Dossier recevable

Démarré par Assia, 29 Octobre 2018 à 12:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Assia

Citation de: agathe le 01 Mars 2020 à 15:26La cagnotte n'est pas obligatoire, cependant une bonne gestion devrait faire ressortir un beau montant épargne vu que vous n'avez plus aucun crédit à payer. Le juge peut très bien vous demander ce que vous avez épargne pendant les seize mois.
Oui peut etre apres la vie fais que jai des soucis de sante donc des arret de travail apres je vais pas tout explique ma vie ici lol

agathe

Ce ne sera pas notre problème mais éventuellement celui du juge.

bisane

Je ne sais trop quoi dire....
Vous pouvez peut-être espérer que le juge n'y verra que du feu, mais c'est assez improbable... :-\ 


Quant à la question de "l'anticipation", peu importe la raison pour laquelle vous avez déposé un dossier. Le fait est que vous en avez déposé un, et qu'en conséquence il y a des "principes" à respecter.
Le 1er de ceux-ci est qu'il faut déclarer toutes ses dettes, le second étant qu'il ne faut privilégier aucun créancier.
Le 3ème, et dernier pour le moment, étant que les dettes familiales et amicales ne sont pas du tout prioritaires dans le remboursement.
Mais jouez le tout pour le tout, et xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Il n'y aura sans doute pas d'audience, aujourd'hui. Encore un peu de patience ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Assia

Bonjour à vous tous, 

Je reviens vers vous, car comme on s'en doute mon audience a été annuler pour cause du Covid-19, par contre, je ne sais pas quand ca sera reporter.

Par contre, mon dossier aura 2 ans au mois d'octobre, à votre avis que va-t-il se passer ? 

bisane

Citation de: Assia le 28 Avril 2020 à 17:46Par contre, mon dossier aura 2 ans au mois d'octobre, à votre avis que va-t-il se passer ? 
Sans doute rien...
A voir pour un courrier au tribunal à la fin de l'été.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Assia

Bonjour 

Je vous tiens au nouvelle mon audience a ete reportee au 12 juin a 16h en esperant que tout va bien
Bonne journee

BRUYERE

Date ajoutée au calendrier et xxl! xxl! xxl!  enclanché !! 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Préparez vous bien ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Pattes et oreilles croisées ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Assia

Bonsoir,

Je viens vous donnez des nouvelles. J'avais bien préparer mon dossier avec des parties : ressources, charges, RIB.
 Tout d'abord, nous étions pas beaucoup suite au COVID, trois personnes passent et là c'est mon tour.

J'y vais je dis bien le bonjour, la juge me dit que je conteste les mesures par rapport à mon salaire, je lui répond que "oui" que j'ai ramener une attestation de mon employeur et de plus mon dernier avis d'imposition qui prouve ma baisse de revenus et que je pouvais régler la mensualité de 100 euros de moins. Elle a rigoler et me dit vous étes efficaceet rapide. Je répond c'est le week end pour vous.... Et la rire.... 

On a fait un point sur ma situation, je lui explique aussi que j'ai des arrêts médical suite à des soucis de santé et que je vais devoir faire une reconversion professionnelle. De là m'a demande qu'elle était mes projets et je lui ai explique....

Délibérer le 31 juillet, en tout cas avec un dossier bien monter ca été vite 

Je vous tiens au courant de la suite et je remercie toute l'équipe du soutien apporte

bisane

Voilà qui s'annonce plutôt bien ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Plein d'ondes positives ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Assia

Bonjour a vous tous,

J'ai recue mon recommande,  bbbo bbbo bbbo trop contente ma mensualite a ete accepte a 346 euros par moi pendant 54 mois..... ca y'es une page d'angoisse qui se tourne.

Par contre, j'ai deux questions :

Il dise que la premiere mensualite doit etre payer le 15 du mois suivant la notification donc est ce le 15 aout ?

Et est ce que je dois avertir mes creanciers ou ils vont proceder au prelevement eux meme ? 

En tout cas un grand merci de votre soutien, de votre aide 

agathe

Ce sera avant le 15 septembre,
Il,fautvrentrerven contact très rapidement avec chaque creancier pour obtenir leur RIB afin de mettre en place un avis de prelevement pour chacun.

Assia

Citation de: agathe le 31 Juillet 2020 à 13:57Ce sera avant le 15 septembre,
Il,fautvrentrerven contact très rapidement avec chaque creancier pour obtenir leur RIB afin de mettre en place un avis de prelevement pour chacun.
Donc je dois commence a paye le 15 aout car la notification est de juillet ?
Ok je vais les appele alors 

Ulysse2013

Et je vous déménage avec plaisir! bbbo bbbo bbbo
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ulysse2013

De quand date le jugement?
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Citation de: agathe le 31 Juillet 2020 à 13:57Ce sera avant le 15 septembre,
Il,fautvrentrerven contact très rapidement avec chaque creancier pour obtenir leur RIB afin de mettre en place un avis de prelevement pour chacun.
Ben non ! Août, si tant est que vous ayez pu contacter tous les créanciers, ce dont je doute... :P
Et il vaut mieux privilégier les virements, sachant par ailleurs qu'un RIB est bien inutile pour autoriser un prélèvement. :-\
Et qu'on en a quelques uns en réserve, si nécessaire.


Citation de: Ulysse2013 le 31 Juillet 2020 à 15:29De quand date le jugement?
D'aujourd'hui ! >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Non le délibéré des contestatio'ns été de 31 juillet, , un mois est donné pour mettre en place les paiements, c'est donc impossible pour le 15 août.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies