23 Septembre 2021 à 07:05:13

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Besoin d'aide dossier recevable état détaillé des dettes contestation

Démarré par theo94, 07 Janvier 2021 à 21:03:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

theo94

07 Janvier 2021 à 21:03:15 Dernière édition: 07 Janvier 2021 à 22:10:24 par theo94 »
Bonjour à tous,

J'ai déposé un dossier de surendettement en octobre 2020, celui a était déclarer recevable en novembre 2020.

Entre temps, en décembre la juge des contentieux de la protection a débouter un créancier sur ses demandes de paiements de prêts car ils n'ont pas pu être en capacité de vérifier la forclusion des actions de paiements aussi ils ont fournis des historiques de comptes de crédits incomplets ne permettant pas de déterminer qu'elles sommes ont déjà été réglée.

Hors j'avais déclaré a la commission les montants issue de l'assignation de jugement reçu par l'huissier de la banque lors du dépôts de dossier.
Mais finalement c'est chiffres ne sont pas vérifiable et et j'ai donc était condamné a payer la somme de 600euro a ce créancier pour le découvert de la convention de compte.
La banque ayant était débouter des autres prêts ainsi que la déchéance du droits aux intérêts a été prononcé car non consultation du ficp

Aujourd'hui j'ai donc reçu l'état détaillé des dettes, mais les montants ne sont donc pas à jour, je ne sais pas comment faire ? Ces prêts déclaré apparaissent toujours.

Pourriez vous m'aider ?
La décision de justice étant assez favorable pour moi, la banque de France va t'elle mettre a jour ?

Aussi, peux t'on annuler un dossier de surendettement ?
Merci pour votre aide.

noirkate

Vous pouvez déjà joindre votre gestionnaire pour expliquer votre cas .

Mais il vous faudra sans doute demander une vérification de créances .. Attention, vous n'avez que 20 jours pour la demander .

Il vous est toujours possible de sortir à tout moment du dossier de surendettement, en adressant une lettre recommandée à la commission de surendettement, mais il vous faut être sur que vous pouvez régler votre passif sans l'aide de le BDF
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

theo94

Bonjour,

Merci à vous pour votre retour je vais demander une vérification de créance. 

En vous remerciant