Je vais remplir mon dossier

Démarré par marionob, 21 Juin 2018 à 12:51

« précédent - suivant »

Événements liés

marionob

Non..j'ai tout fait par mail

bisane

Alors je crois qu'un RAR de mise en demeure s'impose !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marionob

Bonjour à tous

Excusez mon retard
Je récupère seulement ce jour mon recommandé annonçant LA Recevabilité du dossier au 24/10

C'est une trés bonne nouvelle mais !
Montant retenue 1197e!!!!

Ils ont augmentés nos salaires

Monsieur 1574 (il gagne 1280)
Moi 1687!! (Je gagne sans la cession d'un créancier 1450/1500...)

Le montant me paraît être énorme  !! Non? 

agathe

vos salaires retenus comprennent les primes, le treizième mois etc. c'est votre déclaration de ressources qui définit le calcul.
Le montant déclaré en premier divisé par 12 pour tous les deux.

marionob

Il reste donc - de 450... c'est pas possible??

agathe

pouvez vous communiquer les deux chiffres concernant votre dernière déclaration de ressources (avant toute déduction) merci, c'et le seul moyen de savoir.

marionob

Sur la taxe de habitation sous les yeux
Revenus 28344

agathe

sont retenus les chiffres figurant sur la déclaration de ressources, la TH n'et pas valable.
il faut chaque revenu annuel.

marionob

agathe

pouvez vous donner les deux chiffres correspondant aux revenus déclarés 'déclarés par votre employeur et verifiés avec vos bulletins de salaire).

marionob

JE n'ai que la premiere page sur mon compte en ligne ... Jvais chercher
Je déclare plus de 4000 de frais dd route ils ne prennent pas en en compte ça ?

agathe

l'utilisant depuis dix ans il y a tout sur le compte en ligne, de plus ces deux chiffres sont sur la première page de votre déclaration de ressources.

marionob

Je viens de refaire j'ai rien
Je suis sur le téléphone peut-être a cause de Ça
Mais je vais regarder au pc

marionob

Alors
Monsieur 16518
Madame 20874 (frais réels 4762)

agathe

la BDF vous trouve 3261 euros de revenus mensuels, sur votre déclaration de ressources le montant pour vous deux s'élèvent à 3176 euros.
pour les 400 euros de frais de déplacement il faut voir avec votre gestionnaire afin qu'elle augmente le forfait pour couvrir vos 4000 euros annuels, fournissez le justificatif). ce qui changera votre capacité de remboursement. 
si vous souhaitez contester sachez que le juge applique les mêmes forfaits

marionob

Donc si je demande à revoir je dois passer par le juge ?

Est ce que je risque un refus ou le dossier reste recevable ?

agathe

attendez déjà la correction de votre gestionnaire pour les frais, si vous n'êtes toujours pas d'accord avec le montant mensuel de vos remboursements c'est le juge qui statuera, et oui le juge peut revenir sur une recevabilité, mais il faudrait avoir été de mauvaise foi, cacher un patrimoine, des revenus, de dettes familiales etc.

marionob

D'accord merci
Donc pour le moment ça reste entre la BDF et moi si je puis dire 

Je vais l'appeler demain matin 

agathe

tout  fait, faites vous expliquer le calcul de vos ressources en même temps et tenez nous au courant

marionob

Jai fais le calcul rapide
Sans nos primes car elles ne sont pas acquises... on ne sait pas si on va les avoir, et quel montant 

J'ai déduis les charges charges et la CR (je n'ai pas pas compter la téléphonie qui est superflue et je comprends que ca ne soit pas pris en compte)

Ben il me reste 270e...
Je crains vraiment que ça soit très difficile 

A part l'assurance, je ne peux rien réduire d autre ...

J'ai envoyé un mail
Dois j'en quand même le faire par rar ?

J'avais une autre question
Un créancier prend une partie sur mon salaire. Dois je faire quelque chose pour stopper la cession ?

agathe

le tableau du forum est très incomplet (pas d'eau, pas de frais déplacement, pas de mutuelle etc= il est difficile de vous aider en espèrant que votre dossier soit bien rempli.
pour ce qui est des frais de gestion de compte et d'assurance vie il ne seront pas pris en compte par la Commission il viennent donc diminuer votre reste à vivre.
De plus vos charges sont trop élevées rapport au forfait autorisé par la BDF. vous avez plus de 160euros/mois pour edf/gaz et des charges pour votre domicile élevées.
La BDF travaille au forfait et non au réel, c'est donc à vous de vous rapprocher le plus possible des forfaits
quant à votre saisie sur salaire (cession ????) elle doit cesser puisque vous êtes recevable.

BRUYERE

bbbo  pour cette recevabilité qui est déjà une bonne nouvelle !!

Agathe vous a donné un certain nombre d'éléments au sujet du calcul de la CR.
Pourriez-vous refaire un tableau complet avec la totalité de vos revenus et de vos charges ? Cela nous permettrait de vous conseiller correctement.

Et je déplace votre fil ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

marionob

Bonjour à tous 

Je commence à recevoir des courriers des créanciers (2+banque) ayant été informé de ma recevabilité 

J'ai reçu ce jour un courrier de la société de recouvrement cof... il y apparaît min renouvelable... ok 
Et « rac Classic 12m n•.... » de 46150e... mais je n'ai qu'un renouvelable chez eux.... 

Quelqu'un sait il a quoi ca correspond? (Je vais les contacter... d'ailleurs peuvent il me mettre la pression maintenant que je suis recevable ?)

J'ai envoyé hier un rar au gestionnaire car pas de réponse au mail et impossible de le joindre, j'ai demandé des explications sur la CR, précise frais de route, reste à vivre ect 

Merci à tous.. heureusement que vous êtes là pour me guider vers l'inconnu 

noirkate

Appelez les pour éclaircir cette histoire de  crédit de 46 150 € ! Mais ne serait ce pas votre rachat de crédit ?? Les société de recouvrement couvrent plusieurs organismes de crédit !

Les gestionnaires n'arrivent pas toujours à répondre rapidement aux mails ! Ils sont un peu submergés de travail hélas !!  
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies