14 octobre 2019 à 09:45:10

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Plan de surendettement et co-emprunteur

Démarré par Jasmine75, 15 février 2018 à 23:32:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En bas

Jasmine75

 ???
Mon compagnon avec qui je suis pacsée a dû faire un plan de surendettement pour des dettes contractées seul dont un grand nombre avant notre rencontre.
Un emprunt a été comptabilisé dans le plan pour lequel je suis co-emprunteur.
Son dossier a été accepté par la Banque de France, il a un échéancier qu'il respecte.
Le crédit pour lequel je suis co-emprunteur est dans le plan. Dans ce cas, le créancier peut-il me demander de rembourser l'emprunt?


Caren

Bonsoir,

Oui, le créancier le peut car chaque co-emprunteur est responsable de l'entièreté de la dette et vous n'êtes pas protégée par un dossier bdf.

Ce créancier vous a-t-il déjà contactée ?

bisane

La question est avant tout de savoir si cette dette va être remboursée en intégralité. C'est surtout si elle ne l'est pas que vous risquez d'être inquiétée.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

En haut