renseignement sur dossier de surendettement

Démarré par cocoambrelucas, 24 Août 2018 à 11:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cocoambrelucas

bonjour,


c est la première fois que je fais un dossier de surendettement et j'aimerais savoir si mon dossier serais valide ou pas
je vous explique un peu ma situation


mon ex le père de mon fils avions une maison que nous avons dû vendre a perte chacun devais remboursé 19600 euros
malheureusement n étant pas solvable il a pris le prêt avec moi mais lui même avait remboursé sa part
j'ai pu remboursé ce prêt quelques mois puis je me suis retrouvé au chômage avec une séparation avec mon compagnon
donc plus que un salaire
je me suis arrangé avec mon ex pour lui reversé une partie du prêt cest a dire 200 euros sur les 350 et lui il payait le reste jusque je puisse lui remboursé
malheureusement a partir de octobre il me demande de remboursé la totalité du prêt mais cela est pas possible vu mon budget
et ma fille ayant trouvé un travail ne va plus vivre chez moi donc perte de la pension et l'allocation familiale
il me reste juste mon fils a charge
j'ai pu obtenir de mon ex une attestation sur l'honneur que je lui verse bien 200 euros pour le prêt ainsi que les 150 euros que je lui doit tout les mois depuis ma séparation
puis je prétendre à faire un dossier de surendettement ?
ci joint le tableau
je vous remercie par avance pour vos aides et vos réponse


CcileV

Bonjour et bienvenue sur le forum !


Cette phrase n'est pas très compréhensible :

Citation de: cocoambrelucas le 24 Août 2018 à 11:14malheureusement n étant pas solvable il a pris le prêt avec moi mais lui même avait remboursé sa part

Il a remboursé sa part du prêt pour lequel vous étiez co-emprunteurs et vous deviez payer l'autre part mais vous avez finalement continué à payer des mensualités ? C'est bien ça?

Les 351 euros que vous indiquez constituent-ils l'échéance initiale de ce crédit ? Comment se fait-il qu'elle n'ait pas diminué si votre ex a remboursé la moitié du capital ???


Citation de: cocoambrelucas le 24 Août 2018 à 11:14malheureusement a partir de octobre il me demande de remboursé la totalité du prêt mais cela est pas possible vu mon budget

C'est votre ex qui demande ça ou la banque ?
Si vous êtes co-emprunteurs vous êtes chacun engagé à payer la totalité du crédit.
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

bisane

Bonjour !

Quelle est la "nature" de ce crédit ?
Par qui a-t-il été souscrit ?

Avez-vous convenu d'un échéancier pour EDF ?
Vous êtes-vous rapprochée des services sociaux ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cocoambrelucas

En fait  il restait a payer environ 40 000 euros  mon ex a payer sa part de 20 000 euros cash il restais encore ma part mais vu que j etais pas solvable il a pris le prêt avec moi et c est la banque qui nous à dit de faire comme cela en prêt de consommation

bisane

Ok !
Vous êtes donc co-emprunteurs de ce crédit...
Le problème, c'est que vous n'avez aucune capacité de remboursement (CR), et qu'on voit mal comment vous pourriez honorer ces mensualités !  :P

Je crois que vous avez tout intérêt à déposer un dossier de surendettement.
Ensuite, ce sera à votre ex de décider ce qu'il fait pour ce crédit de son côté.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cocoambrelucas

Je suis suivi par une assistance de la caf et une assistance social pour un dossier de surrendettement où j ai pris rdv car l assistante social de caf m a expressément dit que pour des aides il ne prenais pas mon prêt en compte car c etais un prêt de consommation et pour l edf non j ai toujours mis une enveloppe d argent de côté pour payé mon edf tt les 2 mois mais malheureusement j ai eu des frais de réparation pour ma voiture s elevant à 200euros et vu que j habite en millieu rural ou le premier magasin d alimentation le moins cher se trouve a 13 km j avais vraiment pas le choix de la faire reparer😞😞😞

cocoambrelucas

Merci pour les renseignements mais ça va se passer comment avec mon ex ?  C est lui qui devra payer mon credit ?

bisane

Pour les services sociaux, je ne parlais que de la dette EDF.


Citation de: cocoambrelucas le 24 Août 2018 à 12:50C est lui qui devra payer mon credit ?
Officiellement, il ne s'agit pas de "mon" crédit mais de "notre" crédit.
C'est donc à lui de décider ce qu'il en fait...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe


si vous êtes dans l'incapacité de payer la mensualite de ce crédit que vous avez pris à deux votre ex compagnon sera sollicité pour
la régler en totalité

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies