Dossier déposé et gros stress

Démarré par Etpourquoipas95, 23 Décembre 2019 à 13:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Etpourquoipas95

#75
Citation de: noirkate le 25 Janvier 2020 à 13:40Et peut être aussi que l'école de votre fille n a pas été prise en compte, les documents ayant été envoyés après la recevabilité .. Faites un mail à votre gestionnaire à ce sujet ..

Oui peut-être aussi, il ya plein de montants dans des cases avec des forfaits mais je ne comprend rien. Je vais lui écrire dès aujourd'hui en espérant qu'elle puisse me répondre lundi. Ça va être reparti pour des nuits cahotiques, moi qui était si "contente" d'envisager enfin un avenir plus serein pour ma fille et moi

noirkate

vous pouvez envoyer ici les documents en les anonymisant, ou par mail sans obligatoirement anonymiser, pour qu'on vous explique  .. Je peux vous envoyer l'adresse du mail si vous voulez 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

noirkate

et la cr de 610 e comprend la mensualité de remboursement d'arriérées de loyer . Vous aurez toujours votre loyer courant à payer ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Etpourquoipas95

Citation de: noirkate le 25 Janvier 2020 à 14:47et la cr de 610 e comprend la mensualité de remboursement d'arriérées de loyer . Vous aurez toujours votre loyer courant à payer ..
Oui donc je ne vois pas comment ça va être possible alors

Etpourquoipas95

Citation de: noirkate le 25 Janvier 2020 à 14:45vous pouvez envoyer ici les documents en les anonymisant, ou par mail sans obligatoirement anonymiser, pour qu'on vous explique  .. Je peux vous envoyer l'adresse du mail si vous voulez

J'ai pas de scanner chez moi donc je veux bien le mail svp. Si je vous envoi des photos ça ira ?

noirkate

je vous envoie l'adresse mail ..on verra si on s'en sort avec les photos !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

couac40

le problème c'est que les créanciers et la bdf par conséquent peuvent considérer que l'école privée est un luxe dont il faut se passer, l'objectif prioritaire étant de payer les dettes au maximum de sa capacité, de la même manière qu'il est demandé parfois de déménager pour moins cher, sans se préoccuper de la faisabilité de l'opération.

Sa réponse à votre mail au sujet de la prise en compte des frais d'école vous permettra de savoir ce qu'il en est et d'agir en conséquence 
En cessant d'être aimé on cesse d'être aimable (Henri Robert Petit, 1965)

Etpourquoipas95

Citation de: couac40 le 25 Janvier 2020 à 15:09le problème c'est que les créanciers et la bdf par conséquent peuvent considérer que l'école privée est un luxe dont il faut se passer, l'objectif prioritaire étant de payer les dettes au maximum de sa capacité, de la même manière qu'il est demandé parfois de déménager pour moins cher, sans se préoccuper de la faisabilité de l'opération.

Sa réponse à votre mail au sujet de la prise en compte des frais d'école vous permettra de savoir ce qu'il en est et d'agir en conséquence 

Je comprend bien mais ma gestionnaire a eu accord pour mettre l'école privée et la garderie (hors demi-pension) dans mes charges sauf que l'accord a été donné après la recevabilité donc oui je vais lui faire un mail

Etpourquoipas95

Citation de: noirkate le 25 Janvier 2020 à 14:56je vous envoie l'adresse mail ..on verra si on s'en sort avec les photos !

Je vous envoi ça de suite

noirkate

#84
Apparemment, en effet le salaire retenu est plus important que celui que vous nous avez déclaré ..

la bdf prend le net fiscal de votre fiche de salaire de décembre et divise par 12 .

Quand on a un 13ème mois, il faut le lisser sur les 12 mois et ne pas le dépenser tout de suite ..je dais, c'est pas évident ..

Apparemment on vous compte un montant pour autre charges, c'est sans doute pour l'école de votre fille ..

Les forfaits sont les mêmes pour tout le monde et si vos frais de chauffage ou ceux afférents à votre logement sont plus importants, c'est à vous d'essayer de les réduire ..
 
Et votre dette bancaire ( découvert) est bien prise en compte ..ainsi que l'arriéré de loyers 

le souci semble vraiment provenir du montant de votre salaire ..

le forfait de reste à vivre est le même   pour tout le monde selon la composition de la famille : pour 2 personnes, c'est 751 euros ..

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Quel est le montant total de vos salaires figurant dans votre bulletin de paye de décembre ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Etpourquoipas95

Citation de: noirkate le 25 Janvier 2020 à 16:08Apparemment, en effet le salaire retenu est plus important que celui que vous nous avez déclaré ..

la bdf prend le net fiscal de votre fiche de salaire de décembre et divise par 12 .

Quand on a un 13ème mois, il faut le lisser sur les 12 mois et ne pas le dépenser tout de suite ..je dais, c'est pas évident ..

Apparemment on vous compte un montant pour autre charges, c'est sans doute pour l'école de votre fille ..

Les forfaits sont les mêmes pour tout le monde et si vos frais de chauffage ou ceux afférents à votre logement sont plus importants, c'est à vous d'essayer de les réduire ..
 
Et votre dette bancaire ( découvert) est bien prise en compte ..ainsi que l'arriéré de loyers

le souci semble vraiment provenir du montant de votre salaire ..

le forfait de reste à vivre est le même   pour tout le monde selon la composition de la famille : pour 2 personnes, c'est 751 euros ..



Il y a bien le découvert de mon ancienne banque mais pas celui de l'actuel même s'il est moins important que lors de la déclaration du dossier justement grâce au 13ème mois

Oui je pense que le soucis vient vraiment du salaire donc je vais faire un mail à ma gestionnaire.

Merci beaucoup en tout cas pour votre aide

Etpourquoipas95

Citation de: bisane le 25 Janvier 2020 à 17:01Quel est le montant total de vos salaires figurant dans votre bulletin de paye de décembre ?

Je ne sais plus et ma fiche de paye est au travail (avec mon dossier) vu que je n'ai pas d'ordinateur chez moi :/

Mais en faisant le calcul, environ 21 450€ je pense

agathe

#88
Déjà 21450 par an cela fait 1787, 5O euros par mois. Déjà une différence importante.
De plus votre gestionnaire à très bien pu essayer de prendre en charges les frais de scolarité avec l'accord de son supérieur,  mais la Commission en décider autrement.

bisane

Citation de: agathe le 25 Janvier 2020 à 22:14De plus votre gestionnaire à très bien pu essayer de prendre en charges les frais de scolarité avec l'accord de son supérieur,  mais la Commission en décider autrement.
Pourquoi tu reviens là-dessus, alors qu'il a déjà été dit que la démarche avait été effectuée postérieurement à la recevabilité ? :o ???



Avant d'appeler votre gestionnaire,vérifiez précisément ce montant :
Citation de: Etpourquoipas95 le 25 Janvier 2020 à 19:35environ 21 450€ je pense
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Parce que on peut avoir l'accord de son supérieur et que de soir refuse par la Commission et une gestion aire n'a pas l'ac ord de la commission.

noirkate

Agathe ! le dossier a reçu une recevabilité avant que pourquoipas envoie ses justificatifs pour sa fille handicapée !  Inutil de revenir là dessus !

Pourquoipas verra tout ça lundi avec sa gestionnaire ..

Et il me semble que c'est le net imposable qui est pris en compte ( une partie de la csg qu'on ne perçoit pas est malheureusement réintégré à ce qu'on a perçu)
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Etpourquoipas95

Citation de: agathe le 25 Janvier 2020 à 22:14Déjà 21450 par an cela fait 1787, 5O euros par mois. Déjà une différence importante.
De plus votre gestionnaire à très bien pu essayer de prendre en charges les frais de scolarité avec l'accord de son supérieur,  mais la Commission en décider autrement.
La commission a statué avant que je transmette les infos pour ma fille donc je vais voir avec ma gestionnaire

Etpourquoipas95

Citation de: bisane le 26 Janvier 2020 à 09:31
Citation de: agathe le 25 Janvier 2020 à 22:14De plus votre gestionnaire à très bien pu essayer de prendre en charges les frais de scolarité avec l'accord de son supérieur,  mais la Commission en décider autrement.
Pourquoi tu reviens là-dessus, alors qu'il a déjà été dit que la démarche avait été effectuée postérieurement à la recevabilité ? :o ???



Avant d'appeler votre gestionnaire,vérifiez précisément ce montant :
Citation de: Etpourquoipas95 le 25 Janvier 2020 à 19:35environ 21 450€ je pense


Oui bien sûr, je vérifie demain matin dès que j'arrive et ferais mon mail en fonction de cela

Etpourquoipas95

Citation de: noirkate le 26 Janvier 2020 à 11:10Agathe ! le dossier a reçu une recevabilité avant que pourquoipas envoie ses justificatifs pour sa fille handicapée !  Inutil de revenir là dessus !

Pourquoipas verra tout ça lundi avec sa gestionnaire ..

Et il me semble que c'est le net imposable qui est pris en compte ( une partie de la csg qu'on ne perçoit pas est malheureusement réintégré à ce qu'on a perçu)

Merci Noirkate pour cette info, je regarderai demain matin et vous demanderez votre avis à tous avant de faire mon mail à ma gestionnaire

Etpourquoipas95

Bonjour à toutes et tous,
j'ai regardé ma fiche de paye de décembre et j'ai pris le net fiscal (je pense que c'est ça qu'il faut prendre) et là effectivement ça tombe sur le montant de la commission de surendettement.
Sauf qu'honnêtement, des mensualités à 610 €, ça va pas me sortir de ma galère  ???
Je vais quand même faire un mail à ma gestionnaire concernant mon découvert à la SG et l'histoire de l'école privée de ma fille.
Et lui expliquer que 610 € de mensualité, c'est trop.
Elle pourra sans doute rien faire mais bon...
Au pire je pourrais tjs contester les mensualités quand je recevrai le document ?

agathe

Oui vous pouvez contester, il faudra apporter des arguments et le juge statuera, normalement il calcul de la même facon que la BDF.

Etpourquoipas95

Citation de: agathe le 27 Janvier 2020 à 12:01Oui vous pouvez contester, il faudra apporter des arguments et le juge statuera, normalement il calcul de la même facon que la BDF.

OK merci, je verrais d'ici là alors merci

Etpourquoipas95

Appel de ma gestionnaire à l'instant par rapport à mon mail de ce matin.
Du coup elle avait pas fait attention à mon découvert SG donc elle vient de l'inclure dans le dossier et l'école a bien été incluse donc finalement ma CR descend à 492 € et là c'est bon.
Me voilà rassurée, j'en avais pas dormi du Week-end  :-\
Vivement mon lit ce soir  bbbo

noirkate

super !!! Vous pouvez souffler !!  et cagnoter !!!!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies