23 janvier 2020 à 05:52:57

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement
l'équipe du forum entraide surendettement vous souhaite une belle année 2020, fructueuse et animée

Créancier un peu condescendant

Démarré par Crepp, 27 juin 2018 à 15:16:52

« précédent - suivant »

En bas

bisane

Citation de: agathe le 10 août 2019 à 14:56:38Vous devrez prouver pour que votre dossier soit successible d'être recevable à nouveau que tout ce qui vous était possible comme démarche a été employé.
Que voilà une syntaxe et un vocabulaire pour le moins innovants ! ;D
Successible, peut-être, mais apparemment pas très susceptible, dans la mesure où rien n'a été fait pour sortir de l'indivision...

Vous saviez donc bien qu'il s'agissait d'un plan provisoire et soumis à condition.
A son issue, soit vous pouvez reprendre les conditions contractuelles de vos crédits, soit... ben un nouveau dépôt a toutes les chances d'être irrecevable ! >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

J'ai repris ma tablette, hélas. Et malgré la relecture.....

Crepp

Bonjour à toutes et à tous.

Je m'en remets une nouvelle fois à vos conseils, voilà, je suis bénéficiaire d'un plan depuis Avril 2019, je l'ai payé jusqu'ici avec difficulté (plusieurs rejets), la commission a pris en compte mes revenus sur 1 an, quand les remboursements ont débuté, j'étais dans le creux de la vague au regard de mes revenus. Ce qui a entraîné des retards et autres rejets, je suis à jour à présent, mais de grosses difficultés vont se présenter les mois suivants.
Que puis je faire ? Puis je bénéficier d'une "pause" ? Dois je me tourner vers un TGI ? Après paiement mensuel de mes obligations il ne me reste que 150 € pour vivre..je suis au bord de l'asphyxie..

Merci de vos réponses éventuelles

BRUYERE

Bonjour,

Y a-t-il une raison particulière pour que vous rencontriez de telles difficultés : baisse significative de revenus ? augmentation de certaines charges ?

Si oui, il faudrait redéposer en justifiant de vos difficultés.. mais où en êtes-vous de la finalisation de la succession, puisque si j'ai bien compris c'était la raison de votre plan provisoire ?

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Vous n'aviez pas cagnotté, pendant le traitement de votre dossier ?

Crepp

Merci de m'avoir répondu. En réponse à BRUYERE : quand j'ai monté ma demande de plan de redressement je me suis fait aider par une personne de l'association "Cresus", j'ai précisé que j'avais un bien immobilier dont j'attendais le règlement de la succession depuis des années et que ça n'allait pas être du tout sûr que celle ci se réalise dans les 5 prochaines années.

La commission a alors retenu le fait que j'étais "propriétaire" en indivision et m'a accordé un plan court pour que je puisse sortir de cette indivision, mais ça ne sera sûrement pas fait d'ici 2021.

En réponse à Bisane : Non, je n'ai pas cagnotté car en lisant le tableau je croyais que les remboursements commenceraient le 1er Aout 2019 alors qu'ils commençaient le 1er Avril 2019 par un seul créancier qui me demandaient de régler 2624 € en 4 fois (Avril, Mai, Juin & Juillet) et le 1er Aout s'additionnaient les autres. Evidemment j'ai été pris de court et je suis dans le caca.

Je ne sais plus quoi faire.

Merci à vous

agathe

Le plus simple est decredeposer en expliquant de la même manier que vous avez fait.

bisane

Citation de: agathe le 19 décembre 2019 à 15:03:51Le plus simple est decredeposer en expliquant de la même manier que vous avez fait.
En expliquant quoi ? ? ? :o ???

Citation de: Crepp le 19 décembre 2019 à 14:43:39En réponse à BRUYERE
Ben... vous ne lui répondez pas vraiment ! :P
Citation de: BRUYERE le 18 décembre 2019 à 16:08:18Y a-t-il une raison particulière pour que vous rencontriez de telles difficultés : baisse significative de revenus ? augmentation de certaines charges ?

Et ceci ne répond pas vraiment à la mienne :
Citation de: Crepp le 19 décembre 2019 à 14:43:39Non, je n'ai pas cagnotté car en lisant le tableau je croyais que les remboursements commenceraient le 1er Aout 2019 alors qu'ils commençaient le 1er Avril 2019
Vous avez été recevable en juillet 2018, et le plan a commencé en avril 2019... Vous disposiez donc de 8 mois pour cagnotter !

Comment aviez-vous pu comprendre que le plan démarrerait 4 mois plus tard que celui indiqué dans le plan ? :o ???

En haut