Dois je redéposer un dossier?

Démarré par blogdunesurendettee, 26 Mai 2018 à 14:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

blogdunesurendettee

Bonjour!J'ai besoin de vos avis, conseils, etc.
La situation initiale: dossier de surendettement, avec accord de garder notre maison (co-propriétaires), car assez difficile de trouver 1 loyer moins cher ici, et la maison abrite 2 familles, nous et ma belle-mère. Au départ pour des raisons personnelles, le crédit a été fait sur 2 têtes, ma belle-mère et moi.
Seulement, la banque se retourne contre le co-emprunteur, ma belle mère, pour obtenir la totalité de la mensualité en ne suivant donc pas mon plan de surendettement (et ils en ont le droit on a vérifié auprès de la Banque de France).
Donc nous avons finalement décidé de vendre cette maison qui nous pourri l'existence, et nous avons déménagé (nous avions trouvé un acheteur qui s'est rétracté...).
Aujourd'hui nous avons donc 1 loyer supplémentaire par rapport à notre plan, ainsi qu'un remboursement de crédit immo plus important que ce que prévoit le plan (même si pour le coup ma belle mère prend une énorme partie à sa charge...)
J'imagine qu'il vaut mieux redéposer 1 dossier? Est-ce que je peux demander 1 moratoire le temps que la maison soit vendue? Ou je dois attendre que la bdf le propose?
Merci de votre aide!

agathe

#1


bonjour et bienvenue, quand vous avez déménagé étiez vous en cours de plan, après la réponse à cette question il y aura plein de question à vous poser.
Si vous avez déménagé en cours de plan vous avez aggravé volontairement votre endettement.
de plus avez vous averti la BDF de cette augmentation de charges

blogdunesurendettee

#2
Oui j'ai déménagé pendant mon plan. Ai-je aggravé la situation, je ne pense pas car moins de frais de route et de garde d'enfant. Je gagne 1 heure de trajet par jour. Je n'ai pas avertit la bdf

agathe


il va falloir redéposer en expliquant et en apportant tous les justificatifs (preuve de la mise en vente du bien avec estimation, du désistement de l'acheteur, de votre nouveau loyer, de la taxe d'habitation supplémentaire, de votre économie de kms par jour pour aller au travail et l'abaissement des frais de nourrice.).
pourquoi avez vous un remboursement de crédit immobilier plus fort que ce que prévoit le plan.
pour avoir un moratoire il faut que ce soit la Commission qui le décide et non vous qui le demandiez.

blogdunesurendettee

D'accord merci, il faut donc que mon courrier soit béton.Comme expliqué, ils se sont retournés vers le co-emprunteur qui a l'obligation de payer, car pas en surendettement, et du coup, je lui verse une grande partie du crédit...

agathe


En réglant votre belle mère vous aggravez encore votre endettement, cela est interdit de régler une autre personne qui n'est pas au dossier.
C'était à votre belle mère de déposer un dossier si cela lui occasionne des difficultés.
Cessez immédiatement ce paiement, vous ne devez assumer que ceux du plan, il va falloir pouvoir le dire et en prouver l'arrêt pour votre défense dans la lettre de saisine, tout cela pour espérer être de nouveau recevable.

CcileV

#6
Pour clarifier votre situation pourriez-vous préciser un peu les dates et votre procédure en cours ?
De quand date la recevabilité ?
Avez-vous un moratoire ou un plan temporaire en cours ou ?
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

blogdunesurendettee

J'ai un plan en cours, pas de moratoire

bisane

Citation de: CcileV le 26 Mai 2018 à 18:05pourriez-vous préciser un peu les dates et votre procédure en cours ?


Je ne comprends pas : pourquoi votre belle-mère paierait-elle plus qu'avant si elle était co-empruntrice ?
Paie-t-elle également un loyer de son côté ?


Si j'ai compris quelque chose en survolant votre blog, la BDF ne vous imposait nullement de vendre !  :P
La diminution des frais de déplacement et de garde compense-t-elle les frais supplémentaires de loyer ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

PS : ce serait également bien que vous remplissiez ce tableau.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies