26 mai 2020 à 01:28:11

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

remboursement dette BDF de mon nouveau conjoint

Démarré par Cocotte, 26 septembre 2019 à 11:35:14

« précédent - suivant »

En bas

Cocotte

j'y comprends pas grand chose à ce type de procédure, mais ça change quoi ? Les paiements aux créanciers étaient suspendus jusqu'en janvier mais ils allaient reprendre. J'ai anticipé cette reprise de 15 jours et j'ai payé l'intégralité des sommes dues.
Je n'aurai pas du ?

Ulysse2013

Citation de: Cocotte le 03 octobre 2019 à 10:19:35j'y comprends pas grand chose à ce type de procédure, mais ça change quoi ? Les paiements aux créanciers étaient suspendus jusqu'en janvier mais ils allaient reprendre. J'ai anticipé cette reprise de 15 jours et j'ai payé l'intégralité des sommes dues.
Je n'aurai pas du ?
Je ne pense pas que cela soit un problème. Vérifiez simplement a bien avoir reçu toutes les attestations des créanciers. 
Et pour le problème qui vous occupe, avez-vous contacté un avocat?
Le pire n'est jamais sûr... mais si quelqu'un te montre qui il est, crois-le.

Cocotte

oui, nous avons les attestations de levée des dettes par les deux créanciers, ainsi que les preuves de virement de mon compte bancaire.
je vois un avocat dans 15 jours
je crains le pire compte tenu qu'elle n'a pas de job

bisane

Citation de: Cocotte le 03 octobre 2019 à 10:19:35Je n'aurai pas du ?
La question n'est pas là... Vous avez fait votre choix.
Mais la nuance est que vous n'avez pas remboursé le plan par anticipation, juste soldé des dettes.

Citation de: Cocotte le 03 octobre 2019 à 14:55:27je crains le pire compte tenu qu'elle n'a pas de job
Ca veut dire quoi ?
Que l'ex n'a pas de job ?
Si vous obtenez un titre exécutoire, il sera valable 10 ans.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

En haut