depot du dossier que faire apres

Démarré par ocroda, 17 Décembre 2017 à 14:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

ocroda

bonjour

voila mon dossier est reçu par la banque de france le 12 decembre et maintenant que faire attendre je suis perdu juqqu'a present je paie mes echeances mais des le 5 du mois j'ai plus rien decouvert de 2000 atteint au 10 du mois et les fins de mois sont dure j'ai de tres grosses dettes lié a un achat immo, une demeanagemnt et perte de revenu je viens de retrouve un travail depuis septembre mais je n'arraive pas a reduire mon decouvert voila pourquoi j'ai deposé mon dossier de plus mon mari ne supportant plus cette situation a fait une tentative de suicide je suis perdue pouvez vous m'aider je vois que vous parlez de revocation de prelevements
merci de votre aide

agathe

Vous devez révoquer  tous vos avis de prélèvement concernant les credits (y compris immobilier) c'est çe que permet votre recevabilité, faites le dès maintenant.
Ne continuez de règler que vos charges courantes, ne cherchez surtout pas à apurer votre découvert, le montant de ce dernier au jour de la recevabilite va vous etre rembourse dans quelque temps, la somme figurera dans votre plan comme un credit.

BRUYERE

Bonjour,

Vous avez pris la bonne décision en déposant un dossier BDF...

Maintenant, il faut arriver à reprendre la main sur votre budget et pour cela 2 actions urgentes : - révoquer tous vos prélèvements de crédits (sauf le crédit immo et prêt auto) et ouverture d'un nouveau compte bancaire afin d'éviter tous les problèmes liés au découvert.
Voici un message d'accueil qui va vous expliquer tout çà plus précisément :

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale


Ce message contient aussi un tableau qui va nous permettre de vous conseiller efficacement : une fois rempli, merci de l'insérer dans votre premier message..

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ocroda

merci pour reponses j'ai deja commencé a remplir le tableau, pour les revocations s'est inperatif meme si je reussi a payer mes dettes pour le moment j'ai peur de cette etape je vous avoue, et pour l'uverture de compte c'est aussi obligatoire je suis a CA comme banque ca me fait peur tous ca
merci a vous

BRUYERE

C'est normal à ce stade d'avoir peur.. mais vous allez voir qu'au fur et à mesure de l'avancement de la procédure, les choses vont se normaliser... ;)

Prenez bien le temps de lire attentivement notre message et tous les liens qu'il contient ; cela devrait vous rassurer ...

Les 2 mesures préconisées (révocation des crédits et ouverture d'un compte sain) ont fait leurs preuves et vont vous permettre de retrouver un budget équilibré  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Ne reglez aucun prelevement celà est interdit depuis la recevabilité, seules vos charges courantes sont à regler, mettez l'argent de côté car vous n'allez plus pouvoir avec le plan et il n'y a rien de prévu pour çe quî peut vous arriver pendant la durée.
Comment arriver à négocier si vous continuez de payer, celà va compliquer votre plan et la loi est claire plus de paiements.
Il serait bien d'ouvrir un compte sain car les relations avec le CA risquent de changer.
N'ayez pas peur maintenant c'est inutile puisque vous êtes recevable et protégée, agissez, courage.
Au pire vous aurez des appels téléphoniques résistez et essayez de ne pas décrocher des que vous pensez que c'est un creancier.
Le plus dur est fait, réconfortez votre epoux.

ocroda

agathe

je ne suis pas encore recevable je viens d'envoyer le dossier j'ai juste reçu le courrier de reception j'en suis qu'au debut de la demarche

BRUYERE

Agathe, ocroda n'est pas encore recevable..  >:( le dossier vient juste d'être déposé ...

Il lui faut donc gérer la période toujours un peu délicate entre dépôt et  passage en commission..
Dans l'immédiat, avant de songer à mettre de l'argent de côté, il faut déjà arriver à stopper l'hémorragie des crédits et du découvert.. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ocroda

oui voila c'est ca , dailleurs un question sur le tableau c'est quoi LOA , apres j'ai 2 rachat de credit il y a qu'une cases, et ensuite toutes les cases credit c'est pour quoi les revolving
merci encore a vous

ocroda

Citation de: BRUYERE le 17 Décembre 2017 à 15:06
Agathe, ocroda n'est pas encore recevable..  >:( le dossier vient juste d'être déposé ...

Il lui faut donc gérer la période toujours un peu délicate entre dépôt et  passage en commission..
Dans l'immédiat, avant de songer à mettre de l'argent de côté, il faut déjà arriver à stopper l'hémorragie des crédits et du découvert.. ;)

bonjour, encore une question est ce que je peux faire les revocations par mail a mon banquier??

BRUYERE

LOA = Loyer avec Option d'Achat (c'est un type de crédit voiture)

Pour le 2è rachat , utilisez une des lignes "crédits"
Les cases crédit sont pour tous les types de crédit : prêt perso ou revolvings. et évitez de mentionner en toutes lettres les noms des créanciers
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

É désolé mais recu pour mois , c'était reçevable.

BRUYERE

Citation de: ocroda le 17 Décembre 2017 à 15:13
bonjour, encore une question est ce que je peux faire les revocations par mail a mon banquier??

Vous pouvez.. mais sachez que très souvent, les banques refusent de révoquer leurs propres crédits.. >:(
Vous en avez beaucoup à votre banque ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ocroda

Citation de: agathe le 17 Décembre 2017 à 15:14
É désolé mais recu pour mois , c'était reçevable.
agathe mal exprime pardon je voulais dire qu'il l'on reçu le 12 et j'ai eu le courrier de reception il ont donc 3 mois a compte du 12 pour le passer en commision
d'ailleurs il me demande caf et impot sur le revenur que j'ai pourtant fourni dans le dossier j'ai envoyé pas mail c'est bon ou je dois envoyer ausssi par courrier

ocroda

Citation de: BRUYERE le 17 Décembre 2017 à 15:15
Citation de: ocroda le 17 Décembre 2017 à 15:13
bonjour, encore une question est ce que je peux faire les revocations par mail a mon banquier??

Vous pouvez.. mais sachez que très souvent, les banques refusent de révoquer leurs propres crédits.. >:(
Vous en avez beaucoup à votre banque ?

j'ai que le pret immo a ma banque qui est en pause court terme jusqu'en mai, mais pour les autres organismes je peux le faire par mail a mon banquier

agathe

#15
Normalement par mail celà suffit.
Pas de proble Revoquez les crédits, le credit Immo étant en stand bye.
Quel est le montant global de vos ressourçes mensuelles, merci.

ocroda

Citation de: agathe le 17 Décembre 2017 à 15:21
Normalement par mail celà suffit.
Pas de proble Revoquez les crédits, l'impôt étant en stand bye.
Quel est le montant global de vos ressourçes mensuelles, merci.
2800 pour monsieur
1200 pour moi

bisane

Citation de: agathe le 17 Décembre 2017 à 15:14
É désolé mais recu pour mois , c'était reçevable.
"Pour toi", il y a plein de choses que tu es la seule à comprendre....


Vous n'avez pas renseigné la case C9 du tableau.
C'est quoi, les lignes 44 à 46 ?
C'est quoi la dette charges en 77 ?
Pourriez-vous renseigner toutes les dates de souscription ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ocroda

Citation de: bisane le 17 Décembre 2017 à 20:52
Citation de: agathe le 17 Décembre 2017 à 15:14
É désolé mais recu pour mois , c'était reçevable.
"Pour toi", il y a plein de choses que tu es la seule à comprendre....


Vous n'avez pas renseigné la case C9 du tableau.
C'est quoi, les lignes 44 à 46 ?
C'est quoi la dette charges en 77 ?
Pourriez-vous renseigner toutes les dates de souscription ?
bonsoir
voila j'ai modifié le tableau pardon pour les erreurs, je n'ai pas toutes les dates se sont des revolving
merci

bisane

Les assurances "spéciales" et cotisations CV seront sans doute à déduire de votre reste à vivre, qui sera déjà réduit au minimum vital...  :-\


Pourquoi les 2 rachats n'ont-ils pas "fonctionné" ?


Maintenez les paiements des rachats.
Si l'immo est en pause, vous devez pouvoir payer les autres, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Les chèques vacances ne sont pas pris en charge, il faudra aussi les prendre sur votre mînimum vital ou les arreter.

ocroda

Citation de: bisane le 17 Décembre 2017 à 21:34
Les assurances "spéciales" et cotisations CV seront sans doute à déduire de votre reste à vivre, qui sera déjà réduit au minimum vital...  :-\


Pourquoi les 2 rachats n'ont-ils pas "fonctionné" ?


Maintenez les paiements des rachats.
Si l'immo est en pause, vous devez pouvoir payer les autres, non ?

j'avais fait un rachat en 2011 et tout alle pour le mieux mais suis a un demenagement en 2013 apres un avc de mon mari j'ia perdu mon emploi, je m'en sortais pas trop mal mais apres l'achat d la maison il y a eu des depenses pour le renovation de la maison et j'ai mal gere mes depenses et retombe sur mon decouverts et les revolving, j'ai obtenu un rachat partiel mais ca pas etait une bonne idee ca m'a complique enfait d'ou ma situation actuelle, donc oui je paie toutes mes dettes pour le moment mais je vie sur mon decouvert et ca commence a etre compliqué voila pourquoi j'ai depose ce dossier

bisane

Citation de: bisane le 17 Décembre 2017 à 21:34Maintenez les paiements des rachats.
Si l'immo est en pause, vous devez pouvoir payer les autres, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ocroda

Citation de: agathe le 17 Décembre 2017 à 21:41
Les chèques vacances ne sont pas pris en charge, il faudra aussi les prendre sur votre mînimum vital ou les arreter.

oui je me doute je fini en mars donc j'arreterai pour les assurance chiens je peux pas les resilier pour le moment je suis coincé

ocroda

Citation de: bisane le 17 Décembre 2017 à 21:43
Citation de: bisane le 17 Décembre 2017 à 21:34Maintenez les paiements des rachats.
Si l'immo est en pause, vous devez pouvoir payer les autres, non ?

donc si je vous suis je ne revoque que les revolvings

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies