Conjoint surendetté

Démarré par Tilleul, 21 Décembre 2017 à 22:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Tilleul

Bonjour.j'ai contracté des crédits "revolvers" sans que mon conjoint soit au courant.est-ce que je peux faire un dossier de surendettement  à mon nom tout seul?
Merci.

Vicky

Bonsoir Tilleul,

Citation de: Tilleul le 21 Décembre 2017 à 22:42Bonjour.j'ai contracté des crédits "revolvers" sans que mon conjoint soit au courant.est-ce que je peux faire un dossier de surendettement  à mon nom tout seul? Merci.
Oui, vous pouvez déposer un dossier BDF à votre seul nom, si toutefois votre conjoint n'est pas co-emprunteur.
Mais je ne pense vraiment pas que ce soit une bonne idée de continuer à lui cacher la situation ;)

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social : conseillère ESF ou Assistante Sociale
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Vicky

P.S. Pourquoi avoir posté dans la section : Le dossier de surendettement est déposé à la Banque de France ?
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

BRUYERE

Bonsoir tilleul,

même avis que Vicky : sur la durée, cela me parait impossible d'assumer un dépôt de dossier puis un plan sans que votre conjoint ne soit au courant ... >:(

Vous ne seriez pas le ou la première qui aurait ainsi souscrit des crédits en cachette de l'autre .. mais même si c'est un moment difficile et douloureux à envisager ... la vérité est toujours préférable ...

Courage à vous !!  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ocroda

BONJOUR TILLEUL

je me permet de vous ecrire car j'ai fait comme vous j'ai caché a mon mari la situation aujourd'hui je ne m'en sors plus et j'ai finalement fini par lui dire je regrette vraiment de pas lui avoir parlé plus tot il a beaucoup souffert de ce que j'ai fait il en a fait une depression car il a une santé fragile, mais je regrette pas de lui avoir parlé car je me sans moins seul dans ce combat meme si j'ai failli le perdre a tous jamais par se fragilite, eujourdhui il se soigne et va bientôt rentrer a la maison, il m'en veux aps trop il accepte mieux la situation et espere que la BDF va pouvoir nous aider alors ne tardais pas trop pour lui parler je vous assure c'est meiux meme si c'est pas facile courage a vous

bisane

Que cherchez-vous, Christian ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tilleul

Bonsoir à tous. Au fait mon conjoint est au courant que je fais des crédits mais il ne connait ni la somme ni le nombre de crédits contractés.j'ai été voir une agence d'aide pour monter un dossier de surendettement mais il faudrait les pièces des époux,et il ne veut pas me fournir les siens (fiches de paie,relevés bancaires. ...). C'est pour cela que j'appelle à l'aide si je peux faire le dossier à mon nom toute seule.
Merci de votre participation

BRUYERE

Nous ne savons toujours pas si votre conjoint est ou non co emprunteur ...

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Tilleul

Je suis la seule emprunteure

bisane

Si vous déposez seule, des informations seront demandées sur votre conjoint, mais il ne sera pas concerné par le dossier. Une participation de sa part aux charges du ménage de 718 € sera retenue pour évaluer votre CR (capacité de remboursement).
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies