Difficulté de remboursement pendant la procédure

Démarré par william974, 05 Février 2018 à 14:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

william974

Bonjour,
Nous sommes dans la procédure de surendettement et rencontrons des difficultés. En effet, nous avons dû faire face à des dépenses supplémentaires pour la poursuite de la scolarité de notre fils obligé de partir en province. Nos créanciers nous pressent et nous ne pouvons plus faire face. Qu'est ce que nous pouvons faire étant donné que les créanciers menacent de mettre en caduque le plan ? Refaire un autre dossier pour suspendre les pressions des créanciers ?
Vous remerciant d'avance de votre aide

agathe


il faudra refaire un autre dossier en justifiant des frais nouveaux pour les études de votre fils.
en quoi consiste cette scolarité ?

BRUYERE

Bonjour William,

Vous êtes donc actuellement en plan BDF et avez du mal à faire face à vos remboursements ..Avez-vous des retards de paiement ?t

A quelle date a commencé votre plan ?  quels sont exactement les frais supplémentaires auxquels vous devez faire face ? Ils n'étaient pas prévisibles lors de l'élaboration du plan ?

Merci de remplir très précisément le tableau suivant et de l'insérer dans votre premier message (n'oubliez pas le montant de la CR = Capacité de Remboursement retenue par la BDF)
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051

Cela nous permettra de vérifier la pertinence d'un éventuel redépôt

et fil déplacé dans la bonne section  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

william974

Bonjour,
Merci pour vos réponses rapides.
Mon fils a intégré une ecole d'ingénieur.
Je n'ai pas le détail de mon plan avec moi, mais le plan commençait fin 2016 pour une durée de 4 ans avec un remboursement mensuel d'un peu plus de 1500 €. Pour le moment j'ai des retards de paiement pour 3 organismes.
Le surplus (loyer, inscription, courses,...) représente près de 800e par mois et il est à sa deuxième année (4 ans après le bac). Le revenu familial est de 5000 e net par mois. Nous n'avons pas de revenu complémentaire, ni CAF, ni autre chose
Cdlt

william974

En complément, mon loyer est de 1000€ par mois.
Cdlt

BRUYERE

Le tableau correctement rempli va nous être indispensable mais si vous commencez à avoir des retards de paiement, un redépôt semble la seule solution ...

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

william974

Bonjour,
Je viens de rajouter mon tableau.
Merci encore une fois pour vos conseils.
Cdlt

bisane

La CR de votre plan est plutôt "avantageuse" par rapport à la CR théorique calculée par le tableau, et semble donc tenir compte, au moins en partie, de la situation réelle.
Mais c'est en effet un peu ric-rac.
Un redépôt peut se tenter.

Gaffe au retard d'impôts !  :P :P :P
... et n'attendez pas que les créanciers dénoncent le plan...

Citation de: william974 le 05 Février 2018 à 14:34Le surplus (loyer, inscription, courses,...) représente près de 800e par mois
Ca donne un peu moins dans le tableau, pourquoi ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

william974

Bonjour,
En effet, j'ai enlevé les périodes de vacances pendant lesquelles mon fils reste chez nous. Bien qu'on continue à payer loyer ce sont des courses en moins. Sinon en détail c'est 1000 inscription et 455 loyer et un peu plus de 100€ de charges.
Ou bien je dois plafonner à 800€ (c'est un peu son budget mensuel hors vacances scolaire)
Cdlt

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies