Samje1802 - Dépôt de dossier à la BDF

Démarré par Samje1802, 17 Septembre 2018 à 23:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Samje1802

Bonsoir à tous,

Après pas mal d'essais pour s'en sortir tout seul de notre situation financière plus que précaire, nous sommes enfin décidés à déposer notre dossier auprès de la BDF. Cela fait depuis le mois de mars que nous hésitions, mais cette fois ci c'est la bonne, si je puis dire.

Nous avons rempli le tableur excel, que nous avons joint à ce message, il doit surement comporter des erreurs au niveau du remplissage.

Nous nous sommes inscrits sur le forum, pour avoir de l'aide mais aussi et surtout pouvoir parler de notre situation en toute discrétion, et sans jugements.

En ce qui concerne notre situation tout a commencé par un arrêt de travail de ma conjointe, ce qui a entraîné des retards, et un retard appelant un autre retard ... Bref un cercle vicieux que tout le monde doit connaitre, malheureusement, sur ce forum. 

Merci d'avance pour votre aide.

Samje1802.

CcileV

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Je vois que vous avez complété le fichier demandé mais je vous copie le message d'accueil pour que vous puissiez consulter tous les fils d'informations indispensables dont le plan du forum.

Dans le fichier vous n'indiquez pas tous les crédits ou toutes les mensualités car on ne comprend pas bien quelles sont vos difficultés puisque compte tenu de la capacité de remboursement qui se calcule il vous faudrait 10 mois pour rembourser tout... ???

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - Pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

Prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Le premier message que vous avez posté a permis de créer un fil de discussion qui vous est propre et sur lequel vous devrez désormais rester pour soumettre toutes vos questions (sauf exceptions que nous vous indiquerons le cas échéant).
Nous vous conseillons de mettre votre fil dans vos favoris pour y accéder facilement

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
 -> ou autre  association de défense de consommateurs
 -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale)

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

bisane

Bonjour !

Vous parlez de retard, or il n'y en a aucun dans votre tableau...

Pour qu'on ait une idée exacte de la situation, il faudrait compléter toutes les années de souscription et toutes les mensualités.

Citation de: CcileV le 18 Septembre 2018 à 00:39il vous faudrait 10 mois pour rembourser tout... ???
Un peu plus, parce qu'il y a les frais de garde, qui sont conséquent.
La situation n'est a priori pas dramatique, en tout cas ! ;)
N'attendez pas qu'elle se dégrade !


Qu'est-ce qui vous fait hésiter à déposer ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Samje1802

Bonjour à tous,

Ce qui nous a fait hésiter ?! La volonté de s'en sortir par nos propres moyens, de se dire ça ira mieux alors qu'au final ce n'est pas le cas. 

Je vous confirme qu'il y a bien des retards qui se chiffrent à environ 6000€, je regarde pour modifier le tableau cet après midi. Mais il n'y a pas que des organismes de crédits qui sont en retard, il y a un fournisseur d'électricité, une assurance, des ordures ménagères, donc vous dire les mensualités cela va être compliqué, à moins de diviser par 12 chaque montant, puisque pour la plupart ce sont des contrats résiliés (ex : le fournisseur d'électricité, le montant correspond à une facture de résiliation). 

Et oui gros frais de garde, mais il y'a 2 enfants, et dans les allocations nous avons compris la Paje. 

La situation n'est pas dramatique comparée à certaines autres situations, mais elle reste compliquée à gérer puisque les créanciers ne sont pas les plus compréhensifs. 

Merci de votre aide en tout cas, ça fait chaud au cœur.  

agathe

Dans le tableau doivent figurer les factures en retard (en totalité) en face des postes concernés.

Samje1802

Oups on avait pas vu la colonne impayés dans les charges ...  ::)
je rectifie ça et je partage à nouveau le tableau. 

bisane

On attend donc le tableau complété ! ;)

Ma réflexion ne visait nullement à minimiser vos ennuis, mais au contraire à vous encourager à déposer !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies