dossier banque de france

Démarré par matthieu699, 31 Mars 2018 à 20:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

matthieu699

merci je croise les doigts aussi, on verra bien... j'ai eu pas mal de rejet de mes prêts ses deux derniers mois mais au moment ou j'ai fais mon dossier y a deux mois, j'étais à jour de mes prêts, j'espère que s'est pas sa qui risque de bloqué le dossier...

BRUYERE

Citation de: matthieu699 le 07 Avril 2018 à 10:55
j'ai eu pas mal de rejet de mes prêts ses deux derniers mois mais au moment ou j'ai fais mon dossier y a deux mois, j'étais à jour de mes prêts, j'espère que s'est pas sa qui risque de bloqué le dossier...

Le fait d'avoir eu des prélèvements rejetés démontre juste la précarité de votre situation et la nécessité d'un dépôt de dossier ..

Ne stressez pas trop  ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

matthieu699

#52
Citation de: BRUYERE le 07 Avril 2018 à 11:00
Citation de: matthieu699 le 07 Avril 2018 à 10:55
j'ai eu pas mal de rejet de mes prêts ses deux derniers mois mais au moment ou j'ai fais mon dossier y a deux mois, j'étais à jour de mes prêts, j'espère que s'est pas sa qui risque de bloqué le dossier...

Le fait d'avoir eu des prélèvements rejetés démontre juste la précarité de votre situation et la nécessité d'un dépôt de dossier ..

Ne stressez pas trop  ;) ;)




merci oui il ont du le voir de toute façon quand je leur est donné mes 3 derniers relevé de compte, et salaire d'intérim en faisant que des acomptes...
je n'ai pas effectué mon crédit depuis août 2016 date à lequel j'ai octroyé mon dernier crédit

bisane

Citation de: matthieu699 le 07 Avril 2018 à 10:30je n'arrive pas à effacer les tableaux
Il suffit de cliquer sur "modifier" puis de décocher, dans "fichiers joints et autres options" les fichiers joints.


J'espère que vous avez ouvert un compte sain !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

matthieu699

#54
bonjour,


oui j'en ai profité pour ouvrir un compte nickel, par contre lorsque je regarde le suivi d'acheminement de la lettre elle vient de BALLAINVILLIERS 91 C SCCE et il y a une banque de france aussi la bas j'ai vu, mais comme je suis dans lyon j'ai déposé le dossier dans ma région... Est ce que ensuite par la suite il monte sur paris et s'est la ou tout se font pour le traitement des dossiers ? j'espère que j'aurais la bonne nouvelle en ayant la recevabilité du dossier quand t'es à -1000€ tout les mois j'espère pouvoir la bonne réponse.... j'essaye de pas trop y pensé, je le prendrais demain après le travail

bisane

De quel courrier parlez-vous ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

les dossiers ne sont pas tous traites sur Paris heureusement, Lyon a son centre de traitement.

matthieu699

Citation de: bisane le 08 Avril 2018 à 17:59
De quel courrier parlez-vous ?




enfin j'attends la réponse de la bdf il y a un mois et demi que j'ai envoyé mon dossier il y a un mois et demi, et du coup j'ai reçu un avis de passage du facteur à retiré lundi à la poste et je me pose la question si s'est bien la réponse du dossier bdf

matthieu699

Citation de: agathe le 08 Avril 2018 à 18:01
les dossiers ne sont pas tous traites sur Paris heureusement, Lyon a son centre de traitement.




ah d'accord, je suppose que se n'est pas la réponse de la bdf alors, peux être alors les impayé que je n'ai pas payé sur mes crédits ou bien j'attends ma nouvelle carte bleue

bisane

Vous allez le savoir aujourd'hui !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

matthieu699

hello,


j'ouvre le courrier et au final c'est bien la BDF et du coup mon dossier a été validé par la banque de france :) :) et à la fin il me propose un remboursement de 260€ au lieu de 610€ voir plus. Par contre faut t'il que je prenne RDV avec ma banque ?

CcileV

 bbbo bbbo bbbo
Vous ne devez rien faire vis à vis de votre banque qui a certainement été informée même avant vous de votre recevabilité.
La BDF a donc orienté votre dossier vers un plan de remboursement et a calculé votre capacité de remboursement à hauteur de 260€ ?
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

matthieu699

bonjour,


oui tout à fait, mais du coup s'est à partir de quand qu'il faudra que je paye cette mensualité ? il faudra que je fasse opposition a toute mes échéances, d'ailleurs il m'ont dit que je gardais ma cb et chèque

CcileV

Vous n'aviez pas révoqué vos mandats de prélèvements ?
Il faut le faire car vous ne devez plus payer aucune dette tant que le plan de remboursement n'est pas défini.
Lisez bien le message d'accueil que je vous avais posté et également celui-ci :
Votre dossier de surendettement est recevable... et maintenant ? 01/01/2018

Quelle est la date de recevabilité mentionnée sur le courrier ?
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

agathe

continuez de régler vos charges courantes sans retard.

matthieu699

Citation de: CcileV le 09 Avril 2018 à 18:33
Vous n'aviez pas révoqué vos mandats de prélèvements ?
Il faut le faire car vous ne devez plus payer aucune dette tant que le plan de remboursement n'est pas défini.
Lisez bien le message d'accueil que je vous avais posté et également celui-ci :
Votre dossier de surendettement est recevable... et maintenant ? 01/01/2018

Quelle est la date de recevabilité mentionnée sur le courrier ?


la date de recevabilité est du 30 mars

CcileV

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Smilysoul

 bbbo bbbo
Citation de: matthieu699 le 09 Avril 2018 à 18:36
la date de recevabilité est du 30 mars
date rajoutée, maintenant on patiente un mois pour être certain qu'il n'y a pas eu de recours...  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

matthieu699

d'accord, merci la je vais commencé par mettre en opposition mes prélèvements de crédits et me remettre à plat, soulagement....

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

matthieu699

merci, qu'est ce que sa fut long quand même, maintenant à moi de me remettre en main tout sa :) du coup si j'ai bien compris dans le papier que j'ai reçu il dise que je suis recevable  et que la commission va chercher une solution du coup je dois attendre encore une réponse ?

CcileV

Oui. Sur le courrier est mentionné l'orientation que la BDF souhaite donner à votre dossier.
A priori elle s'oriente vers un plan conventionnel de remboursement.
Elle va donc revenir vers vous avec une proposition de plan une fois le délai de recours écoulé.
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

matthieu699

Citation de: CcileV le 09 Avril 2018 à 21:08
Oui. Sur le courrier est mentionné l'orientation que la BDF souhaite donner à votre dossier.
A priori elle s'oriente vers un plan conventionnel de remboursement.
Elle va donc revenir vers vous avec une proposition de plan une fois le délai de recours écoulé.


bonjour,


oui s'est sa sur l'objet de la lettre est marqué recevabilité vers un réaménagement des dettes. J'ai pris rdv avec ma banquière la semaine prochaine pour lui annoncé tout cela. J'ai mis opposition à tous mes crédits qui passe la fin du mois..

Caren

#74
Opposition n'est pas Révocation ! Reprenez le lien de Ccile...
Et a priori votre banque en sait autant que vous !  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies