15 novembre 2019 à 19:24:44

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

les courses

Démarré par aelysa, 04 octobre 2010 à 18:50:35

« précédent - suivant »

En bas

aelysa

Depuis plusieurs mois j'ai essayé plusieurs façons de faire les courses
2 choses quand même avantageuses : les tickets resto et les bons leader price

Je vous explique :

Je réserve 250 € pour les courses (enfin c'est le système que je vais essayer de tenir) bbbo bbbo

Donc  en début de mois, vers le 30 / 31 ou 1er, je vais faire le plein de ce qui ne craint pas à leader price, j'en ai environ pour  80 €

Soit 80 - 2 TR (10 €) - 8 € B R soit 62 €
Reste 250 - 62 = 188
188/3 semaines :  62 + 2 TR + 1 BON par semaine : soit 80 € de courses par semaine jusqu'à la fin du mois

Ce qui me fait utiliser : 8 TR si je suis raisonnable >:D >:D

Il m'en reste 7 car ici on ne manque que 15 jours par mois >:D >:D >:D

J'espère que je me suis fais comprendre

aelysa

et puis sur 1 mois entre TR et les bons de LP je gagne plus de 100 €

bisane

Citerici on ne manque que 15 jours par mois

Tu manques quoi ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

aelysa

Citation de: bisane le 04 octobre 2010 à 20:55:16
Citerici on ne manque que 15 jours par mois

Tu manques quoi ?

oups

mange :D :D

bisane

Saute-mouton sans manger...

aelysa

si au moins je pouvais predre quelques kilos

bisane

Citersi au moins je pouvais predre quelques kilos

Mais j'y suis pas, moi, sur la photo !!!!  :D :D :D

aelysa

bisane

luciole

je "m'insère"! lol
Pour les courses, j'essaie de les faire avec une copine quand il y a des promos genre le premier acheté, le second gratuit ou quand il y a des lots, ça permet de diviser la facture par deux.

Ensuite, je n'achète jamais de surgelés, je fais mes petits plats (en général, le samedi complet...) puis je congèle. Comme certains ingrédients peuvent servir pour plusieurs plats, et bien ils ne finissent pas au fond du placard, oubliés mais sont recyclés une fois la boîte vide.

gros avantages de faire à manger une fois par semaine: on est tranquille le reste de la semaine puisqu'il ne faut plus que décongeler puis hop micro-onde, un gain de temps précieux (pour par exemple se concentrer sur ses comptes), on est sûr de manger "correctement" et autre chose que des pâtes (j'avoue, je supporte de plus en plus mal les pâtes.... je n'en peux plus!)!   :-\

celtic

Citer5 novembre 2010 - Des Titres restaurants pour acheter fruis, légumes frais et laitages
Gràce au décret signé par Christine LAGARDE les salariés pourront acheter des fruits et des légumes frais avec leurs Titres restaurants sans avoir à s'assurer de leur caractère « immédiatement consommable » ou non. Ils pourront également librement composer leur repas à l'aide de produits laitiers ou encore acheter des préparations à décongeler. Le décret prévoit également d'ouvrir en conséquence la composition de la Commission Nationale des Titres Restaurant aux représentants des détaillants en fruits et légumes. L'adoption de ce nouveau décret, dont l'entrée en vigueur devrait intervenir dans une dizaine de jours, répond ainsi à un double objectif : consolider un avantage social lié à la qualité des conditions de travail, tout en prenant en compte les considérations de santé publique attachées à une alimentation mieux équilibrée.

http://www.minefe.gouv.fr/themes/consommation_concurrence/index.htm
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

geraldine

Moi personnellement pour les courses effectivement j'utilise aussi les tickets restaurants dans les grandes surfaces mais des fois ils limitent.
Le top serait de pouvoir acheter la viande en grande surface avec, j'espère qu'un jour cela sera possible ! On va chez le boucher mais c'est bien plus cher !

Je fais aussi mes courses chez Leclerc, c'est top car ils sont les moins chers, la marque repère ne nous a jamais déçue, et surtout j'utilises le "scan" et je sais à chaque fois que je met un article dans mon chariot je connais le montant de mon addition, je vous promet que ca fait réfléchir à ce qu'on met dans le caddie ! Et en prime à la caisse vous passez de suite et sans décharger votre caddie ! elle est pas belle la vie ?
Et si vous pouvez aller faire vos courses le mardi, vous avez des bons d'achat en plus (5 ou 10€ en fonction du montant de vos achats).  ;)

jeso14

ah les tickets restau!! j'en rêve...  ;D

geraldine

Ca devrait être chez TOUS les employeurs !

steph31

Toutes les idées sont bonnes à prendre, donc voici les miennes après 30 ans de retour d'expérience et chaque semaine :

1/ consulter chaque semaine les catalogues de Carrefour ou Leclerc

2/ Se rendre au supermaché le plus interressant des 2

3/ N'achetez (si possible) que les promos, et surtout les 1+1 gratuit ou 2 + 
    1 gratuit (quitte à faire des réverves, d'autant que nous aurons toujours
    besoin de les utiliser)

4/ Regardez bien les prix au Kilo ou au Litre des articles (vous serez très
    surpris), un prix atractif ne veux rien dire, seul le prix au Kilo est le plus
    important.

5/ Prennez les produits frais qui sont derriere ceux qui sont devant, vous
    verrez que les dates limites de consommations sont plus éloignées, donc
    plus frais...

A vos courses.....
Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

En haut