Comment déposer un 2 eme dossier à la BDF

Démarré par Neige75, 15 Février 2018 à 19:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

Neige75

Citation de: noirkate le 21 Avril 2019 à 13:29le souci c'est que toutes vos charges ne sont pas prises en compte par la bdf .. Cantine et mutuelle ne le sont sans doute pas ..

C'est pour cela que je vous avais demandé quelles charges prises en compte étaient indiquées par  la bdf sur le courrier de recevabilité ...Et pour quels montants .
Je vais chercher les infos et les ajouter.
Merci

agathe

le nombre de personnes au foyer change les calculs de la BDF, qui pourraient justifier ce que vous ne comprenez pas. Si vous avez une perso,nne de moins au foyer vous avez 195 euros en moins et vos charges (edf, eau, mutuelle, assurances...) qui forcément diminuent.

Neige75

Citation de: agathe le 21 Avril 2019 à 19:12le nombre de personnes au foyer change les calculs de la BDF, qui pourraient justifier ce que vous ne comprenez pas. Si vous avez une perso,nne de moins au foyer vous avez 195 euros en moins et vos charges (edf, eau, mutuelle, assurances...) qui forcément diminuent.
MEME FOYER 

2 ADULTES et 1 ENFANT

Neige75

#53
mon tableau de Charge et situation financière en PJ


agathe

merci de votre réponse.
pouvez vous anonymiser et remettre en ligne vos noms et celui de votre gestionnaire apparaissent., merci.

bisane

#55
Citation de: bisane le 21 Avril 2019 à 12:55Agathe, STOP, STP !!! !!-!! !!-!! !!-!! !!-!! !!-!!
Si tu continues à intervenir sur ce fil pour une raison qui n'a pas lieu d'être, je t'en interdirai l'accès.


Citation de: Neige75 le 21 Avril 2019 à 13:05Mais maintenant nous avons un loyer de 710 euros en +
Non, pas "en plus" ! :P
Lors du 1er plan, le crédit immobilier était considéré comme une charge. Il est désormais considéré comme un crédit et votre loyer est considéré comme une "charge".
Les frais de scolarité font partie de votre RAV (reste à vivre). S'il n'y avait pas de frais de cantine vous devriez nourrir votre fille. 25 € de frais de déplacement, restent marginaux.


fichier non anonymisé remplacé.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Neige75

Donc en gros nous n aurions pas du redéposer un dossier ....

Génial

J aurais aimé que le Crésus nous le dise avant, car là c est le PIRE qui est à venir

J imagine que nous n avons aucun recours

Neige75

Pour nous c est bien un loyer en + car lorsque nous habitions le logement lié au crédit immo, nous n avions pas de loyer supplémentaire.

Là nous avons les 2 

Que vous le consideriez comme inclus dans le plan, oui ça l était dans le plan 1, pas comme une charge, mais bien un crédit à rembourser.

c est bien là que ça coince maintenant car les revenus n ont pas augmenté du montant du loyer .... c est bien pour cela que nous avons redeposé un dossier, d une pour avoir l autorisation de vendre et en demandant de l aide pour ce loyer

Neige75

#58
Voici la lettre que nous avions adressé avec notre dossier (le 03 avril 2018) :

Nous, soussignés XX et XX, demeurant au XX, demandons à bénéficier de la procédure de traitement des situations de surendettement.
A ce jour, nous sommes mariés sans contrat de mariage et avons une fille de 11 ans scolarisée en CM2. Monsieur travaille au Luxembourg en tant que XX et madame est sans emploi. Nous avons bénéficié d'un plan de surendettement qui est en cours depuis aout 2014 et nous remboursons tous nos créanciers suivant ce tableau sans aucun incident de paiement.

Néanmoins notre situation a changé car la fatigue et une dégradation de santé s'est accumulée sur monsieur du fait des très longs temps de trajet vers son travail au Luxembourg (2h matin et soir, soit 4h de trajet en voiture en + du temps de travail).
Pour pallier à ces problèmes de santé fragilisée par la fatigue accumulée, nous avons pris la décision de déménager pour nous rapprocher de la frontière allemande et ainsi réduire les temps de trajet maison/travail. Nous avons trouvé une location abordable sur XX ce qui a permis de réduire les temps de trajets totaux de 2h pour monsieur (donc plus que 2h par jour au lieu de 4h).
En parallèle, pour pouvoir continuer d'honorer nos échéances, nous avons loué notre maison de XX à la sœur de monsieur et son mari. Ils nous ont informés de leur départ début mars et leur préavis se terminera fin mai 2018.

Ce départ nous amène à la situation d'urgence actuelle, car sans ce loyer perçu nous ne pourrons plus faire face à nos échéances. Notre recherche de locataires remplaçants est infructueuse du fait de la situation de la maison (petit village). Nous souhaiterions vendre la maison de XX qui va être inoccupée à compter de fin mai 2018 et ainsi solder une partie du restant dû, du crédit immobilier en cours.

Dans l'attente de votre réponse quant à l'étude de notre présente déclaration, nous nous engageons à continuer de rembourser nos créanciers.
Nous nous tenons à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.
Nous vous prions d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.

bisane

Avez-vous cessé de payer le précédent plan ?


Etes-vous certaine d'avoir bien complété le tableau ?


Ce serait bien que vous nous indiquiez toutes les dates de votre dossier.

Pourquoi la maison n'est-elle pas encore vendue ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Neige75

Citation de: bisane le 21 Avril 2019 à 20:55Avez-vous cessé de payer le précédent plan ?

=>là c est en pause suite à la recevabilité


Etes-vous certaine d'avoir bien complété le tableau ?

=> NON je vous l ai dit hier, j en sais rien


Ce serait bien que vous nous indiquiez toutes les dates de votre dossier.

=> Lesquelles ? qu est ce que cela va changer ??

Pourquoi la maison n'est-elle pas encore vendue ?

=> Mise en agence en février dernier, pas encore d acheteurs (et c est franchement pas gagné)

Entre temps nous avons du tout vider, nettoyer, repeindre car les locataires sont partis en nous laissant une maison saccagée (j ai des photos pour preuves ....)

Neige75

#61
La maison n était plus louée depuis Mai 2018, mais les locataires (famille de mon mari) ont squattés avec leurs affaires jusqu a début aout 2018


noirkate

la bdf, selon ses calculs vous laisse bien un forfait de base de 937 euros ...Ce sera à vous de chercher à faire baisser certaines charges ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Neige75

#63
Citation de: noirkate le 21 Avril 2019 à 21:18la bdf, selon ses calculs vous laisse bien un forfait de base de 937 euros ...Ce sera à vous de chercher à faire baisser certaines charges ..
Merci
A t on une possibilité de revenir à notre plan 1 ?

Il y a une chose que je ne comprend pas, comment la BDF peut proposer un plan plus dur que celui que nous avions, alors que nous redéposions en expliquant que l on n y arrivait pas ....

là j ai du mal à comprendre la logique, je pensais que pendant la période de vente de la maison, nous aurions un moratoire

agathe

#64
.aucun moratoire n'est possible dès qu'on a une capacité de remboursement et la votre est conséquente.
tous les créanciers sont prévenus de votre recevabilité, il serait préférable d'attendre le plan et de le contester devant le juge (sans garantie que la CR diminue), mais vous aurez essayé.
vous pouvez retirer votre dossier par un simple courrier, mais il faudra alors renégocier par vous mêmes les mensualités à verser à chaque créancier.
à chaque dépôt de dossier la BDF réétudie tout vos chiffre et il en ressort une capacité de remboursement, c'est à vous de vous adapter à celle ci pour pouvoir suivre le plan, et non à la BDF d'abaisser la CR aucun de vos créanciers n'accepterait le plan.

Neige75

Citation de: agathe le 21 Avril 2019 à 21:23.aucun moratoire n'est possible dès qu'on a une capacité de remboursement et la votre est conséquente.
tous les créanciers sont prévenus de votre recevabilité, il serait préférable d'attendre le plan et de le contester devant le juge (sans garantie que la CR diminue), mais vous aurez essayé.
vous pouvez retirer votre dossier par un simple courrier, mais il faudra alors renégocier par vous mêmes les mensualités à verser à chaque créancier.
à chaque dépôt de dossier la BDF réétudie tout vos chiffre et il en ressort une capacité de remboursement, c'est à vous de vous adapter à celle ci pour pouvoir suivre le plan, et non à la BDF d'abaisser la CR aucun de vos créanciers n'accepterait le plan.
Merci
donc ma conclusion est juste : NOUS N AURIONS PAS DU DEPOSER UN NOUVEAU DOSSIER
Fabuleux

agathe

si vous avez déposé en espérant avoir un moratoire en attendant la vente, oui.

Neige75

Citation de: agathe le 21 Avril 2019 à 21:39si vous avez déposé en espérant avoir un moratoire en attendant la vente, oui.
Oui c est que le crésus nous avait indiqué : moratoire de 24 mois

Neige75

MERCI à toutes et tous de vos réponses.

C est une super nouvelle tout ceci :'(

agathe

Crésus à tout faux, vous pouvez les rappeler en leur rappelant les textes de lois.

Neige75

Citation de: agathe le 21 Avril 2019 à 21:56Crésus à tout faux, vous pouvez les rappeler en leur rappelant les textes de lois.

Cela ne changera pas ma situation, donc NON je ne les appellerait pas

bisane

Citation de: Neige75 le 21 Avril 2019 à 20:58Ce serait bien que vous nous indiquiez toutes les dates de votre dossier.

=> Lesquelles ? qu est ce que cela va changer ??
Ca peut changer, par exemple, que vous puissiez retirer votre dossier... ou pas ! :P


Par ailleurs, il est probable que votre situation ait évolué depuis votre 1er dépôt, d'où l'augmentation de la CR.
Cresus a sans doute fait un raccourci en parlant de moratoire. Il a plus vraisemblablement évoqué un plan provisoire.


Citation de: Neige75 le 21 Avril 2019 à 20:58Etes-vous certaine d'avoir bien complété le tableau ?

=> NON je vous l ai dit hier, j en sais rien
Ben il suffit de comparer avec ce qu'a retenu la BDF pour les revenus et charges prises en compte ! :P
Par ailleurs, les 25 € de frais de déplacement me paraissent bien faibles...


On peut comprendre que vous soyez en colère, mais le forum n'a aucune influence sur les barèmes établis par la BDF... :-\



@ Agathe : pourquoi écris-tu si gros ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Neige75

Citation de: bisane le 22 Avril 2019 à 07:57
Citation de: Neige75 le 21 Avril 2019 à 20:58Ce serait bien que vous nous indiquiez toutes les dates de votre dossier.

=> Lesquelles ? qu est ce que cela va changer ??
Ca peut changer, par exemple, que vous puissiez retirer votre dossier... ou pas ! :P


=> retirer mon dossier de la BDF, oui vu le bazar actuel, nous le feront surement après la vente de la maison


Par ailleurs, il est probable que votre situation ait évolué depuis votre 1er dépôt, d'où l'augmentation de la CR.
Cresus a sans doute fait un raccourci en parlant de moratoire. Il a plus vraisemblablement évoqué un plan provisoire.

=> même CR : 1411 euros

Mais sur le plan 1 les mensualités totales variaient par palier entre 1250 et 1300 euros

Là sur le projet de plan c 'est au taquet des 1411 euros



Citation de: Neige75 le 21 Avril 2019 à 20:58Etes-vous certaine d'avoir bien complété le tableau ?

=> NON je vous l ai dit hier, j en sais rien
Ben il suffit de comparer avec ce qu'a retenu la BDF pour les revenus et charges prises en compte ! :P
Par ailleurs, les 25 € de frais de déplacement me paraissent bien faibles...


On peut comprendre que vous soyez en colère, mais le forum n'a aucune influence sur les barèmes établis par la BDF... :-\

=> Soit mais j 'ai donné mes réponses plein de fois (exemple à Agathe), c est lassant de répêter sans cesse.

Maintenant j'ai compris que le Cresus nous a mal renseigné et que nous allons être encore + pris à la gorge.

Mais comme le sous entend Agathe, nous avons de quoi payer donc on doit fermer notre bouche.

Effectivement, si mon mari était au chomage, nous aurions moratoire, effacement de dettes.

Mais peut importe on va payer puisque nous le "pouvons"



@ Agathe : pourquoi écris-tu si gros ?

agathe

ce n'est pas du tout ce que j'ai dit puisque je vous propose d'aller devant le juge pour vous exprimer ( les méthodes de calcul sont les mêmes).

BRUYERE

Vous avez toujours la possibilité de refuser ce plan et donc de passer devant le juge, ce qui vous laisserait du temps pour cagnotter tout en essayant de vendre au plus vite votre maison..


Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies