Dossier de surendettement et pacs

Démarré par luccho, 02 Mars 2018 à 17:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

luccho

Bonjour, j'ai fait un dossier de surendettement recevable en 2016 seul, par la suite je me suis
pacsé, je voulais savoir si à cause de ma situation ma compagne pouvait faire un crédit ou elle
était fichée étant donné que notre avis d'imposition est en commun ??


Merci

BRUYERE

Bonjour luccho,

Votre compagne n'est en aucun cas concernée par un dossier BDF antérieur à la date de votre pacs..Vous seul êtes fiché et le fait de déclarer vos impôts en commun n' a rien à voir avec le  surendettement
Si ses revenus le lui permettent, oui elle peut souscrire un crédit à son nom .. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Veillez à ce que votre budget commun suive !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

luccho

Je vous remercie de votre réponse, c'est pour faire un crédit pour effacer le fichage
pour qu'on puisse acheter une maison et bien sur en étant en dessous des 33%.

agathe

votre compagne peut souscrire ce crédit mais vous ne pouvez être co emprunteur, vous ne pourrez donc être co propriètaire.

noirkate

La question est de savoir si Luccho sera défiché tout de suite après un remboursement total de son plan de surendettement ?


Et je me pose cette autre question : en cas de remboursement anticipé, quid des intérêts retenus par la BDF ? Car le plan les a surement revu à la baisse ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

agathe


sur des prèts consommation il  faut rembourser le solde restant du.
pour etre défiché il faut régler en totalité et en même temps tous les créanciers figurant au plan.

noirkate

donc si il rembourse ses crédits surendettement grace à un crédit de sa compagne seule, ensuite rien ne l'empêchera de faire un crédit immo avec sa compagne  ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

feufolette

Citation de: agathe le 03 Mars 2018 à 10:06
votre compagne peut souscrire ce crédit mais vous ne pouvez être co emprunteur, vous ne pourrez donc être co propriètaire.

ça n'est pas si clair et ça donne souvent lieu à quelques litiges : s'il est mentionné par le notaire dans l'acte d'achat, il sera propriétaire indivis même s'il n' a pas mis un kopeck dans l'achat du bien immo.

J'ai eu quelques clients tombés des nues par le passé, en particulier un divorcé, marié qui plus est sous le régime de la séparation de biens, qui a du payer la moitié de la maison à son ex parce que les deux noms figuraient dans l'acte et sur la taxe foncière  ;D   Pas belle la vie ?
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Caren

Y a-t-il un effacement de dettes prévu à la fin du plan ?
Car si c'est oui, en cas de remboursement anticipé, c'est la totalité totale qui est à rembourser, y compris ce qui était prévu d'être effacé.

luccho

Le but est simplement de faire ce prêt pour effacer le plan de la bdf pour ensuite
faire un prêt ensemble.

feufolette

le but tout le monde l'a compris, ce que caren vous demande, c'est s'il y a un effacement rprévu au bout du plan. 

Parce que les créanciers ne sont pas tenus de se contenter des sommes prévues dans le plan si vous pouvez obtenir suffisamment d'argent frais pour leur payer l'intégralité, effacement compris.  Voire revenir sur les baisses de taux accordées
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

noirkate

#12
c'est bien pour ça que , plus haut, je posais la question des taux  ...Faudrait savoir exactement ce que vous réclamerait chaque créancier et si c'est conforme au plan ou si ils peuvent demander plus . Et ceci pour savoir ce que votre compagne doit effectivement demander comme montant de prêt afin de ne pas vous retrouver coincé .






La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Caren

Au sens strict, un remboursement anticipé est une sortie de plan, donc c'est un remboursement de tout ce qui était dû initialement aux taux contractuels, et non plus ceux négociés par la bdf, moins bien sûr ce qui a été versé depuis.

bisane

Citation de: Caren le 03 Mars 2018 à 18:22
Au sens strict, un remboursement anticipé
Auquel peuvent éventuellement appliqués des frais...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies