Menu principal

conseils juridiques gratuits

Démarré par sophie33, 21 Octobre 2010 à 18:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sophie33

à savoir:

le Chambre nationale des huissiers de justice a lancé une série de forums régionaux dans une vingtaine de grandes villes française pour 2010 et 2011
tout le monde peut s'y rendre et avoir gratuitement des réponses personnalisées
le site pour connaitre les dates:
www.huissier-justice.fr


de plus
pour le prix d'un appel local si vous appelez le 0 810 313 313 du 15 au 17 nov les avocats quant à eux répondront aux particuliers
du 15 au 19 nov se tiendront des journées portes ouvertes et des conférences débats dans une cinquantaine de Barreaux en France
un site également:www.cnb.avocat.fr

Nanou


titinette1965


lisette75

il existe aussi le CIRA (centre de renseignements administratifs) au 3939 (appel payant). les conseillers (ce sont des fonctionnaires) sont vraiment bon (tous les domaines du droit y compris fiscal) mais pas vraiment calés en surendettement.

victoire

Ben,alors?A quoi servent-ils? ;)
Merci Lisette
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

lisette75

Hello Victoire, on peut poser toutes les questions que l'on veut au Cira, du genre mon voisin a t' il le droit de faire ça ? Puis-je faire dévier mon chemin sans me retrouver au tribunal ? etc (droit de la famille, fiscal...). ça fait 10 ans que j'utilise le CIRA sans erreur. ça évite de harceler son avocat et on a la réponse de suite.

eolia82

Vous avez aussi la possibilité de demander un rendez-vous avec un des juristes, normalement présents dans les Tribunaux de Grande Instance (auprès du secrétariat du TGI), comme je l'ai fait pour moi, afin d'avoir une meilleure orientation quant à la décision de prendre un avocat ou non pour mon dossier, en plus de recommandations. Je n'ai rien eu à payer, ce sont des fonctionnaires de l'Etat.
Mais si vous êtes loin d'un TGI, renseignez-vous par téléphone avant pour être sûr qu'il y ai bien un ou des juristes qui pourraient vous recevoir.

En espérant que ça pourra aider...  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies