Menu principal

Le forum fait peau neuve !

Démarré par bisane, 01 Septembre 2018 à 07:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bisane

Nous vous avions informés que nous procédions à quelques essais : Phase de tests

Ceux-ci ont abouti à la décision de procéder à un remaniement complet de celui-ci : changement de look, nouvelles fonctionnalités, plus grande efficacité, amélioration de la sécurité... Bref, que du mieux, en espérant que tout se passera bien et qu'il n'y aura pas trop de mauvaises surprises !  xxl! xxl! xxl!

Nous serons bien sûr attentifs à vos remarques et vous remercions par avance de nous signaler tout dysfonctionnement que vous pourriez remarquer !

Le grand chambardement aura lieu dans la nuit du vendredi 7 au samedi 8 septembre.
Ne vous étonnez donc pas si le forum connaît quelques moments d'indisponibilité, ni de découvrir un forum tout beau tout neuf le samedi !  ;)


Petites précisions ultimes !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CcileV

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

yveline


gratitude2015


Mélo

Ah oui, mais j'arrive déjà pas bien à naviguer ici avec mon mac et gogol chrome, que ça me met "site inaccessible" tout le temps, que je suis obligée de réécrire mes messages 2 fois à chaque fois (enfin en même temps c'est bien, ça me permet de corriger mes fautes et de synthétiser), pour ajouter les pièces jointes c't'un enfer.
Que vais-je devenir si tout change ?
J'espère pouvoir revenir ici après le 7 septembre. xxl!


Trop de technologie fait la part belle au ransomware, malware et toutes sortes de virus. Et c'est une geek hyper connectée qui dit ça.
Un bon vieux forum des familles qui fonctionne c'est bien.
Non ?

bisane

#5
Le forum ne fait pas dans le geek et la performance à tout prix, Mélo !
Il n'y a qu'à regarder son look et sa vitesse de chargement pour s'en persuader !  ;)

Si ça vous met "site inaccessible", je vous invite à vider votre cache, qui a dû conserver des données bien anciennes... depuis un certain temps !  :P

Je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas "revenir" après le 07/09 !

Citation de: Mélo le 01 Septembre 2018 à 11:59Trop de technologie fait la part belle au ransomware, malware et toutes sortes de virus.
Vous vous égarez... et n'avez pas bien lu mon message :
Citation de: bisane le 01 Septembre 2018 à 07:40amélioration de la sécurité
Vous pensez bien que nous avons aussi pensé à cela !!!
Avez-vous, jusqu'ici, été, d'une quelconque façon, molestée par de tels logiciels de la part du forum ? ? ?  :o :o :o ??? ??? ???
Aucun logiciel malveillant n'est installé sur le forum et un des buts de cette mise à jour est bien d'empêcher quiconque de le faire !  ;)
L'équipe du forum veille (et a toujours veillé) par ailleurs à supprimer dans les meilleurs délais tout message suspicieux.


Citation de: Mélo le 01 Septembre 2018 à 11:59pour ajouter les pièces jointes c't'un enfer.
Pourquoi donc ? ? ?
Sinon que leur taille est limitée, justement pour les raisons exposées ci-dessus... Et qu'il y a toujours moyen de nous contacter par mail.


Le "bon vieux forum des familles" continuera à fonctionner, et veille justement à ce que son utilisation n'engendre aucun problème !  ;)


Vous savez, l'âne vit en campagne, et veille rigoureusement à la vitesse de connexion.
La "sécurité" a été une préoccupation constante du forum, et il a été vigilant à respecter la loi, tant du point de vue des coookies que pour d'autres "détails".
Je me permets d'ailleurs de vous rappeler que vous avez signé, comme tous les membres du forum, cette charte, qui vous engage autant que nous.

Autre chose ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mélo

#6
Bin non rien de plus, merci. J'avais juste besoin d'être rassurée. :P
Je n'ai pas envie de vous perdre. ::)


P.S. : j'ai fait plein de trucs en plus de vider le cache, et ça marche beaucoup mieux. C'était un foutoir là-d'dans, mais ayé c'est tout prop'

bisane

C'était le nettoyage de fin d'été ?  ;D ;D ;D >:D >:D >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

emeric32


gratitude2015

Un grand bravo , et un grand merci à l'équipe qui fait tant pour ce forum!

bisane

C'est un peu tôt, hein, pour les bravos !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jacqueline33

J attends avec impatience de voir ce changement  et bonne chance

bisane

Nous sommes prêts !  bbbo bbbo bbbo
Enfin... j'espère !  xxl! xxl! xxl!

Lors de votre première connexion sur ce "nouveau" forum, un message, assez long, apparaîtra, vous invitant à approuver la "politique de confidentialité", ou pour mieux dire, d'utilisation de vos données personnelles (RGPD) du forum.
Prenez le temps de le lire, même si c'est assez fastidieux, avant de le signer... Cela vous engagera autant que le forum !  ;)
Vous pouvez d'ores et déjà en prendre connaissance ici et pourrez le (re)lire quand bon vous semblera.

Vous imaginez bien que nous ne faisons pas ça pour le simple plaisir de vous enquiquiner : c'est devenu une obligation légale, qui nous contraint à une vigilance accrue !  :P


And now :  xxl! xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.


Mélo

Bon bin c'est là qu'on croise les doigts... :-\
Je travaille demain, je tenterai le soir. Et je connais bien la RGPD, c'est effectivement important puisqu'on a dorénavant le droit à l'oubli.(entre autre)


Allez  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

bisane

En même temps, ici, le droit à l'oubli, si l'on veille à prendre un pseudo suffisamment anonyme, il est "de fait", hein ?  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mélo

Ah non mais je parlais en général, pour ceux qui a 15 ans ont posté des grosses bêtises et souhaite se refaire un anonymat au moment de chercher du travail. Ou à ces jeunes filles qui se sont faites avoir, etc...

Mélo

Ayé c'est fini ? ::)

Bon bin bravo  bbbo (et ça ne me met plus forum inaccessible)

bisane

Citation de: Mélo le 08 Septembre 2018 à 06:41Ayé c'est fini ? ::)
Pas encore, parce qu'il y a quelques petits réglages à faire, mais ça semble être en bonne voie !!! xxl! xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gavroche

Bonjour, 
bbbo bbbo bbbo Bravo pour ce nouveau forum qui me parait à première vue plus lisible que l'ancien 
Surtout pour les sous rubriques , par contre difficile de voir les nouveaux messages .
Je vais voir comment le mien apparaît  , car pour le sujet nouveau forum , je suis descendue jusqu'en bas pour le voir .
Peut être une habitude à prendre  ;)
Alors longue vie ( heu !!!!!!) à ce nouvel outil et bravo aux développeurs pour le boulot accompli  bbbo

bisane

Et tu as perdu ton avatar ! >:( >:( >:(
Ca fait partie des petits bugs à corriger...



Citation de: gavroche le 08 Septembre 2018 à 06:56car pour le sujet nouveau forum , je suis descendue jusqu'en bas pour le voir .
Je ne comprends pas ce que tu veux dire... :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gavroche

Ah très bien le dernier message apparaît en premier et ça c'est toujours mieux pour la lecture  :D
Avatar , avatar est ce que j'ai Une tête d'avatar  :D :D :D

bisane

Citation de: gavroche le 08 Septembre 2018 à 07:01est ce que j'ai Une tête d'avatar  :D :D :D
On va surtout voir si tu en retrouves une ! >:D >:D >:D >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gavroche

Comme tu peux le voir , ma petite photo vient de se mettre avec succès  bbbo 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies