Surendettement et demenagement pour raison de santé

Démarré par perejoel76, 14 Octobre 2018 à 08:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

perejoel76

Bonjour,
mon dossier de surendettement a été accepté et je rembourse mensuellement

Avant d'être en surendettement, j'envisageais de déménager et de retourner dans le département des Landes pour raison de santé et vu mon âge qui avance et trop de terrain à m'occuper
N'ayant pas d'hypothèque sur ma maison actuelle mais une garantie Camca, puis je vendre ma maison actuelle et acheter une maison de la même valeur dans le 40? le produit de la vente restant chez le notaire qui sera chargé de le virer au notaire du vendeur de ma prochaine acquisition

Je ne vois rien dans le réglementation de  la Banque de France qui l'interdit ,à part signaler son changement d'adresse aux créanciers  et éventuellement le retour à meilleure fortune mais dans mon cas je réinvestis totalement  le produit de la vente dans une nouvelle habitation dans une autre région
Il est dit dans un courrier que la procédure implique de le respect de certaines obligations comme ne pas céder des éléments de mon patrimoine
Et c'est là ma question:
A partir du moment ou mon patrimoine reste le même mais en changeant de région et d'adresse,je pense que je respecte les règles car je conserve mon patrimoine
Merci pour vos réponses

agathe

#1
Avez vous complétement remboursé votre crédit immobilier ?
vous devez avertir la Commission de la vente et du rachat, toute chance que vous ayez son accord, par contre il faut faire très attention il ne faudra pas redéposer. faites attention à tous les frais afférents.

BRUYERE

Bonjour,

Depuis quelle date avez-vous commencé vos remboursements  ? et combien de mois reste-t-il à courir pour votre plan ?

Je déplace votre fil dans la bonne section ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Bonjour !
Tout dépend en effet si vous avez un crédit immo et si vous aurez remboursé l'ensemble de vos dettes à la fin du plan.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies