demande d'aide por une lettre a faire a la banque france

Démarré par claire02154, 30 Novembre 2017 à 16:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Hébé !!! Voilà un courrier parfaitement conforme à la réglementation !!!  bbbo bbbo bbbo
L'autorisation de découvert n'est pas prolongée de 60 jours, mais jusqu'à l'ordonnance du juge, qui arrivera bien plus tard que ça ! Veillez cependant à ne pas trop en abuser...

C'est quoi, votre banque, en langage codé ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

claire02154

Bah ma banque m à dit que 60 mais la pour le coup pas vraiment le choix de l utiliser à cause de la saisie sur salaire qui est toujours pas rembourser  :-\  Humm ma banque c est heuu comment le dire en codé lol CA je sais pas si vous voyez lol

claire02154

D ailleurs à cause de cette saisie, je ne sais même pas comment je vais finir le mois car ça me fait un énorme trou sachant que j avais commandé les cadeaux et que du coup c'est passé sur la paye de mon conjoint en plus du découvert que j'ai dépasser le mois dernier et qu'on a pas eu le choix de reboucher

bisane

J'avais bien compris que la trésorerie n'était pas des plus formidables !
Mais la PRP ne sera homologuée que dans quelques mois, pendant lesquels il faudra veiller à ne pas l'aggraver encore.


Citation de: claire02154 le 11 Décembre 2017 à 19:40Bah ma banque m à dit que 60
C'est écrit, textuellement : Si vous avez une autorisation de découvert, vous en conserverez l'usage jusqu'à réception de l'ordonnance du juge.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

claire02154

Oui je sais mais la personne du service recouvrement à l amiable ne veut rien savoir

claire02154

Après le découvert autorisé et toujours reboucher tout les mois,mais c'est vrai qu'on aurait préféré à la limite qu il nous l enleve et qu'il nous rembourse le découvert du 23 novembre et qu'on soit tranquille avec ça car franchement j en peux plus

bisane

Pourquoi n'en pouvez-vous plus compte tenu de ce que vous ai dit ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

claire02154

Car avec mon conjoint on se  demande si on a bien fait de faire le dossier car du coup ça nous met plus dans la m... Qu autre chose en ce moment et quand je fais le calcul de ce qu'on aurait pas du régler après la recevabilité même si ce n'est pas de notre faute et que je sais même pas si on arrivera à reccuperer tout cas,bah ça me fou le moral à zéro avant les fêtes ( entre l huissier, les impôts et la banque ça fait 2400€ environ à reccuperer et que tout ce petit monde fait trainer)

claire02154

Et comme la personne du service recouvrement de ma banque veux rien savoir malgré le courrier bah je me dis que si d'ici 60j on trouve pas une autre banque bah quand elle nous enlevera le droit de découvert bah ça fera 450€ d enlever sur la paye et ça nous mettra encore dans la m.....

bisane

Ce n'est pas le dossier qui vous met dans la m...  :-\

L'écrit est précis. Ce qui vous a été dit au téléphone, c'est d'une autre nature...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

claire02154


bisane

Ben en tout cas, vous pourrez vous y référer ! Un écrit d'un tel ordre, c'est un engagement !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

claire02154


claire02154

Maintenant plus qu'à rappeler l huissier qui fait le mort depuis plus d'une semaine et lu faire bouger les fesses car ça nous aiderait bien pour passer un bon Noël et mettre de côté au cas où

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


claire02154

Bon avant d appeler l huissier, j'ai recontacté le griffer par mail ,l huissier est venu au tribunal hier mais n a toujours rien dit greffier pfff, faut que je l appelle lundi car ça commence à me gonfler,j espère que j aurai 5 min pour le faire car manque de chance il ferme à 16h et en ce moment j'ai plein de choses à faire  :-\  , sinon je voulais savoir mon dossier a été jugé recevable le 23 novembre est ce que du coup les 15jours sont passés pour que les créanciers s y oppose ? Car j'ai aucune nouvelle

agathe

Il faut un mois pour etre sur que les creanciers ne se sont pas opposés, il faut rajouter 2 delais courriers aux quinze jours prévus. Patience.

claire02154


bisane

Citation de: claire02154 le 16 Décembre 2017 à 12:43j'ai recontacté le griffer
Sans trop vous entamer et sans sortir les crocs, j'espère !  >:D ;)


15 jours pour réceptionner le courrier, 15 jours à réception dudit courrier pour déposer un recours. Ca fait 30 en tout.  ;)



Citation de: agathe le 16 Décembre 2017 à 13:28il faut rajouter 2 delais courriers
Agathe, si tu arrives à comprendre ce que tu as écrit, c'est que tu as un décodeur hors pair !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

alors " il faut rajouter le delai courrier aller et çelui de retour".

claire02154

Citation de: bisane le 16 Décembre 2017 à 15:35
Citation de: claire02154 le 16 Décembre 2017 à 12:43j'ai recontacté le griffer
Sans trop vous entamer et sans sortir les crocs, j'espère !  >:D ;) 15 jours pour réceptionner le courrier, 15 jours à réception dudit courrier pour déposer un recours. Ca fait 30 en tout.  ;)
Citation de: agathe le 16 Décembre 2017 à 13:28il faut rajouter 2 delais courriers
Agathe, si tu arrives à comprendre ce que tu as écrit, c'est que tu as un décodeur hors pair !  :P

bonjours désoler j'avais pas vu vos réponse, oui je suis gentille car cette personne m'aide vraiment beaucoup alors qu'elle est pas obliger  ;)

Sinon concernant l huissier j'ai pris la décision de faire fonctionner mon assistance juridique sinon je me connais je vais m'énerver, donc l'huissier lui a dit comme quoi il a rien reçu du juge hors c'est faut puis que mon patron, et moi on l'avons depuis 4 décembre, ensuite soit disant qu'ils sont pas au courant de ma recevabilité non mais gros mdrrr ca va faire cas y 1 mois et en plus bizarrement il l 'a reçu pour mon autre créancier donc foutage de gueule  et soit disant il a pas reçu mes mail hors mon conjoint l 'a appeler car moi trop énerver et elle a confirmé que c'était la bonne adresse mail, je vais péter un plombs

claire02154


bisane

Vous lui avez envoyé copie de cette ordonnance, à l'huissier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

claire02154

Le griffier lui a envoyé en même temps qu a moi et à mon patron et je viens de lui renvoyer en mail car soit disant il l a pas eu :o

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies