Renseignement avant une demande de dossier de surendettement.

Démarré par Chris4032, 28 Avril 2018 à 18:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Caren

Citation de: bisane le 31 Mai 2018 à 07:57
Je me permets cependant de rappeler qu'objectivement, vous n'êtes pas en surendettement, et que la proposition de la BDF va restreindre votre budget...
Ce que Bisane veut dire, c'est que si vous n'êtes pas réellement en sur-endettement, qui est autre chose que seulement le fait d'avoir des dettes, la CR retenue par la bdf serait alors supérieure à ce que vous remboursez actuellement à vos créanciers. Cela viendrait donc d'autant plus restreindre votre budget !
Mais au vu des nouveaux éléments, en attente du tableau pour voir ce qu'il en est !

Citation
Avez-vous fait ce que je vous ai indiqué auprès de la banque ?
Concernant la saisie...

Chris4032

J'ai changé le tableau et mis au premier post de mon sujet.
Pouvez-vous m'en dire plus sur le résultat ?
Pour la banque oui j'ai eut le tribunal il faut que je me déplace avec une pièce d'identité pour voir le jugement :)

bisane

 !!-!! !!-!! !!-!! !!-!!
Savoir ce qu'il en est du jugement n'a rien à voir avec la demande de mise à disposition des sommes insaisissables auprès de la banque, qu'il faut quoi qu'il en soit faire TRÈS VITE !!!!


Les mensualités ont augmenté par rapport au 1er tableau, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Chris4032

Citation de: bisane le 31 Mai 2018 à 20:53
!!-!! !!-!! !!-!! !!-!!
Savoir ce qu'il en est du jugement n'a rien à voir avec la demande de mise à disposition des sommes insaisissables auprès de la banque, qu'il faut quoi qu'il en soit faire TRÈS VITE !!!!


Les mensualités ont augmenté par rapport au 1er tableau, non ?


Là j'ai tous les tableau d'amortissement et les montant exacts, vous en pensez quoi alors ?
La banque m'avait laissé l'équivalent du RSA sur mon compte.
Je n'ai toujours pas le papier de l'huissier, demain ça fera une semaine.
Le tableau il dit quoi alors ?

Caren

Effectivement, les mensualités ont augmenté et les dettes aussi avec 2 dettes d'huissiers + le trop-perçu de l'armée donc.
Mais est-ce que la dette de 2009 est dans le tableau ?
Je remets en tout cas dans le 1er message une version du 1er tableau, quitte ensuite à la supprimer...

Et puis, il y a peut-être ça à ajouter au tableau :
Citation de: Caren le 29 Avril 2018 à 19:21
ce que vous verse votre compagne au titre de "sa" voiture est à rajouter dans vos revenus !

Chris, comme déjà dit il y a un certain temps, avant de répondre, faut déjà se caler sur un tableau à peu près juste !  ;)

Chris4032

Citation de: Caren le 31 Mai 2018 à 21:13
Effectivement, les mensualités ont augmenté et les dettes aussi avec 2 dettes d'huissiers + le trop-perçu de l'armée donc.
Mais est-ce que la dette de 2009 est dans le tableau ?
Je remets en tout cas dans le 1er message une version du 1er tableau, quitte ensuite à la supprimer...

Et puis, il y a peut-être ça à ajouter au tableau :
Citation de: Caren le 29 Avril 2018 à 19:21
ce que vous verse votre compagne au titre de "sa" voiture est à rajouter dans vos revenus !
Chris, comme déjà dit il y a un certain temps, avant de répondre, faut déjà se caler sur un tableau à peu près juste !  ;)


Là toutes les dettes y sont.
Ma compagne ne me verse pas en ce moment car trop peu de revenu en congé parental.
Du coup je dois monter un dossier ?

Chris4032

Du coup le tableau estime que je peux rembourser combien ?

CcileV

Regardez en cellule C24 de la feuille 1ers renseignements. ;)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Chris4032

Citation de: CcileV le 31 Mai 2018 à 22:16Regardez en cellule C24 de la feuille 1ers renseignements. ;)



Merci :)
Au niveau de la lettre l faut qu'elle soit manuscrite, et il faut que je dis vraiment tout dessus ? Pourquoi j'en suis arrivé là, quels sont mes projets professionnels futur...?

CcileV

La lettre peut être dactylographiée. Vous pouvez nous soumettre votre projet en créant un fil dans cette section :
Lettres de saisine à corriger
Et vous trouverez des informations sur son contenu dans les liens figurant dans ce fil :
A lire avant de poster dans cette section !
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

bisane

Citation de: Chris4032 le 31 Mai 2018 à 21:03La banque m'avait laissé l'équivalent du RSA sur mon compte.
Il faut espérer !!! C'est une obligation légale !
Mais elle peut vous laisser plus si vous en faites la demande.
Je pense que vous n'avez pas lu le lien que je vous ai mis.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Chris4032

Citation de: CcileV le 31 Mai 2018 à 22:37
La lettre peut être dactylographiée. Vous pouvez nous soumettre votre projet en créant un fil dans cette section :
Lettres de saisine à corriger
Et vous trouverez des informations sur son contenu dans les liens figurant dans ce fil :
A lire avant de poster dans cette section !


Super merci beaucoup :)




Citation de: bisane le 01 Juin 2018 à 06:13
Citation de: Chris4032 le 31 Mai 2018 à 21:03La banque m'avait laissé l'équivalent du RSA sur mon compte.
Il faut espérer !!! C'est une obligation légale ! Mais elle peut vous laisser plus si vous en faites la demande. Je pense que vous n'avez pas lu le lien que je vous ai mis.



C'est bon la banque m'a laissé ce qu'il fallait, l'huissier est passé aujourd'hui me passer le papier donc tout est fait dans les règles.
Question, aux yeux du tableau que j'ai fourni qui est complet, vu que ma compagne est en congé parental et que moi je suis au chômage mais ne compte pas y rester, à votre avis et en toute honnêteté qu'elle risque d'être la décision de la BDF ?
Je vous demande ça car vous avez dû en voir passer des dossier ici.


bisane

Citation de: Chris4032 le 01 Juin 2018 à 21:13C'est bon la banque m'a laissé ce qu'il fallait
Non, puisqu'elle ne vous a laissé que le RSA, alors qu'elle aurait dû laisser à votre disposition environ 900 €.
Mais vous faites comme vous voulez !  :P


Dans la mesure où votre situation est instable, il serait bien difficile de prédire une quelconque décision de la BDF !
Cela dépend aussi de la manière dont elle va considérer votre hébergement à titre gratuit.

Ce que l'on peut se risquer à dire sans grand risque (lol) de se tromper, c'est que vous n'aurez sans doute pas un plan définitif.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

vous aurez probablement un plan d'une durée vous permettant de retrouver vous un emploi et Mme la fin de son congé parental.

Chris4032

Citation de: bisane le 02 Juin 2018 à 05:33
Citation de: Chris4032 le 01 Juin 2018 à 21:13C'est bon la banque m'a laissé ce qu'il fallait
Non, puisqu'elle ne vous a laissé que le RSA, alors qu'elle aurait dû laisser à votre disposition environ 900 €.
Mais vous faites comme vous voulez !  :P


Dans la mesure où votre situation est instable, il serait bien difficile de prédire une quelconque décision de la BDF !
Cela dépend aussi de la manière dont elle va considérer votre hébergement à titre gratuit.

Ce que l'on peut se risquer à dire sans grand risque (lol) de se tromper, c'est que vous n'aurez sans doute pas un plan définitif.


900 euros c'est à dire ? Pour quelle raison ?
Vous pouvez me dire par quel moyen je peux demander à ma banque s'il vous plait ?
Un article de loi Bisane ?
Demande avec accusé de réception je suppose ?
Merci d'avance.


Chris4032

Citation de: Caren le 02 Juin 2018 à 11:54
Citation de: bisane le 28 Mai 2018 à 07:42
Lettre pour demander le déblocage de sommes insaisissables en cas de blocage de compte


Je viens de relire le lien.
Mais là j'ai signé début de semaine l'acquiescement de saisie et hier l'huissier et venu me donner le papier.
De ce fait je suis en droit de demander quoi à ma banque ?
Je précise que les 500 et quelque euros m'ont été laissé sur le compte et que le reste saisie sur un compte à part de la banque.
Que dois-je demander exactement ?
A l'heure actuelle mon livret est bloqué, virement impossible ni retrait mais mon compte fonctionne car je peux payer et retirer.

bisane

Pardon, hein, mais on peut se demander à quoi ça sert de vous donner des conseils...  :P

Je pense qu'après avoir signé l'acquiescement, vous ne pouvez plus rien faire, mais vous pouvez quand-même tenter, à condition que le compte épargne soit alimenté par vos revenus.


Citation de: Chris4032 le 02 Juin 2018 à 13:03et que le reste saisie sur un compte à part de la banque.
Vous auriez l'amabilité de traduire, SVP ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

Citation de: bisane le 02 Juin 2018 à 17:20
Pardon, hein, mais on peut se demander à quoi ça sert de vous donner des conseils...  :P

Je pense qu'après avoir signé l'acquiescement, vous ne pouvez plus rien faire, mais vous pouvez quand-même tenter, à condition que le compte épargne soit alimenté par vos revenus.


Citation de: Chris4032 le 02 Juin 2018 à 13:03et que le reste saisie sur un compte à part de la banque.
Vous auriez l'amabilité de traduire, SVP ?
tu penses bien... l'acquiescement à la saisie constitue son approbation et rend toute contestation ultérieure impossible.

L'huissier vous la présente comme le moyen de débloquer le compte avant le délai de 15 jours, bien évidemment, car il sait bien que rares sont ceux qui connaissent un tant soit peu les procédures. 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Chris4032

Citation de: bisane le 02 Juin 2018 à 17:20
Pardon, hein, mais on peut se demander à quoi ça sert de vous donner des conseils...  :P

Je pense qu'après avoir signé l'acquiescement, vous ne pouvez plus rien faire, mais vous pouvez quand-même tenter, à condition que le compte épargne soit alimenté par vos revenus.


Citation de: Chris4032 le 02 Juin 2018 à 13:03et que le reste saisie sur un compte à part de la banque.
Vous auriez l'amabilité de traduire, SVP ?


La somme saisie est sur un compte hors du mien à ma banque.
Ils ne touchent pas à mon livret mais il reste bloqué pour toutes autres manipulation comme virement ou retrait.

agathe


Chris4032


agathe

quel est ce compte puisque vous dites que "c'est un compte hors du mien à la banque"

Chris4032

Citation de: agathe le 02 Juin 2018 à 18:59
quel est ce compte puisque vous dites que "c'est un compte hors du mien à la banque"


Non ce que je voulais dire c'est que ma banque a pris l'argent sur mon compte, du coup m'a retiré les fonds et eux l'ont mis sur un compte à eux je suppose en attendant de faire le virement à l'huissier. Je me suis mal exprimé désolé.
Est-il vrai qu'ils ne touchent pas à mon livret ?


bisane

Citation de: Chris4032 le 02 Juin 2018 à 19:18Est-il vrai qu'ils ne touchent pas à mon livret ?
Qui vous a dit ça ?  :o ???
Tous les comptes sont saisis !



Citation de: feufolette le 02 Juin 2018 à 18:02tu penses bien... l'acquiescement à la saisie constitue son approbation et rend toute contestation ultérieure impossible.
Merci pour cette confirmation...


Va falloir faire avec... ou plutôt sans...  >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies