19 octobre 2019 à 17:38:52

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

A lire avant de poster dans cette section !

Démarré par CcileV, 04 avril 2018 à 19:05:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En bas

CcileV

Cette section est uniquement destinée à la publication de votre projet de lettre de saisine pour avis et correction éventuelle.

Pour poster dans cette section :

- Créez un nouveau sujet en indiquant votre pseudo : ex. "Lettre de saisine Pseudo XXX"

- Ne joignez pas un fichier Word !  ;) Insérez votre texte directement dans le corps du message. Si vous procédez par "copier-coller" veillez à supprimer la mise en forme afin que votre texte soit lisible. Cliquez sur l'icône avant de sauvegarder votre message.

- Insérez un lien vers votre fil principal afin de faciliter la compréhension de votre projet de lettre par ceux qui vont le réviser et qui pourront ainsi s'y référer.

- Veillez à ne pas indiquer d'éléments géographiques ou de noms de famille ou tout élément de nature à permettre une identification.  ;)

Vous trouverez dans l'autre fil épinglé de cette section beaucoup de conseils utiles sur les Principes de rédaction de la lettre de saisine de la commission de surendettement

Et dans la section des lettres-type des modèles dont vous pourrez vous inspirer : Saisine de la commission de surendettement - modèle de lettre

N.B. : même si l'exemple donné dans le dossier de la BDF persiste à mentionner l'article L331-1 et suivants du Code de la consommation  ::) , c'est bien l'article L711-1 et suivants qu'il faut mentionner... ;)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

En haut