Dossier déposé et gros stress

Démarré par Etpourquoipas95, 23 Décembre 2019 à 13:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Etpourquoipas95

Citation de: noirkate le 27 Janvier 2020 à 13:36super !!! Vous pouvez souffler !!  et cagnoter !!!!

Oh que oui :)

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Etpourquoipas95


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Etpourquoipas95


Etpourquoipas95

Bonsoir à toutes et tous,

Je reviens vers vous car, idiote comme je suis, j'ai voulu faire confiance à ma conseillère SG et n'ai pas ouvert de compte sain, malgré que vous me l'ayiez dit  :-\

Cette même conseillère qui était toute gentille lors de mon rdv avec elle il y a 3 semaines, qui m'a dit qu'elle avait géré plusieurs cas comme le mien, que tout irait bien et qui lors de son appel la semaine dernière m'a dit qu'elle commandait ma nouvelle cb et qu'elle annulerait mon découvert que dans 15 jours l'a finalement fait de suite et ne réponds plus à mes appels ou quand elle répond me dit "je vous rappelle" mais ne rappelle bien sûr jamais !! Et CB tjs pas réceptionnée !

Je me retrouve donc avec uniquement les 180 € de pension pour faire mon mois en sachant que c'est à peut près mes frais d'essence  >:(

Est-ce trop tard pour ouvrir un compte sain genre N26 ? Je pense que oui mais je demande aussi par rapport à la BDF qui va peut-être mal le prendre...

La banque est censé recréditer le montant du découvert dans combien de temps environ si vous savez ?

Car même la CA avec qui j'étais en mauvais terme a déjà envoyé le courrier à ce propos, me propose de garder CB et chéquier donc à la limite, si je repasse à 0€ chez eux plus rapidement, autant que je retourne chez eux non ?

Je sais, je m'en mords les doigts, comme bcp d'autres sur ce forum qui ont été dans ma situation  ::)

Merci encore une fois de votre aide et bonne soirée

agathe

#106
Il n'est pas trop tard d'ouvrir un autre compte, et la BDF n'y verra pas de mal. Dommage de venir chercher des conseils et de ne pas les appliquer. Ce qui vous arrive était courru, une fois un dossier dépose ce ne sont plus les gestionnaires qui gèrent votre compte mais le contentieux de votre Banque.
Votre banque à le temps qu'elle veut pour vous rembourser le découvert, il faut que ce soit avant le plan définitif.
C'est a vous de déterminer si vous voulez l'ancienne banque ou une nouvelle.
Demandez à votre ancienne banque un compte pour client fragile.

bisane

>:( >:( >:( >:(



Citation de: Etpourquoipas95 le 04 Février 2020 à 17:46Est-ce trop tard pour ouvrir un compte sain genre N26 ?
Et vous y mettriez quoi, sur ce nouveau compte ? ? ? :o ???
Les 180 € ? Cela vous servirait à quoi ?

Pourquoi pas, utiliser le compte CA... mais même question : ça va vous avancer à quoi, dans l'immédiat ?


Citation de: bisane le 13 Janvier 2020 à 19:05Concernant la continuité des services bancaires :
Citation de: bisane le 04 Février 2011 à 23:17extrait d'un document figurant sue le site de la BDF :

Dès lors qu'il est informé, votre banquier ne peut plus :
- exiger que vous remboursiez votre découvert bancaire, car celui-ci est « gelé »;
- prendre des frais sur les rejets d'avis de prélèvement ;
- fermer votre compte bancaire ni vous retirer tout moyen de paiement.
Tenter peut-être quelque chose de ce côté-là ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Etpourquoipas95

Citation de: agathe le 04 Février 2020 à 18:25Il n'est pas trop tard d'ouvrir un autre compte, et la BDF n'y verra pas de mal. Dommage de venir chercher des conseils et de ne pas les appliquer. Ce qui vous arrive était courru, une fois un dossier dépose ce ne sont plus les gestionnaires qui gèrent votre compte mais le contentieux de votre Banque.
Votre banque à le temps qu'elle veut pour vous rembourser le découvert, il faut que ce soit avant le plan définitif.
C'est a vous de déterminer si vous voulez l'ancienne banque ou une nouvelle.
Demandez à votre ancienne banque un compte pour client fragile.

Agathe, je m'en mords déjà les doigts, ce n'est pas nécessaire d'enfoncer les gens davantage  :-\

Etpourquoipas95

Citation de: bisane le 04 Février 2020 à 19:23>:( >:( >:( >:(



Citation de: Etpourquoipas95 le 04 Février 2020 à 17:46Est-ce trop tard pour ouvrir un compte sain genre N26 ?
Et vous y mettriez quoi, sur ce nouveau compte ? ? ? :o ???
Les 180 € ? Cela vous servirait à quoi ?

Pourquoi pas, utiliser le compte CA... mais même question : ça va vous avancer à quoi, dans l'immédiat ?


Citation de: bisane le 13 Janvier 2020 à 19:05Concernant la continuité des services bancaires :
Citation de: bisane le 04 Février 2011 à 23:17extrait d'un document figurant sue le site de la BDF :

Dès lors qu'il est informé, votre banquier ne peut plus :
- exiger que vous remboursiez votre découvert bancaire, car celui-ci est « gelé »;
- prendre des frais sur les rejets d'avis de prélèvement ;
- fermer votre compte bancaire ni vous retirer tout moyen de paiement.
Tenter peut-être quelque chose de ce côté-là ?

J'essaye juste de trouver une solution pour aller travailler et que ma fille puisse manger...

Etpourquoipas95

Je sais que vous êtes de bons conseils et que vous êtes tjs prompts à aider mais j'ai voulu faire confiance à ma banquière et je n'aurais pas dû, je le regrette.

noirkate

la seule solution pour l instant, aller voir votre banquière !!!  Et votre compte étant certainement géré par un service surendettement, essayer d'avoir les nouvelles coordonnées à contacter 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Etpourquoipas95

Citation de: noirkate le 05 Février 2020 à 10:12la seule solution pour l instant, aller voir votre banquière !!!  Et votre compte étant certainement géré par un service surendettement, essayer d'avoir les nouvelles coordonnées à contacter

Pour l'instant non c'est encore elle mais j'essaye de la joindre soit elle ne répond pas ou quand elle répond, elle m'envoi balader en me disant qu'elle me rappelle mais ne rappelle jamais et pour y aller, mes horaires ne correspondent pas, je vais essayer d'y aller samedi matin dans ce cas mais je pense que comme par hasard, elle n'aura pas le temps de me recevoir.

Je vais peut-être voir aussi avec le CA

Etpourquoipas95

Bonjour,
Je viens de sortir de mon entretien individuel avec mon responsable et je vais avoir 42€ brut mensuel d'ancienneté et une prime de 500 €. Dois-je le déclarer ?
merci

noirkate

42 euros, on est loin d'un retour à meilleure fortune ! Quant à la prime, si on la calcule mensuellement, ça fait une quarantaine d'euros par mois , donc pas le Pérou non plus 

Pour moi, pas besoin de déclarer ça à la bdf  et cagnottez cette prime !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Etpourquoipas95

Citation de: noirkate le 06 Février 2020 à 12:1942 euros, on est loin d'un retour à meilleure fortune ! Quant à la prime, si on la calcule mensuellement, ça fait une quarantaine d'euros par mois , donc pas le Pérou non plus

Pour moi, pas besoin de déclarer ça à la bdf  et cagnottez cette prime !

Je me doutais de cette réponse mais je préférais demander tout de même, au cas où. Merci  ;)
Par contre, comme pas de compte sain ouvert, pas de cagnottage possible, elle va passer dans mon découvert  :-\

agathe

Qu'attedez vous pour en ouvrir un, cagnotte c'est très important.

noirkate

#117
Comment, pas de compte sain ??????   qu'attendez vous encore ?? Elle va vous être versée quand cette prime ?

Et insistez auprès de votre banque, le découvert doit vous être remboursé !! Mais comme parfois les banques mettent un temps fou, ce serait bien d'avoir un compte sans découvert pour percevoir vos revenus de fin février !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ulysse2013

Citation de: Etpourquoipas95 le 06 Février 2020 à 13:53Par contre, comme pas de compte sain ouvert, pas de cagnottage possible, elle va passer dans mon découvert  :-\
Mais elle est versée quand, cette prime? Vous ne pouvez pas demander à ce qu'elle vous soit versée ultérieurement, en chèque, en bons d'achats, n'importe commen pourvu qu'elle n'arrive pas sur le compte?
Le découvert n'a toujours pa été recrédité?


Allez dans le premier bureau de tabac venu et ouvrez un compte Nickel. Vous aurez un RIB immédiatement.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ulysse2013

Pour les bons d'achat, je plaisante, bien sûr...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Vous trainez un peu, non, dans la possibilité de bénéficier d'un compte sain...
Qu'est-ce qui vous retient réellement ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Etpourquoipas95

Citation de: agathe le 06 Février 2020 à 13:55Qu'attedez vous pour en ouvrir un, cagnotte c'est très important.

C'est fait depuis hier soir

Etpourquoipas95

Citation de: noirkate le 06 Février 2020 à 16:10Comment, pas de compte sain ??????   qu'attendez vous encore ?? Elle va vous être versée quand cette prime ?

Et insistez auprès de votre banque, le découvert doit vous être remboursé !! Mais comme parfois les banques mettent un temps fou, ce serait bien d'avoir un compte sans découvert pour percevoir vos revenus de fin février !

Non souvenez vous, j'ai voulu faire confiance à ma banquière. C'est fait depuis hier.
La prime sera versée fin février avec le salaire.

Pour la banque, j'essaye tjs de la joindre sans succès, elle est tjs en rdv, elle me rappelle mais ne rappelle jamais.
Je vais essayer d'y aller demain matin directement...

Etpourquoipas95

Citation de: Ulysse2013 le 06 Février 2020 à 16:37
Citation de: Etpourquoipas95 le 06 Février 2020 à 13:53Par contre, comme pas de compte sain ouvert, pas de cagnottage possible, elle va passer dans mon découvert  :-\
Mais elle est versée quand, cette prime? Vous ne pouvez pas demander à ce qu'elle vous soit versée ultérieurement, en chèque, en bons d'achats, n'importe commen pourvu qu'elle n'arrive pas sur le compte?
Le découvert n'a toujours pa été recrédité?


Allez dans le premier bureau de tabac venu et ouvrez un compte Nickel. Vous aurez un RIB immédiatement.

Elle sera versée fin février avec mon salaire. J'ai ouvert un compte sain donc d'ici là ça devrait être versée sur mon compte sain.
Non aucun des deux découverts n'a été recrédité (CA et SG)

Etpourquoipas95

Citation de: bisane le 06 Février 2020 à 19:43Vous trainez un peu, non, dans la possibilité de bénéficier d'un compte sain...
Qu'est-ce qui vous retient réellement ?

A part le manque de temps, rien ne me retient.
C'est fait depuis hier soir  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies