Menu principal

lecture gratuite

Démarré par sophie33, 21 Octobre 2010 à 18:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sophie33

à l'initiative du ministère de la culture,l'opération"mon journal offert" permet aux18:24 ans de recevoir gratuitement 1 fois par semaine pendant un an un journal gratuit à choisir parmi 62 titres différents
je viens d'y inscrire ma fille cela prend 3 minutes!
depuis plusieurs mois je reçois déjà aujourd"hui en france tous les mercredis
à partie du mois de nov c'est le journal Sud Ouest qui attérrira dans ma boite au lettres par le biais d'une autre opération
et là je viens de choisir Libération
au total sur un an cela fait une petite économie non négligeable

ombrelle69

Je viens de découvrir une mine de livres à télécharger gratuitement en pdf en toute légalité   ;)
Bon, le problème est qu'on lit sur écran, c'est un peu dommage  :-\ mais tellement économique  ;D
Je m'empresse de vous communiquer le lien :
http://www.i-kiosque.fr/doc
:o

bisane

CitationJe viens de découvrir une mine de livres à télécharger gratuitement en pdf en toute légalité
Ben, c'est pas vraiment gratuit, si ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ombrelle69

Si, si, j'en croyais pas mes oeilSS  ::)  ::)  ::)

En fait je l'ai dégoté sur le site de l'onisep en cherchant des infos pour l'orientation de ma grenouille.

J'ai fait un test sur un livre court, aucun souci. Il y a un choix assez important Dumas, Conan Doyle, Zola etc. etc.

En fait c'est un groupe sur yahoo de forme associative et bénévole qui prépare ces livres (en évitant les erreurs de recopie) qui ne sont plus soumis à droit d'auteur. Donc on peut même les utiliser partiellement pour un travail précis, copie autorisée, et tout, et tout  :D

bbbo à eux pour cette belle initiative !  bbbo

Smilysoul

bsr Ombrelle,
en parcourant le lien que vous avez indiqué je ne tombe que sur le mot ''acheter''  >:D
aurai je oublié une étape ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citationaurai je oublié une étape ?
La même que l'âne, sûrement !  ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Smilysoul

Bisane je te prête mes baskettes  :D peut être arriverons nous jusqu'à la bonne étape  :D
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

sophie33

il faut selestionner "pdf gratuits" dans le rectangle en haut à gauche

bisane

Citationil faut selestionner "pdf gratuits" dans le rectangle en haut à gauche
Ben je l'ai pas, moi, ce rectangle....
L'âne devient miro....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

aelysa

pardon j'ai pas pu résister :D :D :D

bisane

Ben... tu le vois, toi, le rectangle ?
J'ai essayé avec 3 navigateurs (Firefox, Google Chrome, et IE (mais j'avoue que j'ai une vieille version, puisque je ne l'utilise pas), et je puis assurer que ma baisse de vue n'est en rien responsable de mon aveuglement !

Bon, j'ai regardé de plus près...
En fait, il faut aller dans le 2° menu déroulant, où est inscrit "tous les formats", puis cliquer sur "pdf gratuit"...

Au lieu de te moquer, Aelysa, tu aurais pu expliquer !  :P

Reste que je vous conseille tout particulièrement celui-là :
Advis de la deffaicte des Anglois et avtres heretiques venuz en Bretaigne, pour le roy de Nauarre, pres Chafteau-Bourg !!!  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sophie33

en haut il y a écrit "filtres" puidsun rectangle avec  "tous les ouvrages' puis un second avec "tous les formats" et c'est là qu'il faut faire la selection avec la petite flèche de défilement

aelysa

Citation de: bisane le 30 Octobre 2010 à 23:33
Ben... tu le vois, toi, le rectangle ?
Au lieu de te moquer, Aelysa, tu aurais pu expliquer !  :P


j'y ai pas encore été

aelysa

ça y est j'y ai été

c'est tout simple :D :D :D :D

j'ai trouvé du 1er coup bbbo bbbo bbbo

ombrelle69

Bonjour,

Je lis à l'instant toutes vos pérégrinations  :D

La solidarité a encore marché, vous avez réussi  bbbo  bbbo  bbbo

Il n'empêche que moi je croyais avoir fait un lien directement sur les pdf gratuits  >:(
Ma méthode reste à revoir... Si quelqu'un arrive à le mettre, ce sera plus simple pour les suivants !

aelysa


bisane

Non, Ombrelle, ce n'est pas votre méthode qui est à revoir.... On ne peut pas copier ce lien-là, et ça tient à la manière dont le site est structuré !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

julia26

Heuh moi ça marche le lien direct sur PDF gratuits

Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent.


bisane

CitationHeuh moi ça marche le lien direct sur PDF gratuits
Oui, il marche, le lien !
Mais il n'amène pas sur la page des gratos !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

julia26

Ben c'est bizarre car moi je clique sur le lien et sur tous les ouvrages de la page il y a marqué téléchargement gratuit  ;)
Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

ombrelle69

Le lien d'Aelysa a l'air de marcher pour moi  :D

La présentation est différente mais il y a des critères de filtres très intéressants, je n'avais pas atteint cette page là  :o  Ca semble bien  :D

Avec le lien de Julia je me trouve dans la même situation qu'avec le mien il faut aller selectionner Pdf gratuits dans un menu déroulant. Bon, le tout c'est d'y arriver  ;)
J'avais remarqué le titre cité par Bisane, j'avoue que ce n'est pas celui que j'ai testé en téléchargement  ffouR

bisane

CitationJ'avais remarqué le titre cité par Bisane, j'avoue que ce n'est pas celui que j'ai testé en téléchargement
Ah bon ?  >:D

CitationBen c'est bizarre car moi je clique sur le lien et sur tous les ouvrages de la page il y a marqué téléchargement gratuit
La page doit être, dans l'immédiat, mémorisée dans le "cache" de ton ordi....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

aelysa

le lien de julia fonctionne

on arrive sur une page avec livre gratuit, en cliquant on arrive sur une autre page avec à droite télécharger gratuitement au format pdf


;D ;D ;D ;D

bravo julia bbbo bbbo

catsen

Reste plus qu'à nous proposer quelques ouvrages à lire ::)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies