Achat voiture, mariage, économies, chômage

Démarré par leoujdidu91, 20 Novembre 2017 à 19:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

noirkate

non pas encore reçu le plan, or je suis recevable depuis le 14 février ..


Même pas eu l état détaillé des dettes ..


Et je passe mon temps sur le forum, où j'apprends plein de choses , et donc je me permets d'intervenir de temps en temps dans les fils ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

noirkate

Agathe, le rapport est que si il devait des sous à sa banque et qu'il y laissait ses 5000 e d'économies, celle ci pourrait tiquer ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

leoujdidu92

Non je doit rien à ma banque j'ai des dette avec d'autre créancier à qui j'en regle des créances par virement donc ma question  suivante ma banque va pas me demander pk j'ai 5000 euros alor que suis fiche et que elle sont au courant que j'en suis en surendettement ???

noirkate

c'est bien pour ça qu'il faudrait mettre cet argent ailleurs ...Sur un livret indépendant de cette banque par exemple ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

agathe


la banque n'a rien a vous demander; vus êtes libre d'avoir un plan en cours et de largent sur votre compte.
ce qui est dérangeant c'est que si pour une raison" x" vos finances se dégradaient et que vous ayez des AP rejetés ou des ATD ou saisie, cet argent durement économisé servirait à régler vos créanciers.
mettez cet argent sur un livret.


leoujdidu92

Ok merci océan ou je pourrais ouvrir un compte épargne sachant que j'ai un plan en cours avec la poste

leoujdidu92

Bonsoir pas de réponse

noirkate

#157
dans n'importe quelle banque je pense ..Il faut seulement se renseigner sur la somme à verser pour l'ouverture du livret, en espérant ne pas devoir ouvrir un compte courant . Je crois que certaines banques en ligne offrent la  possibilité d'ouverture de livret seul, comme ing direct


A faire confirmer par d'autres, parce que je ne suis pas la reine  des économies !!!  ::)
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

CcileV

Bing.
C'est ce que j'allais répondre. ;)

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

leoujdidu92

La poste fait partir de mes créancier j'ai un livret a chez eux je peut mettre mes' economie ???

bisane

Citation de: leoujdidu92 le 19 Avril 2018 à 12:25
VOus m'avez pas compris
Reconnaissez que parfois vos propos ne sont pas d'une clarté limpide...  :P
Citationj'avais un saluée dans et 1500


Si vous avez 5000 € d'économies, à vous de calculer si vous pouvez vraiment respecter le plan actuel.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

Citation de: leoujdidu92 le 20 Avril 2018 à 00:40La poste fait partir de mes créancier j

je croyais que vous étiez clean avec votre banque !! Vous êtes un peu difficile à suivre !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

BRUYERE

Citation de: leoujdidu92 le 20 Avril 2018 à 00:40
La poste fait partir de mes créancier j'ai un livret a chez eux je peut mettre mes' economie ???

Ce serait plus facile de vous répondre si vous étiez précis dans vos réponses et ne nous ne donniez pas celles-ci au compte goutte ..
Combien de banques avez-vous ?

Si je tente un résumé :
- vous avez de l'argent à placer : où cette somme est-elle déposée actuellement ?
- si vous devez de l'argent à une banque (la banque du facteur en l'occurrence), oui il vaut mieux éviter d'y laisser vos économies
- vous pouvez ouvrir un livret type livret A ou LEP où vous voulez, par exemple dans la banque avec laquelle vous n'avez pas de créance
- au cas où vous auriez déjà un livret ouvert à la banque du facteur il faudra le faire transférer sur l'autre banque
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

leoujdidu92

bonjour je suis dsl pour les fautes d'orthographe ma banque principale et  la  cic   je doit rien a cette banque  c'est mon compte courant sinon  j'ai 4 créancier et la poste  ont fait partie et j'ai un livret a chez eux pas grand chose sur se compte voila jéspere être claire

agathe


ouvrez donc un livret ailleurs qu'a la poste.


leoujdidu92

javais une question vous connaissez le nouveau compte carrefour Czam pour les interdit bancaire ???

agathe


.Puis-je ouvrir un compte C-zam si je suis interdit bancaire ? .
Oui, si vous êtes interdit bancaire, vous pouvez ouvrir un compte C-zam.  Quand on est confronté à une situation financière délicate, disposer d'un compte courant est essentiel.  Avec votre compte C-zam, vous pouvez domicilier vos revenus, faire des virements et prélèvements simplement, sans découvert possible.

BRUYERE

#167
Citation de: leoujdidu92 le 20 Avril 2018 à 11:15
javais une question vous connaissez le nouveau compte carrefour Czam pour les interdit bancaire ???

Je ne pense pas que vous soyez interdit bancaire puisque vous remboursez votre plan et avez pu mettre de l'argent de côté ..
Ne confondez pas  FICP qui vous interdit juste la souscription de crédits et l'interdiction bancaire suite à des chèques impayés..

On a un peu de mal à vous suivre.. >:( ...Si votre compte fonctionne normalement, quel intérêt pour vous le compte carrouf ??
Si votre question porte juste sur la mise à l'abri de vos économies, il me semble que vous avez eu des réponses : faites transférer votre livret A de la banque du facteur à votre banque actuelle..

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

leoujdidu92

ok merci pour votre réponse oui je pense que je suis fiché je voulais ouvrir czame juste pour un 2 eme compte courant

agathe


si j'ai bien compris vous en avez déjà deux CI...et la jaune, ouvrez un compte sur livret là où votre compte est sain, ne multipliez pas les frais de gestion.


BRUYERE

Citation de: leoujdidu92 le 20 Avril 2018 à 16:40
ok merci pour votre réponse oui je pense que je suis fiché

Je persiste à ne pas comprendre .. Vous avez bien un plan BDF en cours, non ?
pourquoi pensez-vous être interdit bancaire ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

noirkate

J'abandonne ! C'est à rien y comprendre ... Limite, je me demande si vous ne vous amusez pas à nous balader !!!  Vous dites tout et son contraire ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Flechette

Ecrivez à la BDF avec copie de votre carte d'identité ,il vous enverrons la liste de vos fichages
Evitez les gens négatifs ,ils ont un problème pour chaque solution

bisane

Et la source, elle est où, la source ?  :o ???
Citation de: agathe le 20 Avril 2018 à 12:55

.Puis-je ouvrir un compte C-zam si je suis interdit bancaire ? .
Oui, si vous êtes interdit bancaire, vous pouvez ouvrir un compte C-zam.  Quand on est confronté à une situation financière délicate, disposer d'un compte courant est essentiel.  Avec votre compte C-zam, vous pouvez domicilier vos revenus, faire des virements et prélèvements simplement, sans découvert possible.



Citation de: Flechette le 20 Avril 2018 à 19:33
Ecrivez à la BDF avec copie de votre carte d'identité ,il vous enverrons la liste de vos fichages
Oui, enfin, quand on est interdit bancaire, en général, on est un peu au courant...


Je résume plus précisément, sans tenir aucun cas de ce problème de compte épargne qui ne me semble pas en être un et en faisant une interprétation toute personnelle de vos propos...
Économiser 5000 € en plan de surendettement, cela relève de l'exploit... sauf si, bien sûr, votre situation s'est améliorée entre temps et que vous avez omis de le signaler.

Résultat des courses, avec une perte de revenus, vous vous retrouvez un peu au pied du mur, car il est difficile de déposer un nouveau dossier.
Je réitère donc cette réponse :
Citation de: bisane le 20 Avril 2018 à 08:02Si vous avez 5000 € d'économies, à vous de calculer si vous pouvez vraiment respecter le plan actuel.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies