Je vais remplir mon dossier

Démarré par marionob, 21 Juin 2018 à 12:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe


marionob

La dame de l'agence m'avait dit que tout était ok, découvert remis, cb électron ok
Et apparemment le découvert n'est plus autorisé  puisque J'ai eu un rejet de téléphone à -5e le mois dernier,
Ils vont me prendre donc des frais de rejets, de découvert (alors que « c'est bon madame rassurez vous, évitez de dépasser le découvert autorisé »)
Oui ... ok... ce que J'ai fais
Plus les frais du mois dernier.... ça va devenir compliqué tous ces frais


Je n'ai pas eu de courrier supprimant mon découvert, même si évidemment je ne comptais pas utiliser les 800e, la dame (qui gère mon compte et rejette ect) que j'ai contacte par mail m'a dit que j'en nai plus de découvert depuis 2017, mais quand je regarde, j'avais un découvert (indique sur le relevé de  compte jusqu'en  juillet de cette année)

agathe

Etes vous recevable (découvert remboursé) si oui à quelle date.

Mélo

Citation de: marionob le 02 Septembre 2018 à 14:11
Bonjour excusez moi de vous déranger encore
Je vais ouvrir mon' compte sain, c'était « réglé » avec BeNEPe mais voila qu'ils n'arrêtent  pas de me facturer des frais......


Je vais faire à la jaune, pensez vous qu'en tant que ficp je puisse le faire en ligne? Pour gagner du temps ...
Vous pouvez le faire en ligne à la jaune, mais il faudra quand même envoyer les photocopies de papiers justificatifs + chèque et c'est à réception du courrier que vous aurez votre compte.. C'est ce qu'ils m'avaient dit quand j'ai voulu le faire. A vérifier, parce que je ne l'avais pas fait finalement.


Si vous voulez minimiser les frais bancaires, vous pouvez ouvrir un compte dans les bureaux de tabacs ou dans les hypermarchés qui proposent ce service (carrouf,....). Par contre, il faut quand même se déplacer pour acheter la boite avec tout compris dedans.
C'est pas cher, tout en ligne, et les frais sont clairs et simples. Pas de surprises. Vous avez une CB utilisable de suite. Pas de chéquier par contre.

marionob

Je n'ai pas la réponse de la bdf encore


J'ai vu oui pour czam mais ils disent que c'est souvent « bloque » au niveau des virements ?
Vous avez czam?

Smilysoul

Citation de: agathe le 02 Septembre 2018 à 14:45
Etes vous recevable
j'en doute avec un dossier envoyé le 16 aout  >:D
ma banque verte m'avait également fait un ''truc'' dans ce genre ...
Mon conseiller '' no problème ! ne dépassez pas votre découvert'' ...
Or frais de rejet quelques temps plus tard ! je tél à mon conseiller qui me répond ''désolé c'est le service contentieux qui gère maintenant votre dossier ''
je tél à ce service précisant que sur mon relevé de compte il est noté le montant de mon découvert autorisé  8) réponse ''ah mais même si c'est écrit vous n'y avez plus droit ! :o '' je n'ai pu négocier les frais de rejet  :P
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

marionob

Pardon Agathe quand je dis découvert « remis » jveux dire autorisé

marionob

Citation de: Smilysoul le 02 Septembre 2018 à 14:55
Citation de: agathe le 02 Septembre 2018 à 14:45
Etes vous recevable
j'en doute avec un dossier envoyé le 16 aout  >:D
ma banque verte m'avait également fait un ''truc'' dans ce genre ...
Mon conseiller '' no problème ! ne dépassez pas votre découvert'' ...
Or frais de rejet quelques temps plus tard ! je tél à mon conseiller qui me répond ''désolé c'est le service contentieux qui gère maintenant votre dossier ''
je tél à ce service précisant que sur mon relevé de compte il est noté le montant de mon découvert autorisé  8) réponse ''ah mais même si c'est écrit vous n'y avez plus droit ! :o '' je n'ai pu négocier les frais de rejet  :P




Ben voyons.... même topo...

Mélo

#158
Citation de: marionob le 02 Septembre 2018 à 14:55
Pardon Agathe quand je dis découvert « remis » jveux dire autorisé
Si vous avez eu un courrier de la BDF disant qu'ils ont bien reçu votre dossier, vous êtes déjà fichée et votre banque le sait et donc plus de découvert autorisé. Donc si votre compte était en-dessous de zéro, même un peu, vous avez dépassé votre découvert "non autorisé". Et donc ça engendre des frais, d'où le fait de révoquer les prélèvements pour éviter au max les frais.
Pourquoi n'avez vous plus de découvert depuis 2017 ? Vous auraient-t-ils inscrits au FICP pour incident de paiement ?

Mélo

#159
Citation de: marionob le 02 Septembre 2018 à 14:54
Je n'ai pas la réponse de la bdf encore


J'ai vu oui pour czam mais ils disent que c'est souvent « bloque » au niveau des virements ?
Vous avez czam?
Non, mois je suis allée au tabac et j'en suis très contente pour l'instant.
Mais Noirkate sur le forum est allée dans un hypermarché, elle pourrait vous dire.


NOIRKAAAAAATE ! viens on a besoin de vous. ::)

Mélo


marionob

Donc c'est le nickel vous ?
On peut faire virer nos salaires ect ?


Non pas d'incident particuliers  pas fichée avant maintenant ...

Mélo

#162
Citation de: marionob le 02 Septembre 2018 à 15:10
Donc c'est le nickel vous ?
On peut faire virer nos salaires ect ?


Non pas d'incident particuliers  pas fichée avant maintenant ...
On peut tout faire. Ils vous envoient des formulaires préremplis pour envoyer aux divers organismes (entreprises, CAF, remboursements mutuelle, etc..)
Vous pouvez faire des virements, des prélèvements.
C'est une vraie banque, mais c'est vous qui gérez tout en ligne. Attention à bien gérer au carré, carré.

P.S. : je dois y aller, faites ce qui est au mieux pour vous. Allez voir : actualités du surendettement>compte bancaire en bureau de tabac ou en hypermarché.


Et donc vous êtes bien fichée, donc pas de découvert autorisé.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

 >:( >:( >:(
Citation de: Caren le 21 Juin 2018 à 14:15les préconisations du forum d'ouvrir un compte sain
Ca ne date jamais que du 21 juin...  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marionob

Merci jevais regarder vos liens


Oui bisane je le sais ! J'ai expliqué plus haut pourquoi je ne l'ai pas fais ..


Je vais aller ouvrir compte nickel ou autre, je vais retirer ce qu'il Reste sur mon compte pour payer mes charges avant qu'ils facturent leurs frais

marionob

#166
Bonjour à tous

La BDF m'a demandé de nouveaux papiers... j'attends ..,

En attendant je suis juste HARCELÉE j'ai eu aujourd'hui plus de 30 appels d'un numéros masqué (je pense Que c'est le bonhomme vert)
Je ne peux pas bloquer les numéros masqués moi ... bref

Une amie m'a dit que quand son papa avait monté son dossier... les créanciers appelaient voisins... familles....

J'avoue que c'est mega flippant... personne à par vous (

CcileV

Ce sont des robots qui appellent en général donc c'est très répétitif...Tenez bon !
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

marionob

Bonjour à tous...

Je suis "verte de rage"... je suis au travail, j'ouvre le classeur des horaires, une enveloppe m'est adressée... "Madame X a essayé de te joindre le 25/08 à 15h50 de banque acc***, elle demande a être rappelé (assez urgent)"
mais OOOHHH mais ca fait deux fois pour ce créancier.. mon travail, celui de mon conjoint !!!

Puis je envoyer un mail/lettre... (je crois qu'il y a des lettres types ici) leur rappelant que c'est interdit?

merci

CcileV

Citation de: marionob le 13 Septembre 2018 à 18:17Puis je envoyer un mail/lettre... (je crois qu'il y a des lettres types ici) leur rappelant que c'est interdit?
Plutôt deux fois qu'une même !!! Quelle plaie ces relances sur le lieu de travail !
C'est par là : Recadrage des créanciers - réponse aux courriers et rappel à la loi
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

marionob

Ça continue...message  de cof... 
disant qu'ils engagent des poursuites avec huissier, procédure à ma charge ..
Ah évidemment ils ont des solutions à me proposer... bizarre quand j'ai demandé en juin ils ne pouvaient rien faire 
Dois je répondre quelque chose  ?

noirkate

#171
non vous ne répondez pas !!  


je n'avais pas vu votre fil depuis début septembre !!  Pas très réveillée la fille ! on demandait mon avis sur Cézame .. J'en suis très contente .. Aucun souci !  Tout est fait en temps et en heure .. Mais je crois que vous avez opté pour Nickel !!!  
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

marionob

Ils m'ont aussi envoyé un mail avec la copie de la lettre R/AR qui part ce jour

Chouette... demain je vais angoisser de la venue du facteur ...

marionob

#173
Non j'ai pris czam

JEN  aussi satisfaite 

Sauf hier, j'ai voulu changer de forfait téléphone...
L'un refuse ce rib
Le second demandait 265e/chèque de caution' encaissée car « compte prépayé »

BRUYERE

Citation de: marionob le 14 Septembre 2018 à 13:42Ils m'ont aussi envoyé un mail avec la copie de la lettre R/AR qui part ce jour

Chouette... demain je vais angoisser de la venue du facteur ...
Ben, comme çà vous savez déjà ce qu'il contient ce courrier ...  ;D ...

A classer sans suite .. Et renforcez le blindage !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies