Renseignements chèques impayés

Démarré par Micate, 12 Mars 2018 à 08:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Micate

Bonjour
Je suis nouvelle sur votre site et si je fais des erreurs n hésitez pas à me le dire
J ai un dossier bdf qui a était validé et accepté et j ai un tableau de remboursement
Dans mon dossier j ai inclus des chéques impayés
Ma question est  : concernant le remboursement de ces chèques est ce à moi de contacter les créanciers oui dois je attendre qu'ils se manifestent ?
Merci pour vos réponses

BRUYERE

Bonjour micate,

Votre recevabilité est une très bonne nouvelle !! A quelle date a eu lieu la commission ?

Qu'avez-vous reçu exactement comme documents de la part de la BDF ?

Voici un lien qui devrait vous donner plus d'informations sur la suite de votre procédure :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=7473.msg850877#msg850877

Si les chèques impayés figurent bien dans votre dossier, ils seront donc repris dans votre plan et vous devez faire comme pour toutes vos autres dettes : ne rien payer jusqu'à la mise en place du plan, car ce serait avantager un (ou plusieurs) créancier (s)

Et je déplace votre fil dans la bonne section  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe


surtout ne contactez aucun créancier c'est à votre gestionnaire de le faire.


Micate

Oui merci
Il a était mis en application le 30 septembre 17
J ai reçu un tableau avec différents paliers et honnêtement je ne  comprends pas grand chose à ce système de palier
Des créanciers m ont contacté pur me communiquer les dates des prélèvements mais concernant les chèques impayes rien
Merci de m avoir repondu

BRUYERE

Citation de: Micate le 12 Mars 2018 à 10:55
J ai reçu un tableau avec différents paliers et honnêtement je ne  comprends pas grand chose à ce système de palier

A quelle date ce tableau ? quel en est précisément l'intitulé ? Les chèques impayés y figurent-ils ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Citation de: Micate le 12 Mars 2018 à 10:55
Il a était mis en application le 30 septembre 17

C'est bien la date de recevabilité ? et pas la date de début du plan ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

scannez et anonymisez votre plan, envoyez le sur le forum il sera facile de vous expliquez.

Micate

Date de recevabilité 08/02/17
Mise en application le 30/09
Les chèques y sont il y a. En montant et une.mensualité pour chaque chèque

BRUYERE

Calendrier rectifié .

Si votre plan prévoit le remboursement de ces chèques impayés, c'est à vous de prendre vos dispositions pour les payer ..et çà me semble urgent .. >:(

Depuis septembre, aucune des personnes concernées  ne s'est manifesté pour réclamer son dû ?
Avez-vous commencé à payer le reste du plan ?

Du coup, comme le plan est commencé, votre fil n'est plus à la bonne place : je le déplace dans la bonne section
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe


avez vous mis en place et effectué les paiement mensuels de chaque créancier figurant au premier pallier (chèque impayé compris car ils doivent y figurer.)

Micate

#10
Oui j ai commencé à rembourser des créanciers et d autres ont mis en place des echelonnements
J ai appelé leur service contentieux ils m ont dit que je recevrais un coirriter pour la mise en place du remboursement mais à ce jour toujours rien
Merci pour vos réponses en tout cas
Bonne soirée

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

c'est aux créanciers écrits dans le plan que vous devez régler, avez vous mis de coté les mensualités que vous auriez du payer ?

BRUYERE

Citation de: Micate le 12 Mars 2018 à 20:21
Oui j ai commencé à rembourser des créanciers et d autres ont mis en place des echelonnements

Qu'appelez-vous "échelonnement" ?  les sommes à payer et la durée des remboursements doivent être uniquement ceux prévus par le plan ...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies