Achat voiture, mariage, économies, chômage

Démarré par leoujdidu91, 20 Novembre 2017 à 19:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bisane

On peut souhaiter avec vous que le chômage ne durera pas, mais...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Qu'est-ce qui vous ennuie dans le redépôt ?
La BDF est là pour vous aider : un redépôt pour cause de chômage ne risque pas d'être irrecevable et pourrait vous éviter de vous retrouver à nouveau en  difficulté financière ..

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

leoujdidu92

AVec le redepot ca va traîner vu que je suis au chômage j'aurais juste un plan avec moratoire moi j'en prefere garde mon plan dinfinitif

BRUYERE

A vous de voir donc.. xxl! xxl! xxl!

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

leoujdidu92

bonjour une dernière question le moratoire et compris dans les 7 ans max pour  un plan de banque de France ?   donc mème avec plusieurs plan sont pris en compte pour les 7ans ?

agathe


oui le moratoire est inclus dans les 7 années de fichage.
plans plus moratoire ne doivent excéder 7 années.

BRUYERE

Citation de: leoujdidu92 le 13 Avril 2018 à 11:32
bonjour une dernière question le moratoire et compris dans les 7 ans max pour  un plan de banque de France ?   

Oui c'est bien çà : sont pris en compte les années de plan effectif plus les éventuels moratoires
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

leoujdidu92

ok donc mème avec plusieurs plan maximum prévu par la lois c 7 ans après le solde restant est effacé ??

Smilysoul

oui vous avez bien compris  ;)
tous les plans cumulés, moratoire compris = maxi 7 ans
et s'il reste des sommes à rembourser elles sont effacées

d'où l'idée qu'un redépôt pourrait vous être profitable ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

leoujdidu92

merci de votre réponse je vais réfléchir

Caren

Excusez-moi de venir jeter un possible pavé dans la mare au vu du fait que tout le monde y va bon train sur la question des 7 ans et de l'effacement du reliquat des dettes à la fin, mais enfin en l'occurrence on ne sait strictement rien de la situation globale de Leoujdidu, mis à part le fait d'une situation de chômage.

Plus précisément, on ne sait rien de la situation patrimoniale sous quelque forme qu'elle soit, sachant que si patrimoine il y a, et en fonction de l'importance des dettes à rembourser, ce peut être à la fois la limite des 7 ans et la perspective d'un quelconque effacement qui sautent !
Donc pour commencer, quelle est votre situation patrimoniale ?

Par ailleurs, on ne sait pas non plus si depuis le 1er dépôt il y a eu des changements dans la composition du foyer ou autres changements.
Qu'en est-il donc ?

Et pour y voir plus clair dans votre situation, pourriez-vous remplir le tableau joint à ce message, en indiquant en B24 la mensualité payée actuellement dans le cadre de votre plan ?
Le cas échéant, remplir d'ailleurs 2 fois le tableau, une fois avec la situation du 1er dépôt de dossier et une seconde fois avec la situation actuelle.

leoujdidu92

bonjour aucun patrimoine et je compte me marié bientôt donc je veux finir mon plan il me reste 5ans a tenir si je fait un rédepot la banque de france cette dernière  calculer la CR en fonction du coulpe voila jéspere etre claire

agathe

si vous êtes marie mais que votre épouse ne soit pas co empruntrice et que vous n'ayez aucun retard de charge en commun elle ne sera pas au dossier elle participera juste aux charges de la vie courante, le forfait retenu sera de 720 euros.

Caren

Marié ou pas, qu'importe, mais avec une vie de couple comme changement de situation, il est possible de présumer en effet que la CR augmentera, mais sans tableau rien n'est certain...

leoujdidu92

bonjour j'ai une question j'ai le droit d'économiser de l'argent sur mon compte avec un plan en cours ???

noirkate

si vous y arrivez, pourquoi pas !!! A moins que ce soit des grosses sommes parce que votre revenu a considérablement évolué et là il faut peut être le signaler à la BDF ... Bien que je ne vois pas comment la bdf le saurait !! Mais si vous économisez sur le compte où vous avez des dettes, ça craint !!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

agathe

faites très attention à ne pas être amené un jour à redéposer !!!!!

leoujdidu92

bas économise je me sert la ceinture j'ai épargner 5000 euros vous pensez que je devrais pas ???

noirkate

#143
Bigre ! Il faudra me donner la recette !!!  mettez ça sur un compte à part , et en effet j'espère pour vous que vous ne devrez pas redéposer !!


Or ce n'est pas ce que vous suggériez plus haut !!   j'ai du mal à vous comprendre !

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

agathe


vous faites comme vous voulez.

leoujdidu92

VOus m'avez pas compris j'avais un saluée dans et 1500 sa fait juste 2 mois qu'en je suis au chômage j'ai réduit mont train de vie j'ai supprimer tout les' abonnement je cuisine à la maison sa fait 3 ans que j'économise

noirkate

moi aussi j'ai réduit mon train de vie et j'ai quasi toujours cuisiné; j'ai diminué mes abonnements , mais pas encore fichue d'économiser en plus de la CR ( je suis seulement recevable, pas encore de plan).


Bravo à vous ! Votre CR a du être calculée favorablement !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

leoujdidu92

Je paye 275 euros de plan j'ai tout' réduit juste le stricte minimum vitale vous avez pas encure de plan. Vous ???

leoujdidu92

JAI pas de créance avec ma banque

agathe


quel est le rapport.


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies