela existe, c'est mon cas, des laboratoires (gros, sérieux) sont chargés de tester des cosmétiques par diverses marques (grandes marques, marques d'hyper...)

Vous pouvez vous inscrire sur leur fichier de volontaires et être appelé pour tester : shampoing, crèmes diverses, baume à lèvres, produits solaires (UV dans ce cas là)...

Si on vous contacte, vous êtes libre d'accepter ou non.

Ces tests sont rémunérés (pas le nirvana, non, non !) et les indemnités reçues ne sont pas imposables.

Exemple : en ce moment je teste des cotons imbibés de dissolvant, c'est sur 3 semaines, j'aurai 38 euros.

mamanrom

oh mais c'est très interresant ca!!!! et comment trouver le nom de ces laboratoires???,

ombrelle69

Moi j'ai découvert deux laboratoires sérieux ; l'un en navigant sur Internet via google, l'autre parce qu'ils cherchaient des volontaires pour une étude précise dans le PARU VENDU.

Cette semaine même à Lyon, dans le PARU VENDU il y a de nouveau une recherche de l'IEC (Institut d'Etudes Cosmétiques).

L'autre labo que je connais est Dermscan.

Une autre piste : certains centre hospitaliers. Là, soit on est dans le domaine des cosmétiques (pas contactée depuis mon inscription), soit dans le domaine des médicaments (moi ils ne m'ont pas voulu car j'ai un traitement lourd)... C'est un autre engagement, choix tout à fait personnel, beaucoup mieux rémunéré avec des risques que, moi, j'avais jugés acceptables. A chacun de voir.

Sur Lyon cette possibilité existe à l'Hôpital Lyon Sud (anciennement Jules Courmont).

Je crois que le site lesradins.com donne des pistes. Mon expérience personnelle : bien vérifier.

catsen

Je ne me rappelle plus sur quel site je m'étais inscrite mais j'ai reçu une poudre pour le visage à tester de la marque sysley

Je n'ai pas été rémunérée mais j'ai pu garder ce maquillage ainsi que l'applicateur donc c'est un bon plan je vais rechercher si je trouve le site
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

ombrelle69

C'est vrai qu'on garde les produits en général, ce n'est pas négligeable.
Là je viens de tester des cotons imbibés de dissolvant, il m'en reste plein.
En ce moment, crème pour le corps parfum coco,  ;D Pas top pour moi, mais je m'accroche  >:D

ombrelle69

Rigolo, pendant que j'écrivais, un sms d'IEC qui me propose une étude pour un anti-rides... :D

Au fait IEC a maintenant son site internet et Dermscan en a un aussi ; facile à trouver. Il y en a sans doute plein d'autres...


Hatchepsout

Pour ceux qui habitent dans le 37.

Il y a spincontrol qui recherche des gens pour des tests.
J'y suis allée déjà par 3 fois.
Là j'y retourne pour du démaquillage
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, pour l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies