A l'aide recevabilité dossier surendettement

Démarré par Antho2861, 21 Février 2018 à 12:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Antho2861


BRUYERE

On commence à y voir plus clair ... ;)

Les 62 000€ correspondent donc au reliquat du crédit immo après la vente  : c'est bien çà ?

Il nous manque encore les mensualités contractuelles de chaque crédit .. ;)
je me répète : il faut absolument informer la BDF des évolutions prévisibles de votre situation financière ..

Le contrat d'intérim est prévu jusqu'à quand ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Antho2861


oui ses bien sa ses le reste a payé sur le credit immo  >:(
le montant contractuel ?? en montant initial global des dettes j'ai 102 025.95euros mais en mensualité contractuelle j'ai 0 sur l'etat des créances que je viens de recevoir
nous avons contacté la bdf aujourdhui pour leur signalé que notre situation allez changé fin mai avec les 3 ans de notre fille et du risque de la fin de mission de ma compagne mais ses imprevisible se sont des contrat a la semaine renouvellé au besoin chaque vendredi

Antho2861

pouvez vous me dire si avec les infos du tableau les quasi 1200euro de remboursement menseulles sont normal car je trouve cela quand meme enormissime merci

bisane

Citation de: BRUYERE le 21 Février 2018 à 15:49Il nous manque encore les mensualités contractuelles de chaque crédit .. ;)
Pour quoi faire ?  :o ???


Le tableau donne une CR de 1304 € (case C24).
Si on retire les 150 € de frais de garde, on retrouve à peu près les 1175 €...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Antho2861


les mensualité contractuelle sont toute a 0 sur le tableau des états de creance que j'ai recu de la bdf
et bien je suis surpris je n'aurai pas imaginé que se soit possible de payé une telle sommes et laissé des gens avec grosso modo 400euros pour faire course essence un mois en priant n'avoir ni panne de vehicule ou autre souci quand je vois qu'en moyenne on a 200euros de depense de course par semaine fini les loisir des enfants  :-\ et adieu mariage  >:( on avait deja du mal a mettre nos 200euros de coté pour cette evenement prevue dans 1ans

agathe


ce ne peut pas être 400 euros par mois, mais plus de 800 euros

Antho2861

quand je fait mes comptes et que je retire les 1175euro de mensualité surendettement il nous reste 420euro car il ne prennent pas en compte mon credit auto vu que je n'est pas de dossier bdf

Antho2861

merci d'avoir pris du temps pour notre cas nous verrons quand nous recevrons l'echeancier se qu'il en es en esperant pouvoir vivre et pas survivre

Caren

#34
Oui, bien sûr, vos propres charges et vos crédits ne sont pas pris en compte, de même que ne sont pas pris en compte l'ensemble de vos revenus mais seulement le forfait de participation de 723 € !

Pour le dossier de votre compagne, selon la composition du foyer, c'est un forfait de reste à vivre global pour 5 personnes qui est compté, soit 1727 € ! La bdf ne vous laisse pas avec 400 € pour vivre à 5 !

Elle prend en compte également aux frais réels le loyer, les frais de garde et les impôts !

La différence de tout ça avec les revenus retenus, ça donne la CR !

Et selon le tableau, les revenus retenus sont à ce jour de 3556 €, encore une fois sans compter tous vos revenus propres !

Antho2861

Connaissez vous le delai de prise en compte d'un changement de situation comme par exemple la baisse des aide au 3ans de notre fille par exemple

agathe


dés que vous fournissez le justificatif de vos alloc ou un justificatif de la CAF justifiant de la date de la baisse.
normalement votre gestionnaire doit suivre les montants des allocs en fonction de l'âge de vos enfants cela fait parti de son travail.

bisane

On vous a déjà dit de signaler la baisse de la CAF aux 3 ans de votre enfant.

D'après le tableau, et en tenant compte de vos frais réels, il ne vous reste pas 400 € par mois pour vivre, mais 825 €... Ca fait une petite différence ! ;)
Par ailleurs, on peut espérer que vous percevez un peu plus de 723 € par mois, donc le solde de vos revenus, même après déduction du crédit auto, doit vous laisser un solde supplémentaire.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies