RACHETER APRES AVOIR DEPOSER SURRENDETTEMENT

Démarré par patou49, 29 Juillet 2018 à 10:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

patou49


bonjour
je vous presente ma situation.
mon mari a decider de divorcer et est parti de la maison,je me retrouve dc avec mon salaire d ass maternelle a payer toute les charges et le prêt de la maison ce que je ne peux faire . mon avocat m a conseille de deposer un dossier de surrendettement . jusqu a ce jour je ne voulais pas mettre ma maison en vente car etant ass maternelle j en ai besoin pour travailler et j ai mes " enfants encore a la maison malgré qu ils aient 17-20-22 ans j ai essaye de voir si je pouvais racheter mais impossible..
donc je vais la mettre en vente mais une fois qu elle era vendu  j aimerais m en racheter une .je me rend compte que si je depose un dossier cela ne sera pas possible .
comment faire aujourd hui je ne peut plus payer mon prêt mais je peux subvenir aux autres charges. je me dis que si ma maison met 6 mois 1 an a etre vendu je ne vais pas pouvoir payer d ou mon envie de deposer un dossier mais je ne veux pas me bloquer par la suite pour racheter..
mon mari ne paye plus rien car il a fait une requete en divorce ou il stipule qu il prend un appartement donc ne peut payer sa part du ppret et il a le droit....

que faire ,?? merci de me conseiller


BRUYERE

Bonjour patou,

Afin de vous conseiller efficacement, merci de remplir le tableau contenu dans le message d'accueil ci dessous et de l'insérer dans votre premier message  ;)


Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - Pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

Prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Le premier message que vous avez posté a permis de créer un fil de discussion qui vous est propre et sur lequel vous devrez désormais rester pour soumettre toutes vos questions (sauf exceptions que nous vous indiquerons le cas échéant).
Nous vous conseillons de mettre votre fil dans vos favoris pour y accéder facilement

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale


Dans votre cas, il y a 2 aspects essentiels à envisager :
- la vente de votre maison couvrirait-t-elle la totalité de vos dettes ?
- si oui, aucun problème en théorie pour racheter un nouveau bien puisque vous ne seriez alors plus surendettée.. La seule question serait celle de vos possibilités financières pour racheter seule autre chose..

Nous attendons le tableau rempli pour avancer avec vous  ;)

et je déplace votre message dans la bonne section
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

patou49


la vente de la maison couvrirait les dettes


bisane

Bonjour !

La procédure de divorce est donc en cours ?
Votre ex verse-t-il des pensions alimentaires ?
Pourquoi vos enfants de 20 et 22 ans sont-ils encore à votre charge ?
La vente du bien pourrait-elle nuire à votre activité professionnelle ?

Ca fait beaucoup de questions, auxquelles le tableau rempli pourrait répondre au moins partiellement.
Sachez en tout état de cause que la vente du bien immobilier n'est pas systématiquement proposée dans la procédure de surendettement.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

patou49


je suis nul je ne trouve pas le tableau a remplir


patou49


je vais deposer mon dossier a mon avocate mon mari ne me donne rien .mes filles habitent a la maison mis elles font des petits boulots


biquette59

Bonjour patou49 ;)
Personne n'est nul, tout s'apprend dans la vie  ;)
Le tableau se trouve dans le message d'accueil que l'on vous a mis, courage, vous allez y arriver.
;)

patou49


patou49

je vous ai envoye le tableau j espere que vous l avez recu .dois je deposr un dossier et mettre la maison en vente? ou dois je attendre le resultat de la banque de France avant de mettre la maison en vente? quand la maison sera vendu normalement tout couvrira  les dettes pourrais je racheter une autre maison rapidement ou il y a un delai? merci de vos reponses

agathe

Pour l'achat d'une nouvelle maison rien ne m'empêchera des votre défichage, il serait bon cependant que vous bous refassiez une sante financière pour avoir un apport.

BRUYERE

Merci d'insérer le tableau dans votre premier message ..

De quand datent le rachat de crédit et l'achat du véhicule ?

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

#11
Il n'y a que 2 enfants dans le tableau, alors que vous en mentionniez 3.

Vous n'avez pas répondu à cette question, qui est très importante, et à laquelle le tableau ne peut bien sûr pas répondre :
Citation de: bisane le 29 Juillet 2018 à 12:15La vente du bien pourrait-elle nuire à votre activité professionnelle ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

patou49

le rachat date de 2015 et l achat de la voiture 2016 j ai 3 enfants mais que 1 seul a charge car moind de 18 ans mes 2 filles vivent a la maison mais font une declaration separe aux imots

patou49

oui etant ass maternelle plus de maison plus de travail

agathe

Le fait d'être en location Empêche pas d'être assistante maternelle Il faut vous faut une location adaptee.

patou49

#15
.dois je deposr un dossier et mettre la maison en vente? ou dois je attendre le resultat de la banque de France avant de mettre la maison en vente?

patou49


sauf que j ai déjà deposer 3 dossiers de location et a chaque fois les propriétaires ne m acceptent pas car seule et etant ass maternelle


agathe

avez vous demande l'autorisation aux bailleurs publics.

patou49

#18
dois je deposr un dossier et mettre la maison en vente? ou dois je attendre le resultat de la banque de France avant de mettre la maison en vente?

bisane

Citation de: patou49 le 29 Juillet 2018 à 18:47mes 2 filles vivent a la maison mais font une declaration separe aux imots
Il faut donc modifier le tableau...


Il ne sert pas à grand chose de re-poser la même question plusieurs fois...  :P


Vous pouvez mettre la maison en vente, en le signalant à la BDF lors du dépôt.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

patou49

J AI MODIFIER LE TABLEAU QUELQU UN PEUT ME DIRE CE QU IL EN EST .MON DOSSIER EST IL RECEVABLE

patou49


desole je suis nulle en informatique je ne sais comment le remettre ds ma premiere post


bisane

Il suffit de cliquer sur "modifier" dans votre 1er message.

Citation de: bisane le 29 Juillet 2018 à 20:47Il faut donc modifier le tableau...
En ne mettant qu'un enfant à charge.

Le montant de la mensualité du crédit immobilier est très au-dessus de vos capacités financières !  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CcileV

Citation de: patou49 le 30 Juillet 2018 à 09:11desole je suis nulle en informatique je ne sais comment le remettre ds ma premiere post

Il faut simplement revenir sur votre tout 1er msg et le modifier.Une fois dans le msg vous décochez l'ancien fichier et vous insérez le nouveau. ;)
Bing avec Bisane ! ;)

Citation de: patou49 le 30 Juillet 2018 à 09:08J AI MODIFIER LE TABLEAU QUELQU UN PEUT ME DIRE CE QU IL EN EST .MON DOSSIER EST IL RECEVABLE

On ne peut pas présumer de la décision de la commission mais la majorité des dossiers sont recevables.

Votre situation est particulière avec un bien immobilier et un travail strictement lié à votre logement.
Il est évident que votre capacité de remboursement, tenu compte de votre revenu et de vos charges, ne permet pas d'assumer le crédit immobilier.Les 200 000 € que vous indiquez comme valeur du bien ont été évalués par une agence ?

Par ailleurs le montant de votre mutuelle paraît élevé et l'eau aussi. Il faudrait les vérifier et voir s'il n'y pas des économies possibles à mon avis.
Citation de: bisane le 30 Juillet 2018 à 09:44En ne mettant qu'un enfant à charge.

Dans le dernier tableau posté il n'y a qu'un enfant à charge a priori.
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

patou49


oui l estimaton du bien a été faite par une agence
la mutuelle comprend 5 personnes mr et mes filles sont toujours dessus et je paye pour tout le monde .l eau également pour 5 personnes aussi.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies