banque qui reclame 2000 euros

Démarré par animac, 23 Avril 2018 à 13:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

animac

Bonjour à tous

je suis nouveau ici, et j'aurais une question : es ce que la banque a le droit de me reclamer la totalité d'un crédit auto dont j'ai emprunté 2000 euros mais remboursé 1000 euros ?
Merci de vos réponses.

bisane

Bonjour !

Votre pseudo étant votre mail, je me suis permis de le modifier...


Il nous est impossible de répondre à votre question sans quelque précisions.
Combien avez-vous d'impayés ?
Quel était le montant de la mensualité ?
Quel était le taux d'intérêts ?
Depuis quand ne payez-vous plus rien ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

animac

Pas de problème !
Je vais être un peu plus détailleux.
Cela fait plus de 10 ans que je me traine avec ces dettes d'un montant de 10000 euros et de 3 dossiers de surrendetement successifs, je n'ai jamais donné un centime.
Pour cette banque j'avais contracté un crédit auto de 2000 euros remboursable en 2 ans d'un montant de 130 euros par mois avec un taux d'intérêt de 5 %.

agathe


cela ne répond  que partiellement aux questions de Bisane
Etez vous en cours de plan et cette dette au dossier ?
vous n'avez jamais eu d'effacement en  10 ans ?
SIinon, e nouvelle dette ?
si oui combien de mensualité en retard?

animac

J'ai eu une réponse aujourd'hui de la part du juge du tribunal d'instance donc c'est terminé. Je dois payer mais c'est une question que je me pose depuis longtemps. . .
Cette dette fait partie de mon dossier de surrendetement, crédit auto donc de 2000 euros il restait il me semble 8 mois à rembourser (j'ai encore quelques papiers qui le prouve mais j'ai jeté certains)
j'avais perdu mon boulot j'ai fait un peu le con c'est ce qu'il m'a amené à cette situation ;
j'ai eu quelques abandons de certains créanciers qui ont fait passé de 14000 à 10000 à peu près. Mais pas de nouvelles dettes depuis 10 ans.
Es ce que je devrais m'expliquer un peu plus afin que vous compreniez mieux sur ma situation ?

agathe

#5

avec ces renseignements on peut voir ue vous êtes en déchéance du terme, votre plan étant caduc ce sont les conditions de départ qui sont appliquées aux sommes restant dues.
vous n'êtes plus protégé par le plan fait par la BDF.


animac

C'est à dire ? Je dois bien payer ?

bisane

Vous êtes un peu plus "détailleux", comme vous dîtes, mais toujours pas très clair !  :P


Citation de: animac le 23 Avril 2018 à 16:36J'ai eu une réponse aujourd'hui de la part du juge du tribunal d'instance donc c'est terminé. Je dois payer mais c'est une question que je me pose depuis longtemps. . .
Si le tribunal a tranché, que venez-vous chercher ici ?
D'autant que pour une dette de ce montant, il n'y a pas d'appel possible...


Vous bénéficiez actuellement d'un plan, que vous respectez, ou pas ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

animac

Tous les plans je les ai respecté vu que j'avais droit à des moratoires.
Mais on s'éloigne de ma question principale, est-ce qu'une banque peut vous réclamer la totalité d'une dette alors que vous étiez en train de la rembourser avant de faire un dossier de surrendetement ?

bisane

On ne s'éloigne en rien de votre question principale...  :P
Vous ne nous donnez pas suffisamment de détails pour que l'on puisse vous répondre utilement.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

animac

vous vous éloigner de ma question principale  :P :P
Que voulez vous savoir de plus ?
Un crédit auto signé en 2007 d'un montant de 2000 euros j'ai remboursé 1000 euros mais la banque me réclame la totalité du crédit. 3 dossiers de surrendetement plus tard respecte, je me pose la question aujourd'hui.
Les banques ont t'elles le droit de réclamer la somme totale du crédit ?

bisane

Plans respectés ou pas ?

Pourquoi le créancier vous réclame-t-il le solde restant dû si un plan est en cours et respecté ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

1) Une réponse du juge du TI aujourd'hui, ok, mais quel était l'objet de son délibéré ?
Pourquoi dites-vous que c'est donc terminé ?

2) Cette procédure judiciaire était-elle dans le cadre de la procédure de surendettement ou bien dans le cadre d'une procédure judiciaire classique hors surendettement ?

3) 3 dossiers bdf, 3 moratoires, c'est bien ça ?
Si oui, quelle est la date exacte de la fin du dernier moratoire ?

4) Et êtes-vous actuellement en cours d'un 4ème dossier ?

Parce que...
Citation de: animac le 23 Avril 2018 à 17:54
Les banques ont t'elles le droit de réclamer la somme totale du crédit ?
... ben ça dépend, et de beaucoup de choses !  :P

animac

Bonjour.
Désolé du temps de réponse un peu lent.. J'ai eu du travail
J'ai un peu cherché mais mon problème se déplace vers une sorte d'argent prête par cette banque de l'ordre de 3000 euros mais non utilisée. Ils me les réclame.

Caren

Avec ce que vous dites, nous ne sommes pas plus éclairés sur votre situation que précédemment !

Et si la somme n'est pas utilisée, où est donc le souci ?

bisane

A ce rythme, dans 6 mois, on n'aura toujours pas été en mesure de vous répondre concrètement...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies