Attestations de fin de remboursement

Démarré par borisj, 21 Août 2018 à 20:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

borisj


Bonjour,


J'ai terminé mon plan de surendettement depuis le mois de mars.


Ce plan a durer plus de 5 ans et n'ayant eu aucun incident durant les 5 premières années, j'ai pu vérifié auprès de la BDF que je n'étais plus FICP.


Maintenance je reste sur plusieurs interrogations :


Qui doit indiquer à la BDF que tout est remboursé ? Le(s) créancier(s) ou moi ?


Si c'est le créancier, pourquoi avoir à récupérer les attestations pour normalement les donner à la BDF ? Quelle utilité dans ce cas ?


Si c'est moi, via les fameuses attestations, sous quel délai le créancier doit me la transmettre ? Que puis-je faire pour le forcer à me les transmettre rapidement ?


J'avoue que cette partie contient une grande part de flou.


Merci par avance pour les réponses.






bisane

Bonjour !

Votre précédent fil est là : DOSSIER RECEVABLE - ETAT DES LIEUX


La remise des attestations , c'est plutôt pour que vous soyez, vous, assuré que personne ne viendra vous enquiquiner par la suite.
Mais les créanciers ne vous les délivrent pas spontanément, c'est bien à vous de les réclamer, si vous tenez à les avoir.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

borisj

Bonjour Bisane,
Je vous remercie pour ce retour.J'ai réussi à avoir la BDF ce jour. Ils m'ont confirmé vos dires.

Effectivement, les attestations servent juste à couper court à tout imbroglio.


BRUYERE

Bonne continuation à vous loin du surendettement !!! ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies