Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement
15 décembre 2018 à 09:59:27

Pour ma fille

Démarré par yveline, 13 mars 2018 à 10:24:51

« précédent - suivant »

Événements liés 

En bas

BRUYERE

Bonjour Yveline,

Il est déposé ce dossier ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

yveline

Bonjour , oui elle l'a mis dans la boîte de la bdf, mais l'assistante sociale qui la suit veut revoir ma fille jeudi, il manquerait des docs au dossier  qu'elle fera suivre a la bdf, plus qu'à attendre, mais n'empêche l'angoisse est là, bonne journee

noirkate

Cool ...Il n'y a pas de raison que ce dossier soit rejeté ...et on  xxl! xxl! xxl!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute

BRUYERE

Je déplace vite le fil, en attendant la date exacte du dépôt pour mettre à jour son calendrier ..

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

gratitude2015

Je croise tous mes doigts pour votre fille !!
xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

yveline

Bonjour à tous
Je viens d'avoir ma fille au téléphone qui me dit avoir reçu le 13 avril l'accusé de dépôt de son dossier de surendettement qu'elle a déposé le 28 mars . Mais elle a reçu aussi une assignation du tribunal d'instance de vienne, pour le non paiement de son loyer.
la dette s"élève au 31 mars à 2013.81€ et son père refuse de régler la somme bien qu'il soit caution.
Que va t-il se passer va t-elle être expulsée ?
elle a retrouvée du travail et commence le 2 mai.pensez vous que cela puisse jouer en sa faveur? et qu'ainsi elle ne soit pas expulsée.
Elle a fait un courrier à la bdf en joignant le commandement de payer et l'assignation au tribunal.Pour que la commission examine plus rapidement son dossier
(c'est une dame de la bdf qui lui a conseillé de faire cela)
J'en suis malade.
pouvez vous m'aidez à préparer son passage devant le juge, que faut il dire, ou ne pas dire ?
je vous remercie de votre aide

bisane

17 avril 2018 à 19:48:00 #51 Dernière édition: 17 avril 2018 à 19:54:56 par bisane »
Citation de: yveline le 17 avril 2018 à 17:33:01elle a reçu aussi une assignation du tribunal d'instance de vienne, pour le non paiement de son loyer.

A quelle date ?

Il faudra quoi qu'il en soit qu'elle se présente à l'audience avec tous les justificatifs utiles.
Il n'est pas encore question d'expulsion, et elle ne sera sans doute pas à l'ordre du jour.

Citation de: yveline le 17 avril 2018 à 17:33:01elle a retrouvée du travail et commence le 2 mai.

bbbo bbbo bbbo

Citation de: yveline le 17 avril 2018 à 17:33:01pensez vous que cela puisse jouer en sa faveur?

Sans doute, mais le dossier de surendettement aussi !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yveline

Bonsoir bisane, je crois que la date de l 'assignation est le 13 avril, mais je dois voir ma fille demain je ramène ma petite fille .Je lui ai demandé de faire des photocopies de l assignation et du commandement de payer je vous en dirai plus demain bonne nuit

bisane

Quand je demande la date de l'assignation, c'est la date de convocation au tribunal.

yveline

bonjour et excusez moi, le passage devant le tribunal est le 15 juin 2018 à 9h

yveline

Bonjour, appel de ma fille elle vient de recevoir un courrier de pôle emploi pour un trop perçu de 133,92 et un autre courrier de son assureur voiture car ayant eu 2 rejets de mensualités il lui réclame 758€, peut elle alors qu'elle a déposé son dossier mais que celui ci n'est pas passé en commission demander à son conseil bdf de rajouter ces 2 sommes à son plan ? Merci de votre réponse

noirkate

elle ferait bien d'envoyer rapidement un mail à son gestionnaire au sujet de ces 2 dettes supplémentaires ... Et voir avec l'assurance comment régulariser au plus vite quand même ... Car elle ne peut pas rouler sans assurance !!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute

gratitude2015

Suis de tout cœur avec vous Yveline, dans cette nouvelle épreuve.... 😘 😘 😘

bisane

Citation de: noirkate le 18 avril 2018 à 12:34:16Car elle ne peut pas rouler sans assurance !!

Et qu'elle risque une résiliation si elle ne paie pas le tout...  :P

yveline

Bonjour, ma fille à bien reçu l'accusé de dépôt et elle doit recontacter son gestionnaire semaine prochaine pour date de passage en commission
Sinon elle a contacté son assureur et il lui maintient son assurance mais il faut qu'elle règle 220€ le 7 mai et le prélèvement mensuel devrait être remis en place en juin, elle reprend un travail le 2 mai pour 26h par semaine car elle est en invalidité catégorie 1 , je croise les doigts pour que son dossier soit recevable  xxl! xxl!  et on attend le 15 juin pour passage devant le juge cause loyer impayé, voilà les dernières infos

En haut