Hésitation a déposer un dossier

Démarré par dupont2311, 28 Décembre 2017 à 14:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

dupont2311

CCc courrier reçu ce jour c'est écrit......"recevabilité et orientation vers un réaménagement des dettes"avec une retenue mensuelle de 982 et maximum légal 1860 donc quel chiffre ils vont retenir? et sinon ils retiennent que 44 euros pour assurance/mutuelle c'est trés peu par rapport a ce qu'on payent c'est normal?c'est un forfait ?même le loyer est de 30 euros de moins!! ??? tableau : assu/mutuelle 44
                                                          charges courantes 150
                                                          forfait chauffage 153
                                                          forfait habitation 214
                                                          forfait de base 1130
                                                          impots 103
                                                          logement 757
voila tout ces chiffres sont pour le foyer entier ,vous en pensez quoi? ;)

agathe

Ce sera 982 euros, l'autre chiffre est le montant legal sî vous avez des saisies.
Dans les chiffres que vous donnez les impots et le loyer votre mutuelle le reste çe sont des forfaits.
Donc pas grand chose à penser.

dupont2311

Oui mais la mutuelle on paye 145 euros et 104 euros d'assurances et là c'est écrit assurance et mutuelle 44 euros ,il y a une sacré différence comme meme!! :o

CcileV

Citation de: dupont2311 le 31 Mars 2018 à 13:54même le loyer est de 30 euros de moins!!

Le loyer et les charges locatives sont considérés différemment.
Le montant du loyer devrait être le montant réel...Si ce n'est pas le cas c'est bizarre à mon sens.
Celui des charges locatives,lui, doit être couvert par le forfait habitation déterminé par la BDF.

Citation de: dupont2311 le 31 Mars 2018 à 13:54ils retiennent que 44 euros pour assurance/mutuelle c'est trés peu par rapport a ce qu'on payent c'est normal

L'assurance habitation est supposée être couverte par le forfait habitation également.
Les autres assurances sont supposées être couvertes par le forfait de base.
Visiblement votre gestionnaire vous a laissé un supplément de 44 euros au delà de ce forfait.

Reportez-vous au tableau résumant votre situation financière tel que vous l'avez complété dans votre premier message et vous verrez quelles charges sont à couvrir par quels forfaits.
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

dupont2311

Ah ok d'accord je comprend mieux les chiffres énoncés avec les différents forfaits ,merci ;D  ,et donc c'est a partir du jour de la commission que les créanciers on 1 mois pour s'opposé au dossier c'est cela?et si c'est la cas c'est tribunal ?et si cela arrive c'est nous deux qui devont passer devant le juge ou seulement un de nous suffit?je sais je me pose beaucoup de questions ::) 

Smilysoul

     Votre dossier de surendettement est recevable... et maintenant ? 01/01/2018

oui un mois pour recours de votre recevabilité !

après si tribunal pour un couple un seul peut se présenter avec la procuration de l'autre  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

1 mois à partir de la réception du courrier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

dupont2311

Bon maintenant je reçois des lettres de certains crédits comme quoi mon dossier est transmis au service contentieux.........poubelle !! Mais j'ai aussi reçu un courrier que deux de mes crédits co....s et crea..s sont maintenant gerer par synerpipi !!!
"A compter de ce jour ,nous prenons en gestion le suivi de votre dossier de surendettement concernant les créances suivantes:rachat de crédit crea..s et crédit renouvelable co...is " donc déjà ils ont reçu le courrier de la BDF et c'est peut etre un signe comme quoi il n'y aura pas de contestation de leur part  xxl! voila les nouvelles ....bonne journée.

bisane

Citation de: dupont2311 le 07 Avril 2018 à 13:54
Bon maintenant je reçois des lettres de certains crédits comme quoi mon dossier est transmis au service contentieux.........poubelle !!
Ben s'ils comportent les coordonnées du "nouveau" service, il vaut mieux les garder...  :P




La "vente" à Syner ne signifie rien d'autre qu'une créance qui n'est pas "convenablement" remboursée. Ca n'a rien à voir avec le dossier BDF.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

dupont2311

Courrier des impôts aujourd'hui avec une mise en demeure de payer datant du 29 mars ,dette qui est déclarer dans le dossier de surendettement,que dois je faire appeler les impôts?car je n'ai pas envie qu'il y est une saisie sur salaire......... :-\

BRUYERE

Citation de: dupont2311 le 10 Avril 2018 à 12:09
que dois je faire appeler les impôts?car je n'ai pas envie qu'il y est une saisie sur salaire......... :-\

En théorie, ils sont censés avoir reçu la recevabilité en même temps que vous.. mais il serait effectivement plus prudent de vous en assurer et de les contacter en leur redonnant une copie de votre recevabilité...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Ben de toute évidence, les courriers se sont croisés !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

dupont2311

Nous sommes bientôt au  délai des 1 mois et toujours aucun courrier de recours!!!on tient le bon bout!! xxl!

CcileV

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

dupont2311

Bonjour,toujours aucune nouvelle ,je pense que normalement c'est bon,il n'y aura pas de recours  bbbo plus cas attendre l'état détaillé des dettes!!

BRUYERE

Citation de: dupont2311 le 30 Avril 2018 à 15:46
Bonjour,toujours aucune nouvelle ,je pense que normalement c'est bon,il n'y aura pas de recours  bbbo plus cas attendre l'état détaillé des dettes!!

Tout à fait  :D :D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

dupont2311

Bonjour,ce matin j'ai reçu un courrier et quelle surprise un avis de dégrèvement exceptionnel a titre gracieux pour ma redevance télé  et ma taxe d'habitation !!soit ma taxe d'habitation restant du 0 euros aux lieu de 544 euros et redevance télé restant du 0 euros au lieu de 138 euros!!  bbbo  Sinon toujours aucune nouvelles de la BDF...

BRUYERE

Citation de: dupont2311 le 02 Mai 2018 à 13:47
soit ma taxe d'habitation restant du 0 euros aux lieu de 544 euros et redevance télé restant du 0 euros au lieu de 138 euros!! 

bbbo bbbo bbbo bbbo en voilà une bonne nouvelle !!

Et si vous n'avez aucune nouvelle de la BDF, çà aussi c'est une bonne nouvelle  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

dupont2311

Oh oui quelle nouvelle!! je savais même pas que c'était possible que les impôts puissent faire ça  :D ,pour la BDF j'attend le courrier avec l'état des dettes,vous savez combien de temps ça met a peu prés? car je pensais le recevoir cette semaine.

bisane

 bbbo bbbo bbbo pour la remise !


L'état détaillé des dettes est généralement envoyé 1 mois après la recevabilité. Ca ne devrait plus trop tarder !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

dupont2311

Toujours aucune nouvelle!!!! :-\ bizarre !!

CcileV

Patience !  ;)
Sur certains fils on a appris que les BDF étaient en train de changer de logiciel. Si vous ajoutez à ça les ponts du mois de mai, où tout le monde solde ses congés, il ne faut pas trouver le délai bizarre je crois... ;)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

dupont2311

Coucou tout le monde ,j'ai reçu l'avis détailler des dettes hier ... ;D et j'avais déclarer une ancienne facture d'eau et surprise la nouvelle facture que je comptait payer ce mois ci est inclut dedans!!j'ai été très étonné ???  ,enfin maintenant on attend la suite!! il faut compter encore 1 mois c'est cela?vous pensez que mon plan commencera début juillet ou début août d'après vous? ::)

agathe

effectivement compter un mois, votre plan pourrait commencer mi juillet, tout dépend des dates de Commissions.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies